Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC Fixe 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC Fixe 500€

n°9825215
DieuX
Posté le 31-05-2016 à 21:41:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte m'acheter un second PC pour mon appartement et je me tourne vers vous pour quelques conseils.
 
Déjà je possède la carte graphique, en fait deux, une 5850 que j'ai remplacé assez récemment par une 7950 lors d'une promotion sur LDLC (d'ailleurs le ventilateur vibre un peu quand il est sollicité). Le but, c'est que je vais récupérer ma 7950 pour cette nouvelle config et ma 5850 retournera dans le boitier dont elle me sert depuis bientôt 4/5 ans (avec un AMD Phenom 955 et 8 Go de RAM).
Le budget est de 500€ (600€ si cela vaut vraiment le coup).
 
Je souhaiterais donc cela :
- Boitier : mon choix est fait, coup de coeur pour le Phanteks Eclipse P400S Silent Edition - Blanc qui plus est que je veux du silencieux. Ma config actuelle fait assez de bruit, j'aimerais vraiment quelque chose de silencieux.
- Alimentation : pas vraiment d'idée, entre 500W et 600W.  L'objectif futur c'est que cette config soit à ras bord de disque dur de stockage. Il faut qu'elle puisse tenir avec plusieurs de ces Disque dur NAS 3,5 pouces WD Red - 3 To. Ce sera principalement pour ma vidéothèque perso. Même si ces disques dur ne consomment pas beaucoup mais à plusieurs ça doit quand même chiffrer ?
- Disque dur / SSD : juste un SSD, j'ai actuellement du stockage sur ma config actuelle (SSD de 128 GO + ~3,8 To brut, et 1 To en disque dur externe). J'hésite avec un SSD M2, que valent-il par rapport à un SSD 2,5" ? Coté capacité 500 Go serait pas mal (dans le pire des cas 250 Go).
- Processeur : je sais vraiment pas, AMD ou Intel, si Intel la dernière génération vaut-elle le coup ? Sachant que je fais de l'encodage vidéo et qu'actuellement c'est mort sur ma config fixe (pour rappel AMD Phenom 955) donc c'est sur mon PC Portable que cela se passe (I7 3610QM).  
- Carte mère : forcément suivant le processeur. Il faut qu'elle puisse supporter pas mal de disque dur de stockage. Et de l'USB 3 et USB 3.1 et port M2. En gros une connectique qui permet de bon débit de transfert avec l’extérieur.
- RAM : DDR3 ou DDR4. J'ai vu que la DDR4 était pas si chère que cela. Dépendra surtout si la carte mère la prend en compte.
 
Coté site pas de préférence (materiel.net, topachat, LDLC) même si topachat son moins chère (materiel.net ayant été racheté par LDLC, ça doit être pareil).
 
Merci pour vos propositions.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 21:41:22  profilanswer
 

n°9825246
zerist
Posté le 31-05-2016 à 22:09:26  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà un premier jet pour ton besoin, avec un i5 pour faire ton encodage vidéo : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 0H0W0nU%3D le tout pour 522€.
 
L'alimentation et la carte-mère supportent tous deux jusqu'à 6 périphériques SATA.
 
On peut peut-être faire plus performant en AMD pour du calcul, mais je ne m'y connais pas donc je laisserais d'autres te faire une estimation de ce côté-là.


Message édité par zerist le 31-05-2016 à 22:09:46

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9825274
lesabreur
Posté le 31-05-2016 à 22:26:44  profilanswer
 

Salut,
 
pour compléter zerist voilà un jet AMD : http://www.topachat.com/pages/conf [...] Q14sAZU%3D meilleur pour du calcul (même si les i5 Skylake sont pas dégueux en appli - nettement moins bonne pour jouer).
 
Grâce au Wraith, le ventirad stock haut de gamme AMD, pas besoin d'investir (dans l'immédiat si tu es sensible au bruit) dans un autre ventirad. Vu l'usage 16 Go me paraissent pas inutiles.
 
En étant plus souple sur le boitier il ya moyen d'avoir un i7 : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 05sg7Is%3D

n°9825303
DieuX
Posté le 31-05-2016 à 22:35:51  profilanswer
 

Ok, merci à vous deux. Cela me donne déjà des idées sachant que la commande se fera d'ici fin juin normalement. Je regarde au cas où il y a des offres.  
 
Et du coté du SSD format M2 ? Des retours ? Ça ne vaut pas le coup coté performance ?

n°9825650
zerist
Posté le 01-06-2016 à 07:07:28  profilanswer
 

DieuX a écrit :

Ok, merci à vous deux. Cela me donne déjà des idées sachant que la commande se fera d'ici fin juin normalement. Je regarde au cas où il y a des offres.  
 
Et du coté du SSD format M2 ? Des retours ? Ça ne vaut pas le coup coté performance ?


 
C'est plus cher, et les premiers prix n'ont pas de meilleures performances que les SSD SATA.
 
Si tu veux quelque chose qui ait un vrai gros gain de perfs il faut y mettre 200€, et pour la plupart des usages courants la différence ressentie sera minime.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9825835
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-06-2016 à 09:48:46  profilanswer
 

Salut
 
Tu dis que tu fais de l'encodage vidéo, mais est-ce la seule utilisation de ton PC ?
 
Quand je vois une HD 7950 je me dis que tu fais aussi du gaming, et dans ce cas un i5 sera plus polyvalent qu'un AMD, même si l'AMD sera plus véloce pour le côté montage vidéo.
 
Concernant le port M.2 ça m'a l'air très bien pour une config aux dimensions réduites ou pour des portables, ça permet de caser plus de composants à l'intérieur, mais pour une config PC fixe celà ne me semble pas du tout indispensable.
Prends une carte avec plein de SATA ça suffira amplement.
 
Pour moi la meilleure config proposée pour le moment, en admettant que tu fais aussi du gaming c'est celle de lesabreur avec l'i7, d'autant qu'en ce moment la config passe sous la barre des 600€ avec leur code de réduction, mais il faut en profiter assez vite.
 
Plus qu'à espérer que tu trouves une autre promo d'ici fin juin.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9826091
DieuX
Posté le 01-06-2016 à 11:20:42  profilanswer
 

Oui en effet je joue aussi mais sur des jeux pas extrêmement gourmand (principalement WOT, ETS, Cities Skyline, Skyrim et quelques autres jeux suivant mes envies). Il est vrais que l'I7 est intéressant malgré qu'il soit de l'ancienne génération. Quitte a le prendre la carte mère et l'alimentation supporteront un possible OC ?
 
Merci pour l'avis sur les SSD en M2, ça confirme ce que je pensais.

n°9827130
lesabreur
Posté le 01-06-2016 à 19:26:13  profilanswer
 

DieuX a écrit :

Oui en effet je joue aussi mais sur des jeux pas extrêmement gourmand (principalement WOT, ETS, Cities Skyline, Skyrim et quelques autres jeux suivant mes envies). Il est vrais que l'I7 est intéressant malgré qu'il soit de l'ancienne génération. Quitte a le prendre la carte mère et l'alimentation supporteront un possible OC ?
 
Merci pour l'avis sur les SSD en M2, ça confirme ce que je pensais.


 
Oui, après dans la config "i7" la Z97 PC MATE est l'entrée de gamme du Z97 mais permet un OC. Par contre un TX3i sera juste pour OC. Un Be Quiet Pure Rock @35€ me parait plus indiqué (vu la mobo ça sert à rien de taper 50/60€ dans le ventirad)..

n°9827206
DieuX
Posté le 01-06-2016 à 20:14:58  profilanswer
 

Merci, dans tout les cas cela ne sera pas pour tout de suite. Au final je vais peut être rehausser le budget pour pouvoir prendre l'I7. Qui plus est si je garde cette machine aussi longtemps que l'actuelle au niveau de ces composants (5 ans).

n°9828811
DieuX
Posté le 02-06-2016 à 22:14:56  profilanswer
 

J'ai réfléchi et je pense attendre à partir du 22 juin les soldes. Bonne idée  ou cela ne va pas changer grand chose au final ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 22:14:56  profilanswer
 

n°9828818
lesabreur
Posté le 02-06-2016 à 22:25:54  profilanswer
 

DieuX a écrit :

J'ai réfléchi et je pense attendre à partir du 22 juin les soldes. Bonne idée  ou cela ne va pas changer grand chose au final ?


 
Les soldes en informatique c'est difficile à estimer... il y aura pas grande différence avec certaines promos qui sont permanentes en VPC...
 
Retiens le prix de la config que tu voulais acheter aujourd'hui et refais la même le 22, tu verras si tu fais l'affaire du siècle!

n°9828845
crypo
Posté le 02-06-2016 à 23:03:49  profilanswer
 

Si tu veux du silence alim et rad + ventilos boîtier prends du Bequiet.
Pour les soldes c'est pas folichon en général. Si tu n'est pas pressé tu peux te mettre en embuscade sur dealabs http://www.dealabs.com/2-3-new.html et profiter des promos qui passent, y' a de jolis coups à faire pour quelqu'un de patient...

n°9829945
DieuX
Posté le 03-06-2016 à 22:50:40  profilanswer
 

crypo a écrit :

Si tu veux du silence alim et rad + ventilos boîtier prends du Bequiet.
Pour les soldes c'est pas folichon en général. Si tu n'est pas pressé tu peux te mettre en embuscade sur dealabs http://www.dealabs.com/2-3-new.html et profiter des promos qui passent, y' a de jolis coups à faire pour quelqu'un de patient...


 
Oui c'est ce que je fais. Dommage j'ai raté de peu la promotion du II 4790K. Mais c'est surtout que j'ai vu que l'I7 6700K passait à certain moment sous la barre de 300€ ce qui est vraiment intéressant pour le coup !

n°9830039
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2016 à 05:21:19  profilanswer
 

Le i7 6700K sous les 300€ ???? neuf ?!!
Si jamais tu le trouves à ce prix neuf t'hésites pas une seconde :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9831264
DieuX
Posté le 05-06-2016 à 13:19:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le i7 6700K sous les 300€ ???? neuf ?!!
Si jamais tu le trouves à ce prix neuf t'hésites pas une seconde :lol:


 
Quand je dis sous c'est plus au alentour des 300€ (299€ et 310€). Il est déjà passé deux fois à ce prix !
Jamais 2 sans 3 !  :ouch:


Message édité par DieuX le 05-06-2016 à 13:20:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC Fixe 500€

 

Sujets relatifs
Achat d'un pc, budget 2000 CHF (~1800 euros)Achat PC portable étude Webdesigner
Aide/avis Config PC 1500€Avis PC Gamer 800€
Conseil d'achat pour config NASConfig occasion 500 euros max. Besoin de conseils.
Configuration pour un PC Gamer avec une GTX 1070.Conseil d'achat CPU
ACPI et souris qui reste allumée PC éteind.Premier achat PC fixe, sans écran, config ~ 500€
Plus de sujets relatifs à : Achat PC Fixe 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR