Bonjour à tous
Un peu noyé par les conseils des amis et des revendeurs informatiques de ma région, je cherche un petit peu d'aide pour me décider.
J'ai décidé de me séparer de mon 3700+ de ma 7800 GT et de ma A8N sli deluxe pour mettre un peu de nouveauté dans ma tour. (d'ailleurs si qqun à une idée d'un prix de revente ...
)
Au fil de mes recherches sur le net et dans les magasins de la région bordelaise, j'ai trouvé plusieurs trucs interessants mais des avis differents et des réponses pas toujours trés convainquantes.
Je ne souhaite pas faire d'overclocking dans un premier temps (et peut etre meme pas dans un second temps). Je suis le pierre richard de la bidouille donc je me contenterais des perfs brutes du matériel que je veux acheter. Mon budget est d'environ 800 euros et c'est pour faire tourner du gros jeux.
Niveau carte graphique, mon choix est arrété sur une Geforce 8800 GTS ... Les questions en suspens sont :
- La marque : J'ai vu du Sparkle ou du PNY pas trop cher, mais on m'a dit que c'etait des marques "no name" pas géniales. Ces models parfois 50 euros moins cher que les autres sont ils fiable ?
- La mémoire : Le model avec 640 mo de ram me tente bcp mais on m'a dit que ce n'etait pas forcement qque chose dont j'avais besoin. J'ai un écran plat 19" Hyundai pour le moment. Un vendeur m'a garantie que la 320 mo serait largement suffisante ... d'un autre coté, il était en rupture de stock de 640 alors qu'il avait une étagere pleine de 320 ... donc je préférais confirmer
Niveau Proc, je suis un peu dans le flou ... Le core 2 duo me semble etre le choix qui s'impose en ce moment. Mais la encore, les avis différent (je rappelle que l'Overclocking est trés loin d'etre une priorité). On m'a parlé de E6600, de E6420. J'ai egalement vu sur une feuille de tarif un proc Core 2 QUAD 6600 dans la meme gamme de prix ... Que faut il choisir ?
La carte mére à présent. Tous les revendeurs s'accorde a vouloir me vendre de l'ASUS. C'est ce que j'ai eu jusqu'a présent et j'en ai été satisfait, mais j'ai des amis qui ont eu bcp moins de chance que moi à ce sujet.
A ce niveau la, je recherche un truc simple, je n'ai pas besoin de fonctionnalité particuliere ... Le wifi je m'en fou, le firewire aussi, le SLI n'est pas trop pour moi non plus ... Bref, vraiment un truc simple. On m'a proposé jusqu'a présent de la P5K et de la P5B. J'ai été trés fan du Nforce 2 puis du Nforce 4 au niveau des chipset. Au niveau des chipsets intel 965 je sais pas trop ce que ça vaut ...
Pour finir la ram ... Toujours pas d'overclocking
Je me perd un peu dans les fréquences et les classes ... Il faut de la marque, c'est sur pour le dual channel, mais aprés ... On me propose desfois de la PC5300, desfois de la PC6400 ... Je ne sais pas quoi choisir. Niveau marque ... Corsair, Kingston ... Je ne sais pas non plus. La Gskill quand a elle, a l'air assez dur a trouver.
Bon voila, j'espere que mon pavé n'a pas été trop chiant a lire
et que vous pourrez m'aider dans mes choix !
Merci d'avance
Fata