Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'un nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un nouveau PC

n°5699086
VisitorG
Posté le 06-08-2007 à 16:47:25  profilanswer
 

Bien le bonjours.
 
Je vais bientôt faire l'achat d'un nouveau PC.
Etant graphiste/gamer, je voudrais me payer un truc assez performant dans un premier temps, et évolutif pour ne pas finir avec un PC que je devrai pousser à bout ou changer à 60% d'ici 1an.
 
Je viens donc solliciter votre avis puisque de toute évidence vous êtes... les premier que google m'a proposé en tapant forum et hardware.
 
 
Mes compétence dans le hardware sont, soyons franc, très limitées.
Je connais la plupart des technologies et je sais monter un PC, mais je ne connais rien aux différentes marques ni au rapport qualité prix.
 
Voici donc ma première série de question:
 
1/ concernant l'écran, je suis très intéressé à l'idée d'acheter le Samsung Syncmaster 22pouces 2ms.
J'ai pu lire qu'une grosse polémique tournant autour des 3 dalles présentes sur le marché, le problème est il aujourd'hui résolu et aie-je un moyen de tomber à coup sur sur une dalle S (celle fabriquée par Samsung eux-même)?
 
 
2/ concernant ma tour, je la souhaite vraiment évolutive, et pour l'instant mes questions se portent surtout sur la carte mère.
 
a) Je prendrai donc une carte mère permettant de rajouter pas mal de RAM, mais quel type de RAM? j'ai cru lire que la DDR3 arrivait.
 
b) Je pense prendre une carte graphique permettant d'ajouter plus tard une deuxième (je ne me rapelle plus le nom de la technologie, SLI chez NVidia je crois) toutes les cartes mère le gèrent elles?
 
c) Pour les disque durs, je veux pouvoir les monter en Raid1, dois-je acheter une carte PCI qui gère ça ou les cartes mères récentes le gèrent elles (si oui, aussi bien)?
 
d) Enfin pour les processeurs, et la technologie de multicores que je ne connais que très peu donc ma question va peut etre parraitre très conne.
Est il possible de ne poser pour l'instant que deux proces sur une carte mère pouvant en accueillir 4, pour en rajouter 2 ultérieurement?
 
e) Quelle carte mère vous viendrait à l'esprit qui comblerait toutes mes demandes?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 16:47:25  profilanswer
 

n°5699114
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 06-08-2007 à 16:58:43  profilanswer
 

VisitorG a écrit :

Bien le bonjours.
 
Je vais bientôt faire l'achat d'un nouveau PC.
Etant graphiste/gamer, je voudrais me payer un truc assez performant dans un premier temps, et évolutif pour ne pas finir avec un PC que je devrai pousser à bout ou changer à 60% d'ici 1an.
 
Je viens donc solliciter votre avis puisque de toute évidence vous êtes... les premier que google m'a proposé en tapant forum et hardware.
 
 
Mes compétence dans le hardware sont, soyons franc, très limitées.
Je connais la plupart des technologies et je sais monter un PC, mais je ne connais rien aux différentes marques ni au rapport qualité prix.
 
Voici donc ma première série de question:
 
1/ concernant l'écran, je suis très intéressé à l'idée d'acheter le Samsung Syncmaster 22pouces 2ms.
J'ai pu lire qu'une grosse polémique tournant autour des 3 dalles présentes sur le marché, le problème est il aujourd'hui résolu et aie-je un moyen de tomber à coup sur sur une dalle S (celle fabriquée par Samsung eux-même)?
 
 
2/ concernant ma tour, je la souhaite vraiment évolutive, et pour l'instant mes questions se portent surtout sur la carte mère.
 
a) Je prendrai donc une carte mère permettant de rajouter pas mal de RAM, mais quel type de RAM? j'ai cru lire que la DDR3 arrivait.
 
b) Je pense prendre une carte graphique permettant d'ajouter plus tard une deuxième (je ne me rapelle plus le nom de la technologie, SLI chez NVidia je crois) toutes les cartes mère le gèrent elles?
 
c) Pour les disque durs, je veux pouvoir les monter en Raid1, dois-je acheter une carte PCI qui gère ça ou les cartes mères récentes le gèrent elles (si oui, aussi bien)?
 
d) Enfin pour les processeurs, et la technologie de multicores que je ne connais que très peu donc ma question va peut etre parraitre très conne.
Est il possible de ne poser pour l'instant que deux proces sur une carte mère pouvant en accueillir 4, pour en rajouter 2 ultérieurement?
 
e) Quelle carte mère vous viendrait à l'esprit qui comblerait toutes mes demandes?


 
1/ je ne sais pas
2/ a) la DDR3 arrive mais les perfs c'est pas encore ça et surtout très chère... mais sinon pour la CM un chipset à base de p35..
    b) SLI ne sert à rien c'est marketing le fait d'avoir deux cartes ne double pas les perfs..sinon pour la cg il faut connaître l'utilisation du pc
    c) non pas besoin de carte pci tu prends 2 HDD en sata2 avec une CM qui gère de base le raid 0,1 etc...
    d)non les procs actuel sont double coeur mais tu peux mettre qu'un seul proc pour faire du bi-proc il faut partir sur la gamme xeon et ce n'est pas le même prix par contre il existe les quadcore (qui ont 4processeurs en 1 en gros) et tu as le Q6600 qui très abordable..
    e) Gigabyte P35-DS3R ou DS4
 
quel est ton budget ??


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5699190
VisitorG
Posté le 06-08-2007 à 17:33:41  profilanswer
 

J'ai pas d'idée fixe sur le budget.
Si c'est pour un bon rapport qualité prix, je peux aller jusqu'à 1300€ (hors écran), mais j'aimerais m'en tirer à moins et pouvoir facilement et efficacement l'améliorer sans remplacer quoi que ce soit (juste en ajoutant)
 
Merci pour tes réponse en tout cas, mais je me rend compte qu'au nivo proc je suis à la ramasse.
Y a des procs multicores et des cartes multiprocs?
Et le mieux est donc un seul proc quadricore.
Mais ensuite le seul moyen d'améliorer les perfs est de changer de carte mère et de proc, y a rien de plus évolutif?
 
Je sais que j'ai l'air obsédé à l'idée de faire évoluer mon PC, ce n'est pas un syndrome pokémon mais un raz le bol du trou financier que peu représenter un PC dont on change les pièces en permanence.

n°5699221
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 06-08-2007 à 17:45:22  profilanswer
 

VisitorG a écrit :

J'ai pas d'idée fixe sur le budget.
Si c'est pour un bon rapport qualité prix, je peux aller jusqu'à 1300€ (hors écran), mais j'aimerais m'en tirer à moins et pouvoir facilement et efficacement l'améliorer sans remplacer quoi que ce soit (juste en ajoutant)
 
Merci pour tes réponse en tout cas, mais je me rend compte qu'au nivo proc je suis à la ramasse.
Y a des procs multicores et des cartes multiprocs?
Et le mieux est donc un seul proc quadricore.
Mais ensuite le seul moyen d'améliorer les perfs est de changer de carte mère et de proc, y a rien de plus évolutif?
 
Je sais que j'ai l'air obsédé à l'idée de faire évoluer mon PC, ce n'est pas un syndrome pokémon mais un raz le bol du trou financier que peu représenter un PC dont on change les pièces en permanence.


de toute façon maintenant la durée de vie d'un pc est plus courte c'est fini la durée de vie incroyable comme les proc amd athlon XP en socket 462..
 
Les cartes en bi-rpoc ne permettent pas plus d'évolutivité et sont très chères... Pour avoir de très bonnes perfs tu peux prendre un quadcore mais toutes les applis ne le gère pas  quelques applis de montage vidéo commence.. le choix du chipset P35 te permet de pouvoir avoir accès au prochain proc intel...Maintenant un dualcore te suffit amplement... je vais te faire une config chez materiel.net...


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5699232
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 06-08-2007 à 17:50:27  profilanswer
 

Gigabyte GZ-X1 (noir)  39,90 €  En stock
 Be Quiet Straight Power 450W  69,89 €  En stock  
 Gigabyte GA-P35-DS3P  133,99 €  En stock
 Intel® Core™ 2 Duo E6750  183,99 €  En stock
 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK  97,39 €  En stock
 BFG GeForce 8800 GTS 320 Mo OC  299,99 €  En stock  (tout dépend la taille de ton écran ou de celui que tu veux et de ton utilisation jeux ???)
 2*Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo  192,99 €  En stock  (Pour le RAID 1)
 Nec AD-7170 OEM, noir  29,35 €  En stock
 
total : 1047€ sans les frais de port chez materiel.net


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5699238
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 17:53:02  answer
 

Be Quiet Straight Power c est pas une alim noname ca!! Mcgrady_01... :??:  :??:


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2007 à 17:53:31
n°5699256
MF2410
The Catalyst
Posté le 06-08-2007 à 17:57:10  profilanswer
 

Non non, les alimentations Be Quiet ont une assez bonne qualité (voir article sur MatBe).
Néanmoins, pour 7€ de plus je mettrais une Antec Earthwatts 500W histoire d'être tranquil un bout de temps [:yeah]


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°5699262
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 06-08-2007 à 17:58:28  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

Non non, les alimentations Be Quiet ont une assez bonne qualité (voir article sur MatBe).
Néanmoins, pour 7€ de plus je mettrais une Antec Earthwatts 500W histoire d'être tranquil un bout de temps [:yeah]


aussi...je regarde aussi selon les dispos


Message édité par Mcgrady_01 le 06-08-2007 à 17:58:40

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5699349
VisitorG
Posté le 06-08-2007 à 18:30:39  profilanswer
 

Merci beaucoup Mcgrady_01.
Ca me donne déjà une bonne idée des prix.
 
Ton avis négatif me fais douter, mais je pense quand même prendre une carte SLIready au cas ou les perfs s'améliorent.
Que penses tu de ses 2 cartes là:
- Gigabyte  GA-N650SLI-DS4113,85 € TTC
- Gigabyte  GA-N680SLI-DQ6287,89 € TTC
Et qu'es-ce qui justifie leur différence de prix?
 
Et pour le boitier, y a t'il des restriction ou est-ce que seule l'allure compte?

n°5699362
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 06-08-2007 à 18:39:12  profilanswer
 

VisitorG a écrit :

Merci beaucoup Mcgrady_01.
Ca me donne déjà une bonne idée des prix.
 
Ton avis négatif me fais douter, mais je pense quand même prendre une carte SLIready au cas ou les perfs s'améliorent.
Que penses tu de ses 2 cartes là:
- Gigabyte  GA-N650SLI-DS4113,85 € TTC
- Gigabyte  GA-N680SLI-DQ6287,89 € TTC
Et qu'es-ce qui justifie leur différence de prix?
 
Et pour le boitier, y a t'il des restriction ou est-ce que seule l'allure compte?


 
Les performances du SLI ne s'amélioreront pas... c'est simplement marketing.. la différence entre les deux et bien le SLI de la N650 est en 2*8x et l'autre est en 2*16x et il y a les étages d'alim plus éleveé sur la N680...
mais par contre dommage d'investir dans ces cartes où l'o/c et un peu plus limité qu'un chipset P35 et puis dieux qu'elle est chère la N680SLI... franchement c'est toi qui voi mais le P35 est plus récent et représent un meilleur choix...
 
pour le boitier il faut penser à la ventilation...


Message édité par Mcgrady_01 le 06-08-2007 à 18:39:31

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat d'un nouveau PC

 

Sujets relatifs
Achat PC[Conseil d'achat] Premiere ébauche de ma config. Qu'en pensez vous ?
Achat pc entier .Conseil achat processeur
[Achat PC] Grosbill Gamer LNouveau pc
[Avis] Achat nouvelle configachat tour "prêt à l'emploi"
conseil pour achat lecteur enregistreur dvd disque duraide d'achat
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR