Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC bureautique

n°10301507
Astro-Pepi​to
Posté le 31-12-2017 à 14:29:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche à acheter un PC fixe qui sera posé dans le salon donc si possible silencieux et pas trop gros, pour un budget d'environ 600/700 € pour la tour complète (j'ai repéré un écran BenQ 24" dans les 140 € qui devrait faire l'affaire, je ne le compte pas ici). L'utilisation sera 90% bureautique/Internet, 5% montage photo GIMP/vidéo GoPro et 5% vieux jeux (Trackmania, Age of Empires et autres Rollercoaster Tycoon, les trucs de mon adolescence quoi :love:)
J'ai joué un peu avec le configurateur de UserBenchmark et je suis arrivé à cela :

Citation :

Userbenchmark PC Build Comparison
Baseline Bench: Game 66%, Desk 88%, Work 48%
CPU: Intel Core i3-7100 €105
GPU: Nvidia GTX 1060-3GB €209
SSD: Samsung SM951 NVMe PCIe M.2 128GB €71
HDD: Seagate Barracuda 2TB (2016) €65
RAM: HyperX Fury DDR4 2666 C15 2x8GB €71
MBD: Asus PRIME B250M-A €82
Total: €603

Je ne suis même pas sûr qu'une carte graphique soit réellement nécessaire dans un premier temps, mais il en fallait une pour la config donc j'en ai mis un un peu au pif (moyenne mais un peu chère je pense). Pour le reste, j'ai pris du pas trop cher avec bons résultats et/ou bon rapport Q/P, tout serait compatible d'après le site.
Il manque des choses, notamment au moins le boîtier et l'alim, j'aurai besoin de vos lumières là-dessus car je n'y connais rien. Je prendrai un clavier lambda, pas besoin de se fatiguer là-dessus.
Cette config tient-elle la route pour mon utilisation ? Est-elle équilibrée ? Que rajouteriez-vous ou changeriez-vous pour que ça fasse ce que je souhaite à vil prix ?
Je peux donner plus d'infos si besoin, il suffit de me dire ce qui manque :D
 
Merci d'avance !
Astro-Pepito

mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 14:29:13  profilanswer
 

n°10301508
jln2
Posté le 31-12-2017 à 14:33:44  profilanswer
 

105€ pour un i3 7100 quand un i3 8100 coute 125€ (l'équivalent d'un i5 7500), c'est dommage.
Une 1050Ti pourrait faire le taf, pour compenser le prix de la carte mère Z370.

n°10301518
Astro-Pepi​to
Posté le 31-12-2017 à 14:46:20  profilanswer
 

Le i3-8100 est même à 110 € sur Amazon, merci pour le conseil !
De quelle carte mère parles-tu avec la Z370 ? Il y a plein de références avec ce terme.

n°10301644
bicbacpari​s
1 tien vo mieux que 2 tu l\
Posté le 31-12-2017 à 16:59:23  profilanswer
 

yes!

n°10301688
Astro-Pepi​to
Posté le 31-12-2017 à 17:58:46  profilanswer
 

Yes quoi ? :D

n°10301723
jln2
Posté le 31-12-2017 à 18:33:12  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Le i3-8100 est même à 110 € sur Amazon, merci pour le conseil !
De quelle carte mère parles-tu avec la Z370 ? Il y a plein de références avec ce terme.


 
C'est (l'unique a ce jour) chipset que gère Coffee Lake (i3-i5-i7 8X00)
Prend un modèle à 110-120€.

n°10301864
f4ukp
Posté le 01-01-2018 à 09:21:49  profilanswer
 

Salut,
 
il y a 2 trucs :
 
- la carte graphique : a ta place je ne la prendrai pas tout de suite.  C'est simple de faire un test sans. Si vraiment cela te bloque, tu pourras toujours en rajouter une par la suite.
- 16 Go de mémoire cela me semble etre du grand luxe pour de la bureautique. J'ai bien vu que tu allais faire 5% de montage video mais meme pour cela ce n'est pas indispensable. En plus si tu prends un kit 2x4 Gb aujourd'hui tu pourras toujours en rajouter un second si tu vois que cela ne réponds pas a tes attentes.
 


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°10302014
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-01-2018 à 14:54:38  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Voici une configuration sur TopAchat, pour te donner un ordre d'idée.
 
A la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10302214
Astro-Pepi​to
Posté le 01-01-2018 à 22:16:13  profilanswer
 

jln2 a écrit :

C'est (l'unique a ce jour) chipset que gère Coffee Lake (i3-i5-i7 8X00)
Prend un modèle à 110-120€.

OK c'est plus clair, merci :jap: C'est pris en compte.

f4ukp a écrit :

Salut,
 
il y a 2 trucs :
 
- la carte graphique : a ta place je ne la prendrai pas tout de suite.  C'est simple de faire un test sans. Si vraiment cela te bloque, tu pourras toujours en rajouter une par la suite.
- 16 Go de mémoire cela me semble etre du grand luxe pour de la bureautique. J'ai bien vu que tu allais faire 5% de montage video mais meme pour cela ce n'est pas indispensable. En plus si tu prends un kit 2x4 Gb aujourd'hui tu pourras toujours en rajouter un second si tu vois que cela ne réponds pas a tes attentes.

Oui ce n'est pas indispensable pour le moment je pense, je pourrai toujours le faire évoluer si besoin. J'en ai mis une pour l'instant car la config le demande pour faire des comparatifs de perfos, mais je peux l'ignorer.
Pour la RAM j'avais pris ça car rapport Q/P imbattable mais apparemment ce n'est plus trouvable, en tout cas pas à ce prix. Je revois donc ma copie là-dessus et je repasse à 2x4 Go. D'ailleurs il y a un intérêt à prendre 2x4 plutôt que 1x8 ?

PixelMaZe a écrit :

Salut à toi [:peewai]  
 
Voici une configuration sur TopAchat, pour te donner un ordre d'idée.
 
A la revoyure camarade :jap:

Merci pour la proposition :jap: J'ai essayé de jouer à partir de cette base-là et je suis arrivé à ça (tout est dispo, contrairement à ma précédente config où RAM et SSD étaient difficiles à trouver en France) :

Citation :

Bench: Game 45%, Desk 100%, Work 53%
CPU: Intel Core i3-8100 €110
GPU: Nvidia GTX 1050 Ti €160 (gardé juste pour le test)
SSD: Samsung 960 Evo NVMe PCIe M.2 250GB €138
HDD: Seagate Barracuda 2TB (2016) €65
RAM: HyperX Fury DDR4 2666 C15 2x4GB €101
MBD: Asus PRIME Z370-P €123

En ajoutant l'écran (BenQ GW2480) et l'alim que tu as proposée, j'arrive à environ 760 €. Il reste le boîtier à ajouter et le clavier donc on va dire 850 € au total. Est-ce que c'est cohérent ?
Avec cette config, TopAchat ne me propose pas le boîtier en mini, sûrement car il faut au moins du moyen pour pouvoir caser les éléments. Vous savez ce qui pourrait engendrer ça ? :??:
Question plus générale aussi : comment choisir la puissance de l'alim ? Tu as proposé du 350 W mais je vois qu'il y a plein de niveaux proches (300, 400, etc.) donc comment savoir ce qui est suffisant ?
 
Sinon, y a-t-il un intérêt à attendre les soldes ou est-ce marginal pour le matos PC donc autant y aller maintenant ?

n°10302253
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-01-2018 à 00:43:01  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Dans ton premier message, tu fais savoir que ton PC ne dois pas être trop gros et ton choix de carte-mère va dans ce sens, c'est pourquoi, j'ai sélectionné une CM en mATX qui convient parfaitement au boitier que j'ai retenu. Ton dernier choix de MoBo est de l'ATX et donc, le choix du boitier est limité par TopAchat au format ATX au minimum.
 
Pour la RAM, il y a peu de différence de perf', mais un petit avantage (1-3%) pour le dual-channel (2*4Go).
 
Dans ton cas, je ne suis pas sûr que le SSD en NVMe soit très utile. A voir avec mes collègues pour plus de détails.
 
Pour l'alim', j'ai vu large. Tu pourras remplacer le duo CPU/GPU, dans le futur, par un i7 8700k + une GTX 1070. Dans ton cas actuel, une 300 Watts est déjà surcalibré (mais on fait avec) :p  
 
Pour les soldes, navré, mais je ne connais pas assez cette époque de l'année pour les ordinateurs.
 
A+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 00:43:01  profilanswer
 

n°10302382
Astro-Pepi​to
Posté le 02-01-2018 à 12:40:22  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'il y avait différents formats de MoBo, c'est noté. Effectivement c'est pas un truc auquel j'ai fait gaffe, je regarderai ça à l'avenir. Par contre entre les 2 boîtiers (le tien en mini, le mien en moyen), il n'y a que 4 cm de différence en profondeur, ça me paraît rien du tout. Il y a toujours si peu d'écart entre les 2 ? :??: Si oui, le moyen fera aussi l'affaire je pense.
 
Noté aussi pour le léger avantage au dual sur la RAM.
 
Pour le SSD, j'ai pris celui-ci car apparemment très bonnes perfs pour un prix pas énormément plus élevé donc pourquoi pas en profiter. Si ça peut m'éviter d'en changer ultérieurement en cas de changement de besoin (jeux ou montage), why not. Après c'est vrai que comme je n'ai jamais eu de SSD, c'est peut-être overkill pour pas grand-chose mais bon :D
 
Pas con effectivement de dimensionner l'alim pour être large pour le futur. Il faut regarder quoi et sur quels composants pour savoir quelle puissance prendre ?
 
Pas de souci pour les soldes :D Je pense qu'il doit y avoir des promos mais ça fait des années que je n'ai pas changé de PC en cette période, donc ça se trouve il n'y aura rien !
 
Merci pour ton retour :jap:

n°10302460
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-01-2018 à 15:08:23  profilanswer
 

Encore moi :p  
 
Voici différente carte-mère visible grâce à Google Images (pas pu choisir, trop de choix).
 
RAM --> OK !
 
Le prix des SSD va quand même quasi du simple au double. En même temps cela ne coûte plus une fortune, à notre époque.
 
Pour bien dimensionner le PSU (alim'), il faut... :
 

  • un CPU --> TDP de 50W à >150W (en OC)
  • un GPU --> TDP de <100W à >300W (en OC)
  • le reste de la config' --> ~50W


Bien sûr, cela est un résumé bien facile de ma part, mais ce schéma correspond pas mal à ton cas.
 
Soldes --> OK !
 
Si une (ou plusieurs) chose échappe à ta compréhension, fais le immédiatement savoir et nous aviserons.
 
Ciao camarade :sol:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10302731
Astro-Pepi​to
Posté le 02-01-2018 à 22:33:01  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Merci pour le format des cartes mères, ça m'a fait tomber sur le guide LDLC que je vais m'empresser de lire :jap:
 
Oui le SSD ça serait un petit craquage pour prendre ce qui se fait de mieux actuellement (sous réserve que ce site soit fiable, évidemment), mais je me dis que ça permettrait d'aller plus loin dans le temps avec ce SSD donc pourquoi pas. A ne pas faire avec chaque composant pour ne pas doubler le prix final, évidemment :D
 
OK pour la puissance de l'alim. Je ne compte pas faire d'OC pour le moment, je n'en aurai sûrement pas l'utilité. Je vais donc voir avec ce principe ce que ça donne.
 
Merci beaucoup pour tes conseils, c'est vraiment sympa ! :jap:

n°10303377
Astro-Pepi​to
Posté le 03-01-2018 à 18:05:00  profilanswer
 

Petites questions liées :

  • J'imagine que les câbles ne sont pas fournis avec les composants et qu'il faut donc les acheter à part ?
  • Je regarde pour acheter une version officielle de Windows 10 et je tombe sur plein de trucs à 6/25/65/100 € sur Amazon, la FNAC et autres CDiscount. Ça me paraît très bas pour les 3 premiers [:transparency] C'est quoi l'arnaque ?

n°10303730
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-01-2018 à 02:34:05  profilanswer
 

Petites réponses :  
 

  • La carte-mère est fournit avec deux câble SATA.
  • Pour le Windows 10 pas cher, on suspecte que ces licences sont du marché gris, ce qui veut dire quelles ont possiblement été retiré de leur canal de distribution territorial (genre, la Russie) pour être injecté dans notre territoire (l'Europe, donc) et cela sans le consentement de qui que ce soit (producteur ; distributeur ; autorité).


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10303968
Astro-Pepi​to
Posté le 04-01-2018 à 13:18:47  profilanswer
 

OK donc pas besoin de prendre de câbles en plus, tant mieux :jap:
 
Pour Windows, ça reste légal ou pas ? Si oui, perso ça me va bien :D Mais  j'avoue que c'est un peu flou.

n°10304481
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-01-2018 à 00:23:12  profilanswer
 

Pour Windows (selon moi) il n'a pas été clairement établit (preuve factuelle) que ces licences sont en dehors du canal de distribution Européen, mais la "modération" :sarcastic: du site ne veux pas en entendre parler et la charte du forum considère ces licences comme de facto illicites !
 
Comme tu le dis, c'est flou. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10306425
Astro-Pepi​to
Posté le 07-01-2018 à 21:01:26  profilanswer
 

OK, je me renseignerai de mon côté de ce fait-là :D
 
Sinon je me suis posé une nouvelle question : ne serait-il pas intéressant de ne mettre qu'un SSD de 256 Go, sans HDD, et de stocker tous les documents et contenus multimédias directement sur un NAS de 2 To placé dans la maison ? Ça permettrait de tout stocker à un unique endroit et d'y avoir accès de n'importe où. Sachant qu'à terme, j'aimerais dupliquer ça chez mes parents pour une sauvegarde physique en dehors de mon logement (incendie, inondation, toussa).
Cela serait-il pertinent ?

n°10306532
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 08-01-2018 à 01:01:30  profilanswer
 

OS --> OK !
 
NAS --> l'idée est très intéressante. À voir si tu pars sur du "home made" ou avec une solution "clé en main". Comme marque je recommande volontiers Synology (un vrai couteau suisse).


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10308089
Astro-Pepi​to
Posté le 10-01-2018 à 09:42:14  profilanswer
 

Pour le NAS j'ai pas trop envie de me prendre la tête donc sûrement un boîtier 1 ou 2 baies et un DD de 2 To spécial NAS, pour commencer. Là je veux faire simple, c'est du pur stockage de masse donc pas besoin de compliqué je pense.
Synology est pas mal donc ?

 

Sinon plus le temps passe, plus je me demande ce qui est le mieux entre une config avec des composants performants mais sans carte graphique (ce qu'on a fait jusqu'à présent) et une config plus standard avec une carte graphique d'entrée de gamme et des composants plus standards. Des avis ?

 

Je vais voir aujourd'hui si les soldes valent le coup, j'espère que oui :D


Message édité par Astro-Pepito le 10-01-2018 à 09:43:44
n°10308096
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-01-2018 à 09:50:18  profilanswer
 

:hello:

 

vu l'utilisation, je te conseille un R3 1200 + GTX 1050. Tu pourrais même te contenter d'une GT 1030 pour jouer un peu mais pour 50eur de plus c'est quand même plus sympa amha

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 10-01-2018 à 09:52:00

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10308106
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2018 à 09:57:57  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Pour Windows, ça reste légal ou pas ? Si oui, perso ça me va bien :D Mais  j'avoue que c'est un peu flou.


Le côté légal de ces licenses on n'en parlera pas sur le forum, comme pixel l'a précisé la charte du forum est claire là dessus : une license windows à 30€ ce n'est pas possible.
 
Le point important je pense c'est de te prévenir que certains clients de ce genre de clés se sont retrouvés avec une license windows invalidée quelques mois après, donc 30€ perdus.
 
Après j'avoue que 130€ pour un windows 10 qui a apporté tellement de problèmes ça fait un peu mal au cul :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10308132
Astro-Pepi​to
Posté le 10-01-2018 à 10:42:05  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:

 

vu l'utilisation, je te conseille un R3 1200 + GTX 1050. Tu pourrais même te contenter d'une GT 1030 pour jouer un peu mais pour 50eur de plus c'est quand même plus sympa amha

Et dans ce cas le reste ne change pas à part la carte mère ?
Ça ne serait pas plus intéressant de commencer sans CG et en ajouter une plus tard quand le besoin sera vraiment là (s'il arrive un jour :o), quand elles seront plus évoluées et/ou moins chères ?

artouillassse a écrit :

Le côté légal de ces licenses on n'en parlera pas sur le forum, comme pixel l'a précisé la charte du forum est claire là dessus : une license windows à 30€ ce n'est pas possible.

 

Le point important je pense c'est de te prévenir que certains clients de ce genre de clés se sont retrouvés avec une license windows invalidée quelques mois après, donc 30€ perdus.

 

Après j'avoue que 130€ pour un windows 10 qui a apporté tellement de problèmes ça fait un peu mal au cul :whistle:

Oui si c'est louche on n'en parle plus :jap: Je vais sûrement prévoir un peu de budget supplémentaire de ce fait-là. Même si effectivement ça fait mal au fondement [:tinostar]

n°10309582
Astro-Pepi​to
Posté le 11-01-2018 à 22:18:01  profilanswer
 

Question sûrement con mais je tente : il y a moyen/intérêt à s'identifier si on commande sur HFR pour avoir une réduc :o/faire en sorte qu'HFR récupère une comm' ou un truc du genre ?

n°10309650
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 12-01-2018 à 00:29:53  profilanswer
 

NAS --> OK !
 
GPU --> Une CG d'occaz' peut être une solution intéressante comme une GTX 950 ou une GTX 760, au choix.
 
HFR --> Pour profiter d'une réduction, il faut un code-promo. Si tu commande sur le Shop Hardware ou LDLC, le site Hardware.fr y est gagnant.
 
Voici une nouvelle configuration sur le Shop Hardware.
 
Profite de 7% de rabais sur tous les composants avec le code-promo >>> DUSS <<< Valable jusqu'à après-demain 23H59.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10309670
Astro-Pepi​to
Posté le 12-01-2018 à 01:01:50  profilanswer
 

J'ai vu pour le code promo, merci :jap:
 
J'ai aussi pas mal potassé la config (toujours sans carte graphique dans un premier temps) et je compte m'arrêter là-dessus :

  • Fractal Design Define C Noir
  • Alim : j'hésite encore
  • MSI Z370-A PRO (pour le DisplayPort et le prix, principalement)
  • Intel Core i3-8100 (3.6 GHz)
  • HyperX Fury DDR4 Blanc 8 Go 2666Mhz CL16 DIMM : déjà commandé, j'ai réussi à en choper en stock à 98 € sur Rue du Commerce [:panzani gino]  
  • Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go
  • Synology DS115J : déjà commandé
  • Seagate IronWolf 2 To
  • BenQ 23.8" LED - GW2480

Pour l'alim, un ami me conseille de prendre 500 W ou plus si je compte un jour ajouter une carte graphique digne de ce nom, histoire de pas rechanger ça aussi. J'ai vu que la Be Quiet 600 W modulaire (pour mon côté autiste du rangement :o) est à 80 € et dispo sur Rue du Commerce aussi, pour 25 € de plus par rapport à la 400 W non modulaire je vais peut-être prendre mes aises. Sinon, je prendrai de la 400 W modulaire.
 
Si je pars là-dessus et que je commande tout ce qui reste sur HFR, avec le code -7% HFR et 50 € de bon d'achat déjà utilisé, j'en aurai au total pour environ 900 € hors OS et clavier. Je pense que c'est pas mal !

n°10309687
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 12-01-2018 à 04:07:14  profilanswer
 
n°10310251
Astro-Pepi​to
Posté le 12-01-2018 à 21:37:34  profilanswer
 

Merci pour ces références. J'ai préféré garder la Be Quiet 600W modulaire pour le côté silencieux (PC dans le salon) et les quelques watts en rab :jap:

 

J'ai tout commandé, maintenant il n'y a plus qu'à attendre de recevoir les colis. J'espère que RDC ne m'annulera pas la RAM une deuxième fois pour rupture de stock alors que le site indique encore du stock :sarcastic:

n°10311777
Astro-Pepi​to
Posté le 15-01-2018 à 14:42:26  profilanswer
 

Le vendeur tiers RDC qui annule aussi ma 2e commande de RAM alors que c'est à chaque fois indiqué en stock lors de la commande :fou:

 

Du coup, vous savez où je pourrais trouver 1 barrette de 8 Go de HyperX Fury 2666+ à prix normal ET en stock, i.e. une centaine d'euros ? J'ai pas trouvé encore...

n°10311860
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 15-01-2018 à 16:42:20  profilanswer
 

Salut  
Pourquoi pas de la Ballistix
 
https://www.topachat.com/pages/prod [...] 66mhz.html

n°10312357
Astro-Pepi​to
Posté le 16-01-2018 à 14:11:01  profilanswer
 

Pourquoi pas ! C'est une marque de Corsair, c'est ça ?

n°10312421
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-01-2018 à 15:53:13  profilanswer
 

Crucial si çà a de l'importance pour toi


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10312473
Astro-Pepi​to
Posté le 16-01-2018 à 17:07:21  profilanswer
 

Oui Crucial effectivement, j'ai confondu :jap:

 

J'ai réussi à prendre une 8 Go HyperX 2666 sur HFR, j'espère qu'elle ne sera cette fois pas annulée :D (Marc, si tu me lis :o)

n°10519375
Astro-Pepi​to
Posté le 02-02-2019 à 21:08:33  profilanswer
 

Je regarde pour ajouter une carte graphique en ce moment, j'ai vu passer ça : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 04218.html
Ça serait compatible avec ma config ? J'ai lu que les CPU Intel et GPU AMD n'étaient pas compatibles, mais j'ai aussi lu que ça ne posait pas de problème [:aelenia] Qu'en est-il en réalité ?
 
Sinon pour rappel je ne joue pas sur PC (en tout cas pas en ce moment et c'est pas prévu à court terme), je fais juste un peu de Catia/SketchUp et montage vidéo basique, n'y aurait-il pas mieux adapté et moins cher ?
 
:jap:

n°10519641
bart1984
Posté le 03-02-2019 à 14:36:07  profilanswer
 

UC G4900 / 8 GO / 250 GO SSD / Graveur / Alim / Boitier / Montage
ça sort à 288 euros
une Carte Video 80 euros
tu le boostes un jour ou tes envies changent (changement de CPU)
pour de la bureautique ça suffit largement

n°10521079
Astro-Pepi​to
Posté le 05-02-2019 à 22:10:45  profilanswer
 

J'ai déjà le PC, il ne me manque que la carte graphique :jap:
La config est ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10309670

n°10523271
Astro-Pepi​to
Posté le 09-02-2019 à 11:49:01  profilanswer
 

Up :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC bureautique

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat PC portable bureautique ++Aide achat PC bureautique
Achat PC bureautiqueConseil achat PC bureautique
Conseil d'achat / PC Bureautique (long terme).Conseil achat PC pour bureautique/multimedia/home cinema
Conseil achat Pc bureautique petit boitierConseil pour l'achat d'un nouveau PC bureautique
Conseil achat PC bureautique[Conseil Achat] PC Portable bureautique 500€ Max
Plus de sujets relatifs à : Achat PC bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR