Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter un pc monté... Oui mais lequel ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un pc monté... Oui mais lequel ???

n°8856378
sainngia
Merci aux forumeurs aidants !
Posté le 08-09-2013 à 17:03:21  profilanswer
 

Bonjour je souhaiterais savoir si en ce moment il y a de bonnes offres de pc de bureau déjà montés. J'ai un tres petit budget >400€. Je voudrais en priorité pouvoir joué à Rome Total war 2 en qualité correct si possible avec ce budget, sinon au minimum mais avec un pc qui fonctionne :)
 
Comme je m'y connais pas assez pouvez moi m'en répertorier si possible ? Merci vraiment pour ceux qui s'en donneront la peine :)
 
Cordialement. Sainngia.


---------------
Rien ne sert de courrir, mieux vaut dormir !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 17:03:21  profilanswer
 

n°8856403
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2013 à 17:19:45  profilanswer
 

Quelques infos intéressantes sur ce jeu :

 

Config minimum : Windows XP/Vista/7/8 ; Processeur Intel Dual Core 2 GHz ou Processeur Intel Single Core 2.6 GHz ; 2 Go de RAM ; Carte graphique 512 Mo compatible DirectX 9.0c ; 35 Go d'espace disque disponible

 

Config conseillée : Windows 7/8 ; Processeur Intel Core i5 seconde génération ; 4 Go de RAM ; Carte graphique 1024 Mo compatible DirectX 11 ; 35 Go d'espace disque disponible

 

Du coup, tu peux peut-être partir là dessus :

 

i3 4130 120€
Carte mère chipset H81 50€
2x4Go de DDR3 12800 65€ Je mets 8go car l'IGP en utilisera une partie
Boitier 35€
HDD 60€ à moins que t'aies un HDD en sata qui traine
Alim 40€

 

Total 370€

 

Si l'IGP de l'i3 ne suffit pas, il sera toujours temps d'ajouter une carte graphique.


Message édité par artouillassse le 08-09-2013 à 17:21:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8856427
sainngia
Merci aux forumeurs aidants !
Posté le 08-09-2013 à 17:37:21  profilanswer
 

Intéressant même si je voulais un pc déjà monté, car je suis nul pour monter les pc... Et de surcroît, parfois les partenariats permettent de tomber sur de bonnes offres. Mais merci pour la config je vais y penser une fois quelques autres offres étudiées


---------------
Rien ne sert de courrir, mieux vaut dormir !
n°8856436
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2013 à 17:43:46  profilanswer
 

sainngia a écrit :

Intéressant même si je voulais un pc déjà monté, car je suis nul pour monter les pc... Et de surcroît, parfois les partenariats permettent de tomber sur de bonnes offres. Mais merci pour la config je vais y penser une fois quelques autres offres étudiées


Le problème des PC déjà montés (sauf ceux de Hardware.fr chez LDLC) c'est qu'on ne connait pas la marque des composants la plupart du temps. Et expérience à l'appui, il vaut mieux connaitre ce genre de détails (l'alimentation en premier, la RAM, le disque dur, etc...)

 

Et sinon pour le montage, de nombreux novices totalement ignares à ce niveau (comme je l'ai été il fut un temps) ont réussi à monter des configs les doigts dans le nez, en faisant même parfois de très beaux montages !

 

Il y a une multitude de tutoriels, autant en vidéo que texte+photo pour t'aider. Celui que je recommande particulièrement :
http://www.siteduzero.com/informat [...] ordinateur

 

Ensuite, il y a également des détrompeurs pour tous les branchements, donc à moins d'être un gros bourrin et de faire n'importe quoi, il n'y a aucune raison de se gourrer.
Bref, si tu as déjà fait du légo/mécano ou monté un meuble ikéa, ce n'est pas plus compliqué (voir moins qu'un meuble ikéa car toutes les config se montent de la même manière, c'est ultra standard).


Message édité par artouillassse le 08-09-2013 à 17:48:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8856443
sainngia
Merci aux forumeurs aidants !
Posté le 08-09-2013 à 17:46:56  profilanswer
 

Ahhhh oki et une config comme ca je peux la faire monter pour cb ?  
Est tu sur que la carte graphique n'est pas nécessaire ?


---------------
Rien ne sert de courrir, mieux vaut dormir !
n°8856445
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2013 à 17:51:22  profilanswer
 

sainngia a écrit :

Ahhhh oki et une config comme ca je peux la faire monter pour cb ?  
Est tu sur que la carte graphique n'est pas nécessaire ?


Pour le montage, ça tourne autour de 40€ en général. Mais tu as peut-être un pote connaisseur et passionné qui te le fera pour une bière :lol:
Si t'es pas loin de paris, j'peux même te le faire, je l'ai déjà fait pour un forumeur d'ici, et pour rien de plus qu'une bière ;)
 
Pour la carte graphique je dirais qu'il faut essayer sans, car c'est pas un jeu qui nécessite beaucoup de puissance. D'autre part, l'installation ultérieure d'une carte graphique, se fait en 2 "clic". Je délire mais c'est exactement ça. T'as une carte à enficher dans une autre (premier clic), une alimentation à mettre sur la carte (2ème clic).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8856451
sainngia
Merci aux forumeurs aidants !
Posté le 08-09-2013 à 17:59:24  profilanswer
 

ah oki .... ben ecoute je vais voir ca, en tout cas merci pour ta proposition, c'est super cool de ta part !


---------------
Rien ne sert de courrir, mieux vaut dormir !
n°8856460
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2013 à 18:04:16  profilanswer
 

J'ai édité mon message précédent, avec un bon lien pour comprendre un peu comment se passe le montage. il y a même tous les composants d'un PC récent expliqués en détail.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acheter un pc monté... Oui mais lequel ???

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU]PC monté: démarre une fois puis ne veux plus démarrerAide pour monté son pc
Probleme jeu sur Pc neuf monté par informaticien[Résolu] PC monté qui reboot en jeu
Acheter un MSI portable autour de 1000 eurosPc monté écran non reconnu
Où acheter un mini-PC monté Morex en France?Mini-Pc budget serré, acheter monté ou le faire ?
Site pour acheter des PC gamer déja monté ?je viens d'acheter un pal doccaz..mais comment ça se monte ? [SOLVED]
Plus de sujets relatifs à : Acheter un pc monté... Oui mais lequel ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR