Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config en place. Quelques petites questions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config en place. Quelques petites questions...

n°8541418
Flifloune
Posté le 08-12-2012 à 13:52:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d’acquérir la config suivante :
 
CPU Intel i7 3930K
 
Carte mère Asus rampage IV extreme
 
Refroidissement CPU Noctua NH-D14
 
Alim Corsair HX650
 
Ram Corsair vengeance 4x4GB 1600mhz
 
Carte graphique Asus Geforce 670GTX Direct CU II TOP
 
SSD Samsung 840 pro 256go (OS et logiciels)
 
HDD Seagate Barracuda 2 TO 7200rpm (Données)
 
Boitier Antec P280
 
Ecran iiyama Prolite B2480HS
 
Windows 7 familial premium 64bits
 
Voilà, une config plutôt sympa, bien que je n'étais pas parti sur ce socket au départ (je penchais plus pour le 1155), et encore moins sur ce modèle de carte mère, mais le magasin où j'ai acheté mes pièce faisait une réduc assez intéressante sur Carte mère + processeur. Je me suis donc laissé tenté !
 
Ainsi, après avoir tout monté, tout tourne niquel, malgré un CPU fan error au démarrage (apparemment connu avec le Noctua sur cette carte mère...)  
J'ai donc essayé de désactiver l'alarme dans le BIOS mais je préfère rester au courant au cas où il y aurait un problème. Pourtant, les 2 ventilos du Noctua tournent...
 
 
Au niveau graphique, j'ai branché ma Geforce sur un PCIe, bien évidemment, mais pas sur le premier (le plus proche de l'emplacement du CPU sur cette photo : http://cdn.overclock.net/f/fa/fa52 [...] ard-4.jpeg ) car le Noctua prend trop de place et m'empêche d'insérer la carte sur ce port là. Je l'ai donc branché sur le 4ème (toujours en partant de l'emplacement du CPU), celui juste après le noir.  
 
Première question : cela change-t-il quelque chose ? Je dirais que non : les performances de cette carte sont excellentes : pour avoir testé Crysis premier du nom tout à fond en 1920*1080 et Anticrénelage 16xq, je suis entre 45 et 70fps selon les zones, ce qui est largement jouable (cela fait drôle de découvrir le vrai visage de Crysis, après 2 ans de jeu en medium...^^)
Autre test : Max Payne 3, en ultra, avec MSAA à fond, très fluide également.
Je préfère tout de même demander, car cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué sur PC, et je redécouvre ainsi les nouveaux matos infos et les nouvelles options graphiques des jeux !
 
Autre question : je dispose d'une TV Samsung 42 pouces, branchée dans la même pièce que mon PC, TV qui possède une prise VGA et une HDMI.
Mon écran étant branché en DVI, le port HDMI de ma CG est dispo. Je sors plutôt en HDMI ou VGA pour ma TV ? Utilisation : films en mkv.
 
Merci d'avance pour vos avis et vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 13:52:19  profilanswer
 

n°8541434
ontarion
Posté le 08-12-2012 à 14:01:12  profilanswer
 

HDMI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config en place. Quelques petites questions...

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Conseil config bureautique-multimedia # 300€ maxConseils config 800euros
config pour faire plein de truc, mais surtout pour jouer[Rhéobus + Mod 600T lecteur DVD] Multi questions
Ma config est-elle bonne ?Nouvelle carte graphique renseignements
Config gamer 900-1000Config WarZ
Config pour films HDAvis config pc gamer 1200€
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config en place. Quelques petites questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR