Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Demande d'avis] Achat d'un nouveau serveur ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Demande d'avis] Achat d'un nouveau serveur ...

n°3552657
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-10-2004 à 09:14:17  profilanswer
 

Mon serveur actuel a environ deux ans maintenant. Je me suis dit qu'il serait assez temps de le remplacer (surtout vu mon sous-sytème disques). Donc, j'ai commencé à réfléchir.
 
Mes besoins :
- un système qui sera chargé de faire : serveur WEB, FTP, Mail (POP3 et SMTP dans un premier temps, éventuellement IMAP).
- je veux un système qui puisse aussi faire office de serveur de stockage voire aussi multimédia.
- au niveau des HDDs, je recherche la fiabilité maximale pour la partie WEB et Mail, le FTP est moins critique.
- je veux quand même que cela soit assez silencieux (que je n'ai pas besoin d'un coffre anti-bruit).
- bien sûr, il ne faut pas que cela chauffe de trop ...
 
Ce à quoi j'ai pensé :
- un système multi-processeur avec des Athlon MP (pas besoin d'Opteron et les Athlon seront underclockés pour moins chauffer).
- 1 Go de RAM.
- les disques systèmes, WEB, Mail en SCSI (2 ou 3 disques je ne sais pas encore), et le ou les disque(s) de stockage en IDE à faible RPM (5400 RPM serait suffisant et en plus ça chauffe moins).
 
Je n'ai pas besoin d'un écran et encore moins de carte graphique évoluée et encore moins d'une quelconque carte son.
 
Donc je vous demande ce que vous en pensez ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 09:14:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Demande d'avis] Achat d'un nouveau serveur ...

 

Sujets relatifs
Petite Config votre avis...[AVIS]Votre avis sur une config plz.
Votre avis sur une config à base d'athlon 64...VOTRE AVIS SUR MA NOUVELLE CONFIG
VOTRE AVIS SUR LA MSI GEFORCE 6800GTAvis au propriétaire du Lite-On 167t, PB de bruit
Achat serveurVotre avis sur cette (petite) configuration
Config pour serveur@home : votre avis 
Plus de sujets relatifs à : [Demande d'avis] Achat d'un nouveau serveur ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR