Bonjour,
Vendredi dernier alors que je regardais une vidéo sur mon pc, celui-ci c'est éteint brusquement et n'a plus redémarré. Croyant à un problème d'alim j'ai été en acheter une le lendemain. Je pose la nouvelle alim, j'allume, ca repart je suis tout content. Mais en fait le pc s'éteint à nouveau brusquement et j'ai beau tenter de le rallumer, rien. En fait je découvre que lorsque je débranche le cable d'alim, que je presse le bouton d'alimentation pour vider le courant puis que je rebranche le cable et que j'allume ca repart pour un laps de temps variable (au mieux j'arrive sur le bureau de Windows).
J'ai enlevé une par une les barettes mémoire, ca n'a rien changé. Le ventilo du proc tourne et avant que ca ne coupe j'ai regardé dans le setup et sa température est de 60° (sempron 2200+).
Je pense que c'est soit la carte mère soit le proc qui en à prit un coup, qu'en pensez-vous ? Sachant que c'est du vieux matos je pense changer pour un kit d'evolution mais j'ai un trèèèès petit budget (90€) et plusieures contraintes: il me faut un port agp pour la carte video et 3 slots de DDR pour caser mes barettes mémoire.
Avez-vous un matos particulier à me recommander ? Ou avez-vous une idée de ce qui cloche dans ma config actuelle ?
Merci !