Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acaht de materiel à Dubai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acaht de materiel à Dubai

n°6587076
marc7483
Posté le 09-09-2008 à 19:07:16  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Un collegue va faire un sejour a Dubai et je voulais savoir s'il etait avantageux d'acheter du matos là-bas.
 
1 : pas au duty free qui n'est pas forcement moins cher mais en boutique
2 : garantie internationale de la part de ceraines marques (on ne passe pas par le distributeur)
 
 
Avez vous un retour d'expérience ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 19:07:16  profilanswer
 

n°6587760
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-09-2008 à 09:42:35  profilanswer
 

Pour être sur d'être gagnant, il faut que la différence de prix soit au moins de 25-30%.
Pourquoi? parce qu'en cas de controle de la douane au retour en france, il devra payer la TVA (19.6% + frais d'importation +frais divers).
 
Si pas de controle, c'est tout bénef, mais en cas de controle se serait bête d'avoir payé plus cher que le même matos en France.

n°6763160
schnoocats
Posté le 29-12-2008 à 09:59:18  profilanswer
 

Je suis actuellement à Dubaï et je n'ai rien vu d'intéressant au niveau électronique.
A la rigueur les produits qui ont une surtaxe en France, style CD, DVD vierges ou clé USB sont moins chers.
 
Allez jeter un œil sur le site d'un gros vendeur de Dubai (peut etre l'équivalent d'un Darty) : http://www.jackys.com/
Prenez les prix en AED (Dihrams) et divisez par 5. (c'est le cours actuel environ)
 
Il y a aussi le "Dragon Market', un marché avec pleins de petites boutiques chinoises mais là c'est un peu de la contrefaçon ou des marques pas très connues.
Genre actuellement la copie de l'iphone se vendait 80 Euros (sans trop de négo).


Message édité par schnoocats le 29-12-2008 à 10:06:57
n°6763170
Modération
Posté le 29-12-2008 à 10:07:48  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acaht de materiel à Dubai

 

Sujets relatifs
Surcouf ou materiel.netProblème graveur depuis upgrade matériel
PC figé : Pas toujours le matériel...Help conflit matériel
Evaluation de prix matériel informatiqueQuel materiel pour mes besoins?
Imposibble d'installer materiel en USBcompatibilité carte graphique/materiel
Avis sur Matériel à acheter et Directx10 
Plus de sujets relatifs à : Acaht de materiel à Dubai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR