Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur Matériel à acheter et Directx10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Matériel à acheter et Directx10

n°6554728
sam123
Posté le 22-08-2008 à 10:48:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant sur Age of Conan, cela fait quelque temps que je pense à changer ma config assez limitée : ASUS M3A, AMD 5000+ X2, Radeon HD 3850 512Mo.
Concernant le CPU, me conseillez-vous un Intel Dual Core haut de gamme (genre E8500) ou le quad core Q6600? Pour la carte mère je pense me décider sur la P5E. Pour la carte graphique, je pensais à la HD4870 mais une chose me fait peur : l'implantation de Directx 10 plus tard.. Est-ce que la HD 4870 ne perdra pas tout son charme avec ce Directx? Autrement dit, est-ce que la version 10 fait perdre beaucoup au niveau performances? Aussi je voulais savoir si mon Alim Zalman de 460W irait avec la HD4870?
 
Merci d'avance,
 
Sam


Message édité par sam123 le 22-08-2008 à 11:15:08
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 10:48:01  profilanswer
 

n°6554884
nounours97​2
Posté le 22-08-2008 à 11:55:56  profilanswer
 

Salutations,
 
Je suis aussi un joueur de AoC que je vais bientôt quitter car manque de contenu mais là n'est pas le sujet.
Tu pourras voir sur mon profil la config avec laquelle j'y joue et je puis t'assurer que les performances sont au rendez-vous. Pour l'anecdote je suis resté chez AMD niveau cpu à cause de ma cm.
 
Tu ne nous dis pas ton budget, la résolution de ton écran et le niveau de détails souhaité, c'est pourquoi je te fais deux propositions:
 
-Garder ton matériel et poser une HD4870 et rajouter de la ram éventuellement
 
-Te faire une nouvelle config
 
E8400
4Go DDR 2
HD4870
voici ce qu'il te faut pour jouer tranquillement. Ton alim devrait tenir le choc.
 
Il est clair qu'avec DX10 les perfs vont baisser c'est valable dans tous les jeux; en moyenne on perd entre 10 et 20FPS. Toutefois le jeu sera toujours jouable en DX9.  
Avec ma config et depuis les améliorations du jeu je tourne à 60FPS en moyenne et je ne chute que rarement en dessous.

n°6555282
sam123
Posté le 22-08-2008 à 14:15:17  profilanswer
 

Je ne donne pas mon budget car les pieces que j'ai citée sont surement celles que je vais prendre mis à part l'hésitation que j'avais avec le QuadCore...
La perte de perf me bloque un peu pour le directx 10 je dois avouer..Je me dis qu'il est peut être préférable d'attendre déjà si le contenu HL va arriver dans le jeu. Et qui sait d'ici là peut-être que la HD 4870x2 sera dans les 300€ (je rêve lol)

n°6555320
nounours97​2
Posté le 22-08-2008 à 14:31:16  profilanswer
 

Il y a déjà tellement de gens partis que je doute que le jeu retrouve une certaine crédibilité. Rien ne t'empêche pour autant de te refaire une machine pour jouer aux derniers jeux. Si tu veux encore rentabiliser ta machine actuelle, une HD4850/70 et un peu de ram si besoin et un léger oc sur le cpu te ferait patienter déjà.
 
DX10 est pareil pour tous les jeux. Tu prends n'importe quelle carte graphique, ses perfs sous DX10 sont toujours 10 à 20FPS en dessous car c'est plus joli et donc ça demande plus.

n°6555354
sam123
Posté le 22-08-2008 à 14:46:23  profilanswer
 

Pour moi le jeu n'a encore rien perdu de ce point de vue là dans la mesure où cela fait à peine 2mois qu'il est sorti et que c'est assez normal que beaucoup de choses ne soient pas finies..Mais je suis d'accord sur le fait que le contenu PvP HL doit arriver le plus vite possible. Mais beaucoup trop de joueurs se sont lancés à fond dans le jeu et ont été lvl80 trop vite.. Moi je laisse le temps au jeu de se mettre ne place et étant joueur casual cela m'arrange plutot bien. Mais il est sur que si d'ici 1mois ou 2 rien n'a changé ce sera tout autre chose..
Mais de tout facon niveau MMO y'a pas trop d'alternative en ce qui me concerne pour le moment..

n°6555362
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-08-2008 à 14:48:42  profilanswer
 

+1 pour garder ta tour actuelle.
elle est encore bien. a la limite, une 4850 mais, suis pas certain que celà en vaille la peine.

n°6555428
reeco971
Posté le 22-08-2008 à 15:13:49  profilanswer
 

Mais ce que je comprends pas pourquoi DX10 n'est pas correctement optimisé avec les dernières cartes graphiques ? Les premières cartes DX10 ne datent pas d'hier tout de même :(

n°6555453
midgar59
Posté le 22-08-2008 à 15:21:19  profilanswer
 

reeco971 a écrit :

Mais ce que je comprends pas pourquoi DX10 n'est pas correctement optimisé avec les dernières cartes graphiques ? Les premières cartes DX10 ne datent pas d'hier tout de même :(


 
DX10 introduit des effets graphiques supplémentaires, ce qui induit plus de calculs donc une image plus belle. En contrepartie les performances sont plus basses que sous DX9, logique  :o

n°6555677
nounours97​2
Posté le 22-08-2008 à 16:27:41  profilanswer
 

Midgar59 a très bien répondu. Il ne faut pas comparer DX9 et DX10, les détails sont plus poussés sous DX10 notamment les jeux de lumière, les brouillards plus volumétriques...  
 
Il est donc logique que la cg qui a plus de travail fournisse un nombre d'images réduit par rapport à un affichage moins détaillé.
C'est comme quand tu réduis le niveau de détails dans un jeu.
 
Par contre sam123, je ne suis pas d'accord avec toi; bien que tu sois un casual et que donc le contenu ne t'empêche pas d'évoluer, FunCom a toujours mis en avant le fait qu'il n'y ait que 80 levels, rapides car, et je les cite, le vrai jeu commence au level 80 avec le pvp, le guilde vs guilde et les prises de forteresses et autres joyeusetés.  
 
Sur ce point il y a publicité mensongère. Beaucoup de joueurs se sont donc empressés de passer 80 et là ils s'ennuient à mourir.
Il manque vraiment un cerveau réactif chez cette boîte.  
 
Quand tu sais que ton contenu endgame n'est pas prêt pour une release tu gagnes du temps comme tu peux.
Bref j'ai même pas envie de continuer, je m'égare. Donne encore 3 mois à ta machine telle quelle histoire de voir si le jeu te plaît toujours.

n°6555738
sam123
Posté le 22-08-2008 à 16:48:22  profilanswer
 

Oui cest vrai je me souvient que Funcom a mis en avant tout cela, et je trouve que tu as raison. Néanmoins, AoC n'est pas un jeux à petit budget et a une ambition toute de même honorable : celle de se faire une bonne place dans le monde du MMO. Et je suis sur qu'ils vont sortir ce fameux patch PvP d'ici 1 mois max (c'est ce qui est annoncé je pense). Moi perso ca ne me dérangerait pas de stopper mon abonnement quelque temps et reprendre ensuite..Je sais me passer de jeu pour un petit moment. Car il ne manque que cette MAJ pour que le jeu soit génial quand on regarde le potentiel qu'il a (graphismes + gameplay) et aussi, et surtout même, une stabilité du client car il est vrai que nombreux sont les plantages..
Pour ma config je pense faire comme tu dis mais je pense que si je devais continuer AoC dans le futur, je serai confronté au même problème, à savoir que la HD4870 deviendra peut être un peu juste pour prendre en charge le Directx 10...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur Matériel à acheter et Directx10

 

Sujets relatifs
Avis sur ma configue[avis]pour refroidir un cpu
Avis sur configNouveau PC, Votre avis sur ma config finale.
avis sur config gamerAvis nouvelle config' JEUX, MONTAGE... : à quoi m'attendre ???
Avis sur processeurConfig de gamer - Votre avis sur cette config
Avis sur ma configurationSavoir acheter judicieusement !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Matériel à acheter et Directx10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR