Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat de serveur(s)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de serveur(s)

n°5470007
thebat
Posté le 17-04-2007 à 14:17:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage de renouveler les serveurs de mon parc informatique et je ne sais pas encore si je dois :
 
 - soit acheter 2 serveurs:  
 
    > un pour
       | TSE (10 utilisateurs max)  
       | serveur de données
       | PDC, DHCP, DNS
 
    > un pour la messagerie (Exchange a priori avec 50 utilisateurs)
 
 - soit acheter un seul serveur qui s'acquitterai de toutes les fonctions citées ci-dessus.
 
Pourriez-vous également me donner des conseils concernant la marque de serveurs ? le processeur idéal pour ma configuration ainsi que la quantité de ram ? et enfin que pensez-vous de la mise en place de RAID(5) pour un tel système ?
 
Merci à tous pour vos précieux conseils, bonne fin de journée.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 14:17:47  profilanswer
 

n°5470019
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 17-04-2007 à 14:24:55  profilanswer
 

Déjà je peux te dire que nous au taf (je m'occupe de l'achat de serveurs) on prend que la marque HP et on a aucuns soucis...
 
Moi je tablerais quand même sur deux serveurs quand même...
Pour le premier effectivement un raid serait pas mal vu que tu as de la données dessus..!!! avec derrière un sauvegarde sur bande !!!
 
Pour le second il faut savoir déjà si la messagerie est un élément important ou pas.. par exemple chez nous le serveur à simplement un Raid 1 et une sauvegarde...
 
Sinon en terme de matériel il te faut au moins 1go de ram sur chaque serveur 2 serait quand même l'idéal, au niveau du proc un bon vieux xeon double coeur... (après tu prends des serveurs qui peuvent évoluer un biproc comme si tu as un surcroît d'acitvité tu pourras toujours les booster...)..
 
Pour infos nos derniers serveur rackable que l'on a installé sont des HP DL380G5 (2U) avec des disques SAS (équivalent au SCSI) en format 2.5" donc tu peux en mettre 8 par serveur on a pris des disques de 146go les 300go doivent arriver...


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5471757
thebat
Posté le 18-04-2007 à 14:07:26  profilanswer
 

Je te mremercie pour ta réponse.
D'autres avis éventuellement ?
Merci.

n°5471764
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-04-2007 à 14:09:57  profilanswer
 

+1 pour mac


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat de serveur(s)

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat serveur de fichiersServeur conseil achat
Achat serveur et questions sur la config (raid, lecteur de bandes)Besoin d'aide pour achat d'un nouveau serveur.
Achat d'un serveur (matériel et logiciel)[Conseil]Achat serveur web
Achat serveur d'hébergementAchat pour un serveur perso (@t home)
[Demande d'avis] Achat d'un nouveau serveur ...Achat serveur
Plus de sujets relatifs à : Achat de serveur(s)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR