Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [ACHAT] PC Bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACHAT] PC Bureautique

n°10535930
bigboss_91
Posté le 01-03-2019 à 18:43:22  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: ,
 
Voilà, j'en ai marre de mon vieux gros PC qui fait un boucan d'enfer, qui rame, et dont je n'arrive plus / n'ai plus envie à upgrader.
(config dans mon profil)
 
Bref, j'aimerai un conseil pour un PC Bureautique, silencieux, rapide (même sur des sites codés au flash à la barbare) et fiable pour les 10 prochaines années :o
J'aimerai une petite tour, et j'ai besoin de rien d'autre (puisque j'ai déjà clavier, souris, écran, enceintes, OS (W7)).
Je l'utiliserai que pour du Word/Excel/Money/Firefox, stockage de photos et autre joyeusetés.
Pas de gaming donc, pas de retouche photo, pas de montage vidéo.
Et il me faut un graveur CD/DVD pour la musique dans ma voiture  [:rom76] :o :o
 
J'ai pas de budget, mais moins je dépense, mieux c'est, tant que ça tient la route :o
Je peux même faire le montage moi même, j'ai peur de rien.
Je veux surtout un truc bien propre.
 
Qui pour m'aider ?
:D

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 01-03-2019 à 18:44:17

---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 18:43:22  profilanswer
 

n°10535951
embar_go
Posté le 01-03-2019 à 19:26:34  profilanswer
 

Ahoj,
 
une base de réflexion:
 

Citation :

Bureautique 3 +/- 500€
 
  40 € - [Boitier] - FSP CMT210 / Thermaltake Versa N23 / Fractal Design Focus G / Zalman R1 / BitFenix NEOS   (Voir Guide d'achat Boitier Post 3)
  50 € - [Alimentation]- Be Quiet Pure Power 10 - 400W Bronze / EVGA 450B Bronze / Seasonic ECO-430 Bronze / FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver / Cooler Master MasterWatt Lite 500 Bronze / LDLC EC-400 Quality Select 80PLUS Bronze
 
  75 € - [Carte Mère]  -  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI   Intel H310 Express
120 € - [Processeur] - Intel Core i3-8100
ou
  75 € - [Carte Mère]  -  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI     AMD B450M
110 € - [Processeur] -  AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (3.5 GHz)  
 
  70 € - Mémoire/Ram  -  8Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
  50 € - [SSD] - 250Go Crucial BX500 / Samsung / Western Digital / Sandisk / Kingston / Corsair
  45 € - [Disque dur] -  Toshiba / Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
 
500 €  -  TOTAL approximatif
 
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+   30 € - (Refroidissement] - Scythe Kotetsu Mark II / be quiet! Pure Rock / Cooler Master Hyper 212X / Arctic Freezer 33 / Enermax ETS-N30R-TAA
+ 120 € - [Carte Graphique] - AMD Radeon RX 560  /  GeForce GTX 1050 2GB
+   20 € - [Lecteur/Graveur DVD] - Asus / LG / Lite-On / Pioneer


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10535962
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 01-03-2019 à 19:55:13  profilanswer
 
n°10535982
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-03-2019 à 21:07:02  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]
 
Voici une configuration configuration sur la durée (comme isfcer, quoi...).
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


Message édité par PixelMaZe le 02-03-2019 à 00:28:01

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10535983
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2019 à 21:08:23  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Bonjour à tous :hello: ,
 
Voilà, j'en ai marre de mon vieux gros PC qui fait un boucan d'enfer, qui rame, et dont je n'arrive plus / n'ai plus envie à upgrader.
(config dans mon profil)
 
Bref, j'aimerai un conseil pour un PC Bureautique, silencieux, rapide (même sur des sites codés au flash à la barbare) et fiable pour les 10 prochaines années :o
J'aimerai une petite tour, et j'ai besoin de rien d'autre (puisque j'ai déjà clavier, souris, écran, enceintes, OS (W7)).
Je l'utiliserai que pour du Word/Excel/Money/Firefox, stockage de photos et autre joyeusetés.
Pas de gaming donc, pas de retouche photo, pas de montage vidéo.
Et il me faut un graveur CD/DVD pour la musique dans ma voiture  [:rom76] :o :o
 
J'ai pas de budget, mais moins je dépense, mieux c'est, tant que ça tient la route :o
Je peux même faire le montage moi même, j'ai peur de rien.
Je veux surtout un truc bien propre.
 
Qui pour m'aider ?
:D


 
Pour de la bureautique, prendre une tour n'a plus aucun sens, mais vraiment. Les tours ont un sens (et encore, pas toujours) pour les usages spécifiques genre gaming, 3D intensive par exemple pour du design etc...
 
Donc mon conseil, c'est de prendre un Intel NUC à base de core i5 7XXX ou mieux, de mettre une bonne RAM et un bon SSD dedans et de prendre un graveur externe dont tu te serviras deux fois par an (de toutes manières, ça vaut plus rien un graveur externe de nos jours).
Non seulement ton PC sera fanless, donc parfaitement silencieux, mais en plus il consommera BCP moins d'électricité et donc sera économique tout en étant au moins 3 fois trop puissant pour la bureautique actuelle.
 
Ne parlons pas du gain de place. Tu peux même l'installer derrière ton écran.
 
[:spamafote]


Message édité par Hermes le Messager le 01-03-2019 à 21:09:26

---------------
Expert en expertises
n°10536008
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 01-03-2019 à 22:01:09  profilanswer
 


:bounce:    ;)  
 
Pixelmaze
Le retour en force du surdoué de la conception de config.


Message édité par isfcer le 01-03-2019 à 22:03:48
n°10536060
bigboss_91
Posté le 01-03-2019 à 23:52:13  profilanswer
 

Merci pour vos retours.

 

J'avais aucune idée de prix, je commence à en avoir.
Faut viser 400€ pour quelque chose de bien?


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°10536062
bigboss_91
Posté le 01-03-2019 à 23:54:02  profilanswer
 

C'est bien les Intel NUC, conseillé par Hermès?


Message édité par bigboss_91 le 01-03-2019 à 23:56:17

---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°10536069
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-03-2019 à 00:26:12  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Plus d'info par ici pour le NUC d'Intel
 
Bravo à Hermes le Messager, j'avais zappé cette solution.
 
Merci isfcer de me monter au firmament, comme cela personne ne verra ma bourde :whistle:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10536147
bigboss_91
Posté le 02-03-2019 à 10:50:31  profilanswer
 

En tout cas le NUC correspond parfaitement à ce que je recherche, compact et silencieux.
Ca vaut vraiment le coup / coût ? Et en terme de futur / évolution, on peut bosser dessus / changer des pièces si besoin ?
 
Parce que finalement, quand je regarde de plus près la config que tu me proposes PixelMaZe, je reste sur un PC très classique avec une grosse tour.
Je cherche vraiment à diminuer la taille que prend mon PC actuellement, tout en y gagnant en bruit.
 
Et ça, vous en pensez quoi ?


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 10:50:31  profilanswer
 

n°10536154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2019 à 10:53:54  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

En tout cas le NUC correspond parfaitement à ce que je recherche, compact et silencieux.
Ca vaut vraiment le coup / coût ? Et en terme de futur / évolution, on peut bosser dessus / changer des pièces si besoin ?
 
Parce que finalement, quand je regarde de plus près la config que tu me proposes PixelMaZe, je reste sur un PC très classique avec une grosse tour.
Je cherche vraiment à diminuer la taille que prend mon PC actuellement, tout en y gagnant en bruit.
 
Et ça, vous en pensez quoi ?


 
Genéralement, c'est vendu sans RAM et sans SSD, donc par définition, oui, tu peux et tu dois même changer les pièces.


---------------
Expert en expertises
n°10536214
bigboss_91
Posté le 02-03-2019 à 12:59:05  profilanswer
 

Du coup tu aurais des liens / pièces à me conseiller?


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°10536221
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-03-2019 à 13:17:45  profilanswer
 

Sinon, il y a aussi la concurrence qui peut être intéressante.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10539421
bigboss_91
Posté le 08-03-2019 à 09:48:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Et ça vous en pensez quoi : https://www.monsieurcyberman.com/fr [...] 70903.html
C'est ce que j'ai au taf, et je trouve ça très bien, mais je sais pas ce que ça vaut ...
En tout cas le prix est ultra attractif (bon c'est une promo et du reconditionné). On peut changer le SSD facilement (120GO me parait peu) ?
 
En tout cas, c'est vers ce genre de produit que je faisais ma recherche.
Petite tour, fiable, sans bruit.
 
Le NUC'n co, ça me parait presque trop petit, rien que sur les ports USB j'en ai pas assez :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°10539447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2019 à 10:38:10  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
Et ça vous en pensez quoi : https://www.monsieurcyberman.com/fr [...] 70903.html
C'est ce que j'ai au taf, et je trouve ça très bien, mais je sais pas ce que ça vaut ...
En tout cas le prix est ultra attractif (bon c'est une promo et du reconditionné). On peut changer le SSD facilement (120GO me parait peu) ?
 
En tout cas, c'est vers ce genre de produit que je faisais ma recherche.
Petite tour, fiable, sans bruit.
 
Le NUC'n co, ça me parait presque trop petit, rien que sur les ports USB j'en ai pas assez :o


 
Ce modèle est clairement ancien et je ne suis pas du tout sûr qu'il soit refroidi passivement... En fait je suis plutôt sûr du contraire... Le chipset graphique est ancien aussi...  
Pour les ports USB, tu en as besoin pour quoi ? Je te demande, parce que depuis des années, je n'en utilise jamais sauf pour brancher mon graveur externe lorsque ma femme me demande de lui copier un DVD sur notre server@home.


---------------
Expert en expertises
n°10539470
bigboss_91
Posté le 08-03-2019 à 11:34:05  profilanswer
 

Ben enceintes, souris, clavier, montre GPS, ...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°10539473
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2019 à 11:45:28  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ben enceintes, souris, clavier, montre GPS, ...


 
Ok, déjà, moi, ça fait un moment que j'ai un clavier et une souris bluetooth. On est tellement plus libre sans ces cables. Pratiquement tout marche en bluetooth maintenant. Ta montre GPS, c'est quoi ?? Faut un PC pour ça ? Sinon, si tu as vraiment besoin de plein de prises USB, tu devrais prendre just un hub alimenté. ça coute pas grand chose.


---------------
Expert en expertises
n°10539476
yvrogne89
Posté le 08-03-2019 à 11:54:43  profilanswer
 

le sans fil cela n'a qu'un avantage sur l'utilisation et le confort, mais que des désavantages sur la santé, alors la sacrifié pour cela, chacun ses choix.

n°10539477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2019 à 11:58:55  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

le sans fil cela n'a qu'un avantage sur l'utilisation et le confort, mais que des désavantages sur la santé, alors la sacrifié pour cela, chacun ses choix.


 
Source ? Autre que des sites conspi à la con ? Parce que je sais qu'on est vendredi, mais quand même...  :sarcastic:


---------------
Expert en expertises
n°10539505
yvrogne89
Posté le 08-03-2019 à 13:04:33  profilanswer
 

il y a de plus en plus de personne électrosensible c'est quand même bizarre non?
on conseille d'être à minimum 3M de distance d'une borne wifi, etc.
le bluetooth est certe moins puissant, mais quand même.

n°10539614
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2019 à 16:09:43  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

il y a de plus en plus de personne électrosensible c'est quand même bizarre non?
on conseille d'être à minimum 3M de distance d'une borne wifi, etc.
le bluetooth est certe moins puissant, mais quand même.


 
Source ? Autre que des sites complotistes ? Parce qu’entre ton message de tout à l’heure et celui-ci, j ne vois que des affirmations sans aucune source crédible.
 
Ensuite, sache que des études scientifiques justement sont menées sur le sujet et que pour le moment il en ressort que ... Ben les gens atteints de cette pseudo électro-sensibilité ont en réalité un autre problème bien connu celui-ci depuis Molière et son “malade imaginaire”.
 
https://www.contrepoints.org/2018/0 [...] eme-siecle
 
Alors à part certaines personnes qui vivent juste en dessous d’une antenne pour la 3G/4G et où effectivement on a “des doutes”, le reste est totalement loufoque.
 
Attention, je ne dis pas que les ondes ne sont pas dangereuses, car à très forte dose, elles le sont.
 
Ce que je dis c’est que concernant le Bluetooth et en excluant les casques Bluetooth portés directement sur la tête (on a encore jamais prouvé leur nocivité non plus hein ceci-dit), il n’y a aucun danger. S’il y a un danger, il faut couper les réseaux wifi des voisins qui sont 10 fois plus puissants même quand ils sont situés loin de chez toi.  
En clair, se priver d’une souris ou d’un clavier blutooth pour les raisons que tu invoques est totalement ridicule, à moins de vivre dans une grotte ou en rase campagne sans aucun réseau wifi à proximité, ni antenne 3G (il faut trouver une zone blanche, il y en a, mais c’est devenu rare).  [:elcantara]


---------------
Expert en expertises
n°10539643
bigboss_91
Posté le 08-03-2019 à 17:16:00  profilanswer
 

Oulà désolé, je ne veux pas lancer de débat ...
 

Hermes le Messager a écrit :

Ok, déjà, moi, ça fait un moment que j'ai un clavier et une souris bluetooth. On est tellement plus libre sans ces cables. Pratiquement tout marche en bluetooth maintenant. Ta montre GPS, c'est quoi ?? Faut un PC pour ça ? Sinon, si tu as vraiment besoin de plein de prises USB, tu devrais prendre just un hub alimenté. ça coute pas grand chose.

Ben je veux pas changer ma config actuelle, je reste dans le simple.
Pour te répondre, ma montre GPS, c'est une TomTomRunner 1ère version, et la synchro fonctionne 1000 fois mieux via le PC qu'en bluetooth, donc via USB.
 
Mais le NUC me plait pas trop, ça me parait trop petit à mon goût (  [:double c] ).
J'aimerai donc rester sur un PC classique, où je peux tout upgrader si un jour je veux le faire, mais bien plus petit et plus silencieux que ce que j'ai aujourd'hui (comme le format du PC dont j'ai mis le lien aujourd'hui).


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°10539722
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2019 à 20:03:36  profilanswer
 


 
Les boîtiers micro-atx sont cools mais on se rapproche d’un vrai PC. C’est pas vraiment mini. Maintenant, c’est peut-être ce qu’il veut. Moi je trouve qu’un PC pour de la bureautique devrait être refroidi passivement et ne devrait pas nécessiter de ventilateur et devrait consommer un minimum de courant en 2019.
Maintenant, apparemment il trouve que les NUC sont trop petits. Il fait probablement une erreur vu ses besoins, mais c’est SON choix donc je le respecte.


Message édité par Hermes le Messager le 08-03-2019 à 20:09:26

---------------
Expert en expertises
n°10539726
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2019 à 20:08:46  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Oulà désolé, je ne veux pas lancer de débat ...
 


 

bigboss_91 a écrit :

Ben je veux pas changer ma config actuelle, je reste dans le simple.
Pour te répondre, ma montre GPS, c'est une TomTomRunner 1ère version, et la synchro fonctionne 1000 fois mieux via le PC qu'en bluetooth, donc via USB.
 
Mais le NUC me plait pas trop, ça me parait trop petit à mon goût (  [:double c] ).
J'aimerai donc rester sur un PC classique, où je peux tout upgrader si un jour je veux le faire, mais bien plus petit et plus silencieux que ce que j'ai aujourd'hui (comme le format du PC dont j'ai mis le lien aujourd'hui).


 
Comme je l’ai dit dans mon message précédent, un PC “classique”, ça souffle, ça consomme et c’est pas forcément plus “customisable” qu’un mini PC genre NUC. Le NUC généralement vient sans RAM et sans SSD, c’est donc toi qui choisit ce que tu mets dedans.  
Dans un PC “classique” petit format, que veux-tu pouvoir changer plus tard ? La RAM, le SSD ?
Parce que concernant les autres pièces, il reste pas grand chose à part la carte mère, le processeur et le ventilateur (pas de ventilos sur les NUC.) Concrêtement, moi, j’ai JAMAIS changé de microprocesseur, et je doute fortement que tu feras cela “plus tard”.
A toi de voir. ;)
Le seul inconvénient par rapport à tes besoins c’est effectivement l’absence de multiple ports USB, mais vu le prix dérisoire des hub USB, je sais pas si c’est toujours un argument. ;)


---------------
Expert en expertises
n°10539823
bigboss_91
Posté le 09-03-2019 à 01:15:25  profilanswer
 

Peut être mon côté vieux con, avec ses habitudes :o
J'vais re-regarder les NUC un peu mieux...

 

edit : y'a pleins modèle et tout autant de tarifs. Des conseils?

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 09-03-2019 à 01:23:29

---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°10539846
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2019 à 08:35:49  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Peut être mon côté vieux con, avec ses habitudes :o
J'vais re-regarder les NUC un peu mieux...
 
edit : y'a pleins modèle et tout autant de tarifs. Des conseils?


 
Je prendrais sur Amazon (attention à prendre des produits vendus directement par Amazon comme ceux que je te listes, car Amazon ne fait jamais d'histoire pour reprendre les produits). Je suis au UK, mais si je fais une recherche sur le site FR :
 
Tu as le core i3 normalement suffisant pour de la bureautique pure.
 
https://www.amazon.fr/Intel-Nuc-Kit [...] FK5RDHNB96
 
Ou alors un core i5, plus cher:
 
https://www.amazon.fr/dp/B07JCF1LCL [...] 16343&sr=1
 
Les deux ont un processeur de 8eme génération (tant qu'à prendre un produit neuf, autant prendre un peu d'avance pour conserver le produit plus longtemps)
 
A cela, tu dois ajouter de la ram et un SSD.
 
Tu as un guide ici:
 
https://www.windowscentral.com/what [...] -intel-nuc
 
Normalement tu devrais pouvoir prendre ceci:
 
RAM: https://www.amazon.fr/Crucial-CT8G4 [...] dr4+sodimm
 
SSD, par exemple: https://www.amazon.fr/Western-Digit [...] 0857258031
 
Voilà, cela te donne une idée.
 
EDIT: il semble qu'il y ait un ventilo dans le premier modèle. Je vérifie les modèles fanless. Donc attendre SVP.
 
EDIT2: apparemment, correctement configuré, le mini ventilo est inaudible.


Message édité par Hermes le Messager le 09-03-2019 à 09:15:52

---------------
Expert en expertises
n°10539879
bigboss_91
Posté le 09-03-2019 à 10:34:56  profilanswer
 

Merci beaucoup, ça me donne déjà une bonne idée en effet.
Faut viser donc 450€ environ, + un lecteur DVD externe + un HUB USB.

 

L'achat est pas hyper pressé, faut que je paye mes vacances avant ( :o ), donc j'ai le temps de surveiller tout ça.
PixelMaZe parlait de concurrence ... justement, qu'est-ce que ça vaut ? Bien ou vaut mieux viser les NUC ?

 

edit : ça vaut quoi les convertisseur HDMI -> VGA ? Mon écran n'est pas HDMI :o

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 09-03-2019 à 10:45:11

---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°10539937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2019 à 12:41:02  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Merci beaucoup, ça me donne déjà une bonne idée en effet.
Faut viser donc 450€ environ, + un lecteur DVD externe + un HUB USB.
 
L'achat est pas hyper pressé, faut que je paye mes vacances avant ( :o ), donc j'ai le temps de surveiller tout ça.
PixelMaZe parlait de concurrence ... justement, qu'est-ce que ça vaut ? Bien ou vaut mieux viser les NUC ?
 
edit : ça vaut quoi les convertisseur HDMI -> VGA ? Mon écran n'est pas HDMI :o


 
La concurrence peut être une bonne idée, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Moi je te conseille en tous cas de prendre un produit livré et vendu par Amazon parce qu'en cas de problème, tu pourras le renvoyer pendant 1 mois sans rien avoir à justifier.  
 
Les convertisseurs HDMI -> VGA fonctionnent. Ton écran n'a pas de prise DVI ? Généralement les vieux écrans ont souvent VGA et DVI. HDMI -> DVI est mieux car numérique -> numérique alors que HDMI -> VGA : Numérique -> analogique.


Message édité par Hermes le Messager le 09-03-2019 à 12:41:16

---------------
Expert en expertises
n°10540029
bigboss_91
Posté le 09-03-2019 à 15:20:50  profilanswer
 

C'est pas un ancien écran, mais un très simple, juste VGA.
 
Pour l'achat, oui si c'est par VPC, je ne prendrai pas le risque du vendeur tier.
Il n'y'a pas que Amazon qui vend des NUC, si ?


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°10540074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2019 à 16:22:25  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

C'est pas un ancien écran, mais un très simple, juste VGA.
 
Pour l'achat, oui si c'est par VPC, je ne prendrai pas le risque du vendeur tier.
Il n'y'a pas que Amazon qui vend des NUC, si ?


 
Il y en a bien d'autres, mais je ne suis plus en France depuis un bon bout de temps, donc, je ne vais pas te conseiller sur les meilleurs vendeurs en France. Au UK, on a https://www.pcspecialist.co.uk/ qui sont mega sérieux. J'ai fait monté mon serveur chez eux il y a 5 ou 6 ans et le service est très bon. Ils répondent bien sur le chat en plus et sont vraiment joignables et sérieux. J'imagine que des sites équivalents existent en France. Apparemment le site que je t'ai cité existe aussi pour la France. Je ne sais pas s'ils assemblent et s'ils sont réellement présents en France par contre. Si oui, tu peux faire appel à eux et leur demander de te monter ton mini-PC.


---------------
Expert en expertises
n°10540079
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2019 à 16:27:18  profilanswer
 

Sinon pour le processeur, prend un m3 ou un i3 au minimum (i5 si tu peux)
Pour la ram: 8GB  
Pour le SSD: 256GB
 


---------------
Expert en expertises
n°10540103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2019 à 17:26:31  profilanswer
 

Je vois que pcspecialist a aussi une offre complètement fanless (aucun bruit donc)
 
https://www.pcspecialist.fr/ordinat [...] silent-pc/
 
Mais c'est un peu plus cher du coup.


---------------
Expert en expertises
n°10540107
bigboss_91
Posté le 09-03-2019 à 17:33:46  profilanswer
 

Ok merci.
 
De toute façon, je reviendrai ici valider l'achat.
Pas envie de me planter, et surtout envie d'être tranquille pour les 10 prochaines années.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°10540111
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2019 à 17:41:51  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ok merci.
De toute façon, je reviendrai ici valider l'achat.
Pas envie de me planter, et surtout envie d'être tranquille pour les 10 prochaines années.


 
Le fanless est pas mal, a 4 prises USB. Avec 256 MB de SSD et 8 GB de ram, j'arrive à €667.00 inc. TVA avec un processeur i3. C'est cher, mais le silence est total. Tu peux rajouter de la ram plus tard et/ou changer le SSD, voire même le processeur.
 
Avec un processeur i5, j'arrive à €752.00 inc. TVA.
 
https://www.lesnumeriques.com/cpu-p [...] /test.html
 
À voir le graphique, je dirais que le i5 n'est pas utile pour CETTE génération de processeur et UNIQUEMENT celle-ci.
 
Et une conso électrique vraiment faible.
 
https://www.servethehome.com/intel- [...] ocessor/3/
 


Message édité par Hermes le Messager le 09-03-2019 à 17:42:25

---------------
Expert en expertises
n°10540445
bigboss_91
Posté le 10-03-2019 à 15:27:15  profilanswer
 

Enfin là c'est un poil cher pour miu, je suis sur du 3-400€ au final...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°10540465
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2019 à 16:35:58  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Enfin là c'est un poil cher pour miu, je suis sur du 3-400€ au final...


 
Oui c'est plus cher. C'est le prix du vrai silence visiblement. J'ai fait une recherche sur les PC fanless et je tombe que sur des prix supérieurs.  
 
Les nucs sont normalement très silencieux. Apple fait aussi des machines (mac mini) réputées très silencieuses (mais pas fanless quand même) avec là des prix qui explosent.
 
Tu peux aussi utiliser un nuc ou un mini-pc concurrent à base de processeurs bcp moins chers comme les celerons, mais comme tu dis vouloir être tranquille pour les 10 ans... C'est vraiment pas pour toi, vu que d'hors et déjà, ils sont lents.


Message édité par Hermes le Messager le 10-03-2019 à 16:36:20

---------------
Expert en expertises
n°10766299
bigboss_91
Posté le 13-05-2020 à 09:57:07  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
Je UP ce vieux topic pour venir actualiser ma demande, surtout actualisé avec les produits actuels.
 
Oui, depuis un an, je n'ai toujours pas fait l'achat :o
 
Bref.
 
Pour rappel, je cherche à changer mon vieux PC bruyant et lent par un PC moderne, silencieux et performant pour les 10 prochaines années :o
On m'avait donc conseillé fortement les NUC, qui correspondent à ce que je recherche.
Je viens donc juste redemandé conseil, sur les derniers modèles à la mode, ou ceux qui ont passés l'âge mais encore tout à fait acceptable.
L'idée est d'être sur 400€ max pour le NUC + SSD + Ram.
 
D'avance merci pour vos conseils :jap:


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [ACHAT] PC Bureautique

 

Sujets relatifs
Conseil achat : PC bureautique budget 1K€ maxAchat PC bureautique
Conseil d'achat PC portable bureautique ++Aide achat PC bureautique
Achat PC bureautiqueConseil achat PC bureautique
Conseil d'achat / PC Bureautique (long terme).Conseil achat PC pour bureautique/multimedia/home cinema
Conseil achat Pc bureautique petit boitierConseil pour l'achat d'un nouveau PC bureautique
Plus de sujets relatifs à : [ACHAT] PC Bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR