Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC Gaming 2016

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC Gaming 2016

n°9892779
xSayzz
Posté le 25-07-2016 à 22:08:41  profilanswer
 

Bonjour a tous je souhaite m'acheter un pc gamer d'ici peu et j'ai un budget assez restreint de 500€.Mais je sais que l'on peu déjà avoir un bon PC a ce prix. Cela fait plus d'un mois que je cherche une config, ne trouvant rien de satisfaisant j'ai décidé de crée ma propre config en essayant de bien faire attention aux composant et leurs compatibilité entre eux. Mais voila je ne suis pas un pro est je ne suis pas sur d'avoir crée la meilleur config qui soit, par rapport a mon budget, c'est pour cela que je vien vous demandez votre aide et vos conseils aujourd'hui :)  
 
voila la config en question : https://www.topachat.com/pages/conf [...] w%2Bepo%3D
 
Voila j'attend votre aide avec impatience :) et si vous avez le temps j'aimerais bien que vous m'expliquiez ( si j'ai fait des erreurs ) pourquoi changer tel composant etc ... Merci a vous  :)  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 22:08:41  profilanswer
 

n°9892817
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-07-2016 à 22:39:06  profilanswer
 

Salut
 
Avec 500€ tu feras pas des miracles mais la config que tu sors est pas mal du tout.
Tu peux néanmoins prendre un G4400 qui pour 200Mhz de moins de fera pas moins bien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9892825
xSayzz
Posté le 25-07-2016 à 22:43:15  profilanswer
 

effectivement 20 € de moin sa fait pas de mal merci beaucoup :)
:)  
 

n°9892830
Rocket_23
Posté le 25-07-2016 à 22:48:57  profilanswer
 

  Salut xSayzz,

 

je t'ai fait une configuration qui dépasse un tout petit peu ton budget la base que tu as faite et pas mal du tout.

 

Voici la mienne https://www.topachat.com/pages/conf [...] bVgBjFo%3D

 

Alors je vais t'expliquer mes choix est pourquoi je dépasse un tout petit peu ton budget.

 

je vais commencer par la carte graphique. tu as mis une GTX 950 qui coûte 180 €. Pour une config gamer c'est la pièce la plus importante et comme tu as un budget restreint la meilleure solution pour toi à mon avis c'est une carte graphique beaucoup plus puissante que la GTX 950 ==> la GTX 970 mais en occasion, en cherchant bien tu peux la trouver entre 150 et 170 €. Le gain par rapport à une GTX 950 est juste énorme...

 

ensuite j'ai changé ta RAM, parce que 2 barrettes de 4go sont toujours moins bien que 1 barrette de 8 Go ==> pour l'évolutivité de ta tour si tu as besoin de plus de RAM par la suite...

 

La tour est choix personnelle donc pas de soucis j'ai gardé celle que tu as prise.

 

Pour finir j'ai changé l'alimentation qui avait plus de puissance mais une certification 80+ alors que celle que j'ai choisie à une certification 80+ bronze et sera logiquement ok pour ta configuration.

 

Après comme te l'a dit "artouillassse" avec 500€ on ne fait pas de miracle et si tu peux économiser ne serait-ce que 100€ de plus sur une configuration comme ça c'est une énorme différence


Message édité par Rocket_23 le 25-07-2016 à 22:51:00
n°9892831
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 25-07-2016 à 22:51:01  profilanswer
 

Salut
 
Ce que tu peux faire pour faire descendre la facture ou plutôt pour améliorer les perf c'est te tourner vers du matos d'occasion. Au moins pour la carte graphique et voir pour le processeur aussi.
 
Je pense que des I3 6100 il s'en vend pas mal car beaucoup commencent avec ce processeur mais le changent rapidement pour passer sur un I5. Du coup d'occasion on doit bien le trouver aux alentours des 80 euros
 
Pour la carte graphique pour 180 euros tu trouves des GTX 970


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9892836
Rocket_23
Posté le 25-07-2016 à 22:55:49  profilanswer
 

Voilà si vraiment tu peux pas mettre plus de 500€ pour moi la solution de captaintaverne est la plus adaptée...
 
Ce sera impossible d'avoir le même rapport prix / performance en neuf et l'occasion, c'est une mine d'or si tu choisis bien. Surtout avec un budget très restreint


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC Gaming 2016

 

Sujets relatifs
Pc Reboot aléatoire en jeuConfig PC+ Ecran pour PAO
Gels Pc & erreurs NvstorConfig PC
Valeurs SMART ? -problème PC qui fige-Conseil achat NAS
Pc qui crash aléatoirement ( aidez une fille qui comprend pas svp)Z170 PRO GAMING Ports et BIOS
Je veux un PC Gamer!Nouveau PC plante après 20min de jeu
Plus de sujets relatifs à : Achat PC Gaming 2016


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR