|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide Achat PC Fixe Bureautique/Photoshop |
axalacou Twitch : Axalacou1997 :) | Bonjour à tous,
Message édité par axalacou le 14-05-2019 à 04:51:19 |
Publicité | Posté le 14-05-2019 à 04:45:28 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
axalacou Twitch : Axalacou1997 :) |
|
Message édité par axalacou le 14-05-2019 à 09:57:39 |
Gaiaroots | Bonjour Dans le cas ou cela va être pour une future entreprise, tu peux aussi te mettre en contact avec materiel.net, mais la version pour les professionnels par exemple : https://www.materiel.net/n4618/b2b- [...] ssionnels/ Et voir ce qu'ils peuvent te proposer d’intéressant, dans la mesure ou tu aura des tarifs Hors Taxe, avec un suivi de ton compte pro en cas de soucis, ce qui n'est pas négligeable (dans un cadre professionnel), à voir aussi si tes amis font appel à une société pour la gestion du parc informatique, ou si ils ont assez de connaissance pour le faire soit même. Message édité par Gaiaroots le 14-05-2019 à 13:59:47 |
Gaiaroots | Après, pour Photoshop, cela va quand même dépendre de l'utilisation que vous aller en avoir : Si c'est juste pour de la retouche vite fait : chromie, détourage, nettoyage de visuels destiner aux web (donc en RVB) > le poids des images ne sont pas énormes et cela ne prend pas beaucoup de ressource. Par contre, si c'est pour faire du gros montage, avec filtre et effet dans tous les sens en plus de la base (donc chromie, détourage, nettoyage), pour du web ET du print (et pour le print, là on est donc en CMJN et sur des poids de visuels autres, puisque à travailler à 300DPI et normalement à l'échelle 1/1), là ça va demander plus de ressource. En plus de la quantité de visuels à traité par jour. Message cité 1 fois Message édité par Gaiaroots le 14-05-2019 à 14:13:09 |
|
yf38 | Chez Intel le i5 8400 et ses voisins de gamme ont le gros avantage d'avoir le graphique intégré, de bonne qualité pour tout ce qui n'est pas jeux gourmands. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 15-05-2019 à 08:06:08 |
|
Publicité | Posté le 15-05-2019 à 09:22:54 |
kabyll |
Aucun des trois, vraiment.
Ca n'a rien de dommage. Si en applicatif "lourd", y'a un gap enorme entre différent cpu, là on parle de photoshop, les actions vont déjà vite (tout du moins qd on compare a des rendus 3D qui tournent plusieurs heures) Le gap existe mais il est très relatif, même entre un cpu a 150 € et un cpu a 1500€ (qui peut même se réveler plus lent pcq frequence plus faible) Et quand bien même, ca se joue dans un mouchoir de poche, on parle de 0.5 sec par-ci, 10-15 sec par-là... (entre 0% et 10% de différence en gros, selon les actions/filtres, ca ne vaut pas la différence de prix) A budget égal, je trouve plus intéressant de mettre un petit cpu (frequence élevée mais pas forcement bcp de coeurs ou HT), avec une petite 1030, plus de ram (16 c'est deja bien, au pire vous gardez un peu de rab ds le budget pour passer a 32 si besoin)
Mais j'irais pas sur AMD pour la suite Adobe et je mettrais pas autant dans la cg de base (ou alors autre chose). - GT 1030 2G (80-90€) comparo actions photoshop sur une large gamme de CPU (cliquez pr fullscreen) edit : une autre Alors oui, le 8700 est le plus rapide, mais juste pcq il monte a 4.6, et ca ne fait jamais en moyenne qu'un gain de l'ordre de 8-12% pour 2x le prix d'un 3850k
Message édité par kabyll le 15-05-2019 à 11:35:34 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
jujuf1 Je suis un chat | Les versions k n’ont pas de ventirad car ils sont fait pour être overclocké et donc le ventilo de base ne suffit pas. Donc ils ne le vendent pas avec. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour améliorer/upgrader mon PC | Upgrade ou nouveau PC - Bureautique + fortnite |
Aide achat config/setup gaming rgb ≈ 1000€ | SSD externe JEUX sur plusieurs PC ? |
PC qui freeze avec HDD | Config PC à 1500€ |
[Aide] Branchement PCIE | |
Plus de sujets relatifs à : Aide Achat PC Fixe Bureautique/Photoshop |