déja, si tu veux garder ta carte mère actuelle, avant de prendre un e7xxx ou un e5xxx vérifie qu'ils soient compatibles...
vérifie cela sur internet par rapport au numéro de série de ta carte mère, sur le site du constructeur de cette dernière...
Parce que des fois, sur certaines cartes mères qui acceptaient les P-D seuls les core 2 série e6xxx sont acceptés (les premiers core 2 en fait)
Ensuite, pour cette carte mère oublie la série e8xxx qui de toute facon nécessite un fsb 1333 que ta carte mère ne supporte pas.
Mais c'est clair qu'un changement de CM serait la bienvenue parce que packard bell...
et puis meme si tu prends une CM a 50 euros avec un p35, ca sera déja suffisant si tu est chaud pour le budget.
Je pense qu'actuellement le meilleur rapport performances prix réside dans la gamme e7xxx, après chacun défendra le modèle qu'il a choisi mais après analyse c'est plutot vers la gamme 7 que je vais me tourner.
sachant que d'ici a quelques jours, le e7200 disparait, le e7300 prend le prix du 7200 et le nouveau 7400 arrive au prix actuel du 7300, pour une fréquence de 2,8 par défaut. Vu le potentiel monstre qu'il aura a l'overclocking, je n'attends que lui pour acheter