Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Amelioration de mon PC ou acheter un nouveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amelioration de mon PC ou acheter un nouveau

n°8860089
Moamoaa
Posté le 11-09-2013 à 17:54:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voici ma config actuelle.
J'aurais aimé améliorer mon pc. La vraie question c'est: "Avec un budget de 1200€ grand max, est-ce plus intéressant de changer certains composants ou de construire un nouveau PC?"
 
Mes besoins sont: le montage vidéo et les jeux vidéos. Pour le montage vidéo j'utilise Vegas Pro et je ne veux pas non plus un PC qui me compile un vidéo Full HD d'une heure en 1 min mais je ne veux pas attendre 4h non plus. Pour les jeux auxquels je joue actuellement, ils ne sont pas trop gourmands (SC2 et GW2).
 
Voilà, si vous avez des conseils je suis preneur.
Je vous remercie par avance de vous intéresser à mon problème!
 
Bonne journée à tous!

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 17:54:24  profilanswer
 

n°8860103
evilo70
Posté le 11-09-2013 à 18:02:34  profilanswer
 

oui le minimum serait de changer :
processeur, carte mère, mémoire vive  
 
est ce que tu trouve que ta carte graphique est trop juste pour le jeu ?
 
quel est le modèle de ton alimentation ?
 
tu peux également vu ton budget facilement refaire une tour complète  

n°8860122
Moamoaa
Posté le 11-09-2013 à 18:15:11  profilanswer
 

Pour ma carte graphique, elle ne tient pas Tomb Raider en  résolution max sur mes dernières expériences. Mais c'est plus pour le montage vidéo que je m'inquiète (le render utilise la CG non ?).
Pour mon alim je sais plus je suis pas chez moi, mais de mémoire c'est une 400w, peut-être un peu juste pour une configuration boostée.
C'est un peu la question que je me pose, est ce qu'en upgradant il faut que je change tout, dans ce cas là autant prendre une nouvelle tour. Donc j'aurais besoin d'aide pour savoir quoi mettre dedans.


Message édité par Moamoaa le 11-09-2013 à 18:25:10
n°8860125
maxougreno​ble
Posté le 11-09-2013 à 18:16:55  profilanswer
 

Si tu es content de ton boitier, suis les conseils ci-dessus. CPU, CM et RAM: 400 € pour quelque chose de bien. Tu verras après pour la CG ( de toutes façons, ca change si souvent).

n°8860736
Moamoaa
Posté le 12-09-2013 à 10:52:22  profilanswer
 

Tant mieux!
Du coup je prends quoi pour ces trois composants :s
La CM je suis incapable de savoir ce qu'il faut, la RAM je suppose que 4G de plus suffisent.
Pour le CPU, je ne sais pas non plus, je suppose que je n'ai pas besoin du dernier i7


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Amelioration de mon PC ou acheter un nouveau

 

Sujets relatifs
Moniteur/Ecran PC (4:3, c'est possible ?)[PC Gamer] Conseil/avis
Config PC pour After effect environ 600 eurosConfig PC +/- 800€
PC qui s'allume 2 sec puis s'éteintMerci à tous - j'<3 mon nouveau pc
Montage PCNettoyage de PC souillé
Novice, besoin d'aide achat PCmeilleur période pour acheter un disque dur externe ?
Plus de sujets relatifs à : Amelioration de mon PC ou acheter un nouveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR