Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pc de 2012

n°10363579
greenben
Posté le 03-05-2018 à 20:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aie aie aie ;) On va y arriver! Montre nous une photo ou un screen de ton onglet "monitor". Dans l'immediat met le reglage sur silencieux cela devrait baisser les rpm du tout, mais sans savoir a quoi ressemble ton BIOS c'est un peu compliqué de t'aider :/

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 20:25:24  profilanswer

n°10363582
francescu
youpee !!
Posté le 03-05-2018 à 20:29:47  profilanswer

c est le meme que celui que tu as linké :)
je dl la suite Al 2 et je te fais ca apres, merci

Message édité par francescu le 03-05-2018 à 20:31:12
n°10363597
francescu
youpee !!
Posté le 03-05-2018 à 20:55:39  profilanswer

Bon ben la il bip encore au demarrage a nouveau J ai enleve la surveillance du fan dans le bios...
Ca m inquiete :/

n°10363598
francescu
youpee !!
Posté le 03-05-2018 à 20:57:50  profilanswer

Bon ben il demarre plus. Ecran noir...avec curseur clignotant

Message édité par francescu le 03-05-2018 à 21:18:04
n°10363658
francescu
youpee !!
Posté le 03-05-2018 à 23:13:17  profilanswer

Ca refonctionne... mystere!

https://zupimages.net/up/18/18/517a.jpg

le fan alimentation correspond au ventilo de façade en haut, c est lui qui tourne a bloc.
Pour regler les vitesses des ventilos dans le bios je ne sais pas, j ai pas trouver sur le net...

n°10363676
greenben
Posté le 03-05-2018 à 23:45:22  profilanswer

Si tu peux, met les profiles boitier sur silencieux et avec une vitesse minimale de 400rpm. Je n'arrive pas a trouver les specs du ventilo be quiet... Il faudrait aligner la valeur, cela serait ideal. Est ce que tu as l'info dans la notice du ventirad?  

Extremement bizarre que le 3e ventilo soit percu comme celui de l'alimentation. Duc coup il n'est pas synchronisé avec les reglages en dessous j'imagine Est ce que tu as un autre 4-pin pour le brancher ailleurs sur la CM?

S'il continue a tourner a 2500rpm, autant le debrancher pour le moment jusqu'a ce que l'on trouve la solution pour les autres. Tout tourne bcp trop vite, il n'y a aucune raison avec un CPU a moins de 30C... en phase de demarage que cela turbine a ce point.

Message édité par greenben le 03-05-2018 à 23:47:19
n°10363679
Ralph Laur​en
Posté le 03-05-2018 à 23:59:54  profilanswer

Tu as fait quoi comme modifs?

Sinon toutes les prises fan de ta carte mère ne peuvent être monitorées via le bios. En l'occurrence la prise où tu as branché le ventilo qui tourne à fond. Les autres oui.

n°10363684
greenben
Posté le 04-05-2018 à 00:26:28  profilanswer

Ralph Lauren a écrit :

Tu as fait quoi comme modifs?
Sinon toutes les prises fan de ta carte mère ne peuvent être monitorées via le bios. En l'occurrence la prise où tu as branché le ventilo qui tourne à fond. Les autres oui.

Ahh donc il y a un 3-pin en DC... Du coup, tu pourrais mettre le ventilo arriere dessus, et les deux en facade sur les deux qui modulent la vitesse. Mets tout en profile silencieux, et RPM 400 mini, sauf pour le CPU, a definir. Peut etre que cela sera deja mieux comme ca.

n°10363685
chtit
R-CB5
Posté le 04-05-2018 à 00:26:43  profilanswer

oui, sur ma Asus P8P67 c'est pareil, si je branche un ventilo sur la prise fan PWR, il tourne à fond tous le temps, du coup j'ai rien branché dessus c'est une horreur le bruit :lol:

n°10363686
Ralph Laur​en
Posté le 04-05-2018 à 00:32:40  profilanswer

Et au passage ça ne sert à rien de mettre vitesse mini à 400 RPM pour les fans chassis !  

Et pour revenir à ce que disais tout à l'heure tu vois bien que la vitesse mini du CPU est elle aussi fixée à 600 tours. Donc normal d'être averti si il tourne à 400. Tu peux donc baisser cette valeur.

Tu as vu le soft fan expert dans la suite logicielle AI Suite d'Asus ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 00:32:40  profilanswer

n°10363687
greenben
Posté le 04-05-2018 à 00:35:01  profilanswer

Il y a aussi un soft Asus Fan Expert qui correspond a la generation de ta CM. A Tester. Mas le fait d'avoir un ventilo non PWM cela risque d'impliquer d'en revoyer un. Mais ceux de devant devraient tourner a 400rpm et etre completement silencieux. A mon avis cela tient au mode standard qui doit etre 50% du ventilo mini.

n°10363688
greenben
Posté le 04-05-2018 à 00:42:47  profilanswer

Ralph Lauren a écrit :

Et au passage ça ne sert à rien de mettre vitesse mini à 400 RPM pour les fans chassis !

Pourquoi? Cela reprends les specs du ventilateurs. Il y a peut etre quelque chose qui m'echappe mais je en comprends pas pourquoi cela ne servirait a rien, on m'a toujours dit da'iligner le bios sur les specs des ventilo sauf s'il y a un besoin de ne jamaisavoir les ventilo qui tourne a son mini.

n°10363690
Ralph Laur​en
Posté le 04-05-2018 à 00:47:37  profilanswer

Si tu relis ce que j'ai dis sur la vitesse mini du CPU tu arriveras peut être à saisir. ;)  

greenben a écrit :

A mon avis cela tient au mode standard qui doit etre 50% du ventilo mini.

:non:  

n°10363780
francescu
youpee !!
Posté le 04-05-2018 à 10:28:57  profilanswer

greenben a écrit :

Ahh donc il y a un 3-pin en DC... Du coup, tu pourrais mettre le ventilo arriere dessus, et les deux en facade sur les deux qui modulent la vitesse. Mets tout en profile silencieux, et RPM 400 mini, sauf pour le CPU, a definir. Peut etre que cela sera deja mieux comme ca.

hello,
non je ne peux pas, les cables sont trop courts

Comme modifs : j ai viré le seuil mini pour le fancpu.  
Par contre a chaque fois que je redémarre le pc, les modifs faites dans speedfan sont oubliées. Du coup j ai le fancpu a 400-450.
Je regarde les specs en rentrant après le boulot.
J ai pas vu de soft dans la suite asus qui permet de modifier la vitesse. Juste un état des lieux.
EN standard ou silencieux, ça ne change rien.

n°10363825
francescu
youpee !!
Posté le 04-05-2018 à 12:59:25  profilanswer

fan xpert n est pas dans la suite 2 Asus.  
pour la suite 3 : this model does not supported this application...

rien sur la notice du rad.
 :cry:  :cry:  :cry:  

n°10363828
chtit
R-CB5
Posté le 04-05-2018 à 13:17:27  profilanswer

idem, il n'est pas compatible avec une maj de W10, du coup ma AI suite d'asus plantait (j'ai une vieille P8P67)  
j'ai du la desinstaller, et plus de fan Xpert :o et rien trouvé d'autre pour gerer la vitesse des ventilo (speedfan ne marche pas)

n°10363864
greenben
Posté le 04-05-2018 à 15:00:33  profilanswer

Ah mon dieu... J'ai peu que dans ton cas, il faille ranger ces ventilo et les renvoyer pour remboursement. A moin de trouver une solution :/  

Vraiment navré pour le moment de voir que cela n'est pas simple. mais continuons de creuser! J'ai mon meilleur ami qui a ces corsairs sur son watercooling et ils sont super silencieux en idle et vraiment pas audibles en jeu. Donc je ne comprends pas pourquoi cela tourne a plus de 1000 rpm chez toi.

C'est etrange que le changement de profile silencieux vs normal ne change rien. Que se passe-t-il si tu desactive le "control q-fan" Dans l'absolu regle tout sur silencieux: 3 ventilo, le nouveau ventirad et la TGK  pas besoin de plus. L'idée etait que le ML pro amene un gros flux d'air a petit rpm, ce dont ils sont capables.

Pour speedfan Speedfan, il faut bien le customiser en indiquant ta CM, et surtout creer un profile et le sauvegarder. Normalement cela garde tes reglages.

n°10363874
francescu
youpee !!
Posté le 04-05-2018 à 15:26:37  profilanswer

Speedfan il ya un choix de 4 cm, evidement pas la mienne. Pas de maj possible.
Je prefere en virer un que de renvoyer les 2. De toute façon si je les renvoie je mets quoi a la place?

n°10363878
francescu
youpee !!
Posté le 04-05-2018 à 15:34:58  profilanswer

francescu a écrit :

Speedfan il ya un choix de 4 cm, evidement pas la mienne. Pas de maj possible.
Je prefere en virer un que de renvoyer les 2. De toute façon si je les renvoie je mets quoi a la place?

Si je passe en silencieux ca change absolument rien

n°10363881
francescu
youpee !!
Posté le 04-05-2018 à 15:40:20  profilanswer

et si j enleve le qfan, on ne s entend plus du tout parler

n°10363884
oufouf84
Posté le 04-05-2018 à 15:57:50  profilanswer

tu peut pas faire un profil de ventilation dans le bios ?

sinon il reste la solution la plus simple, tu achète un rhéobus

Message édité par oufouf84 le 04-05-2018 à 16:00:19
n°10363891
francescu
youpee !!
Posté le 04-05-2018 à 16:19:40  profilanswer

j ai parametré speedfan au demarrage. Et j ai viré le ventilo qui fait du bruit. Ca va mieux !
Un rheobus? je ne sais pas ce que c est je regarde, merci :)

n°10363915
greenben
Posté le 04-05-2018 à 17:49:04  profilanswer

En fait ce que tu pourrais faire c'est prendre un fan non PWM pour l'arriere (vu que visiblement c'est mappé en full blast comme ventilo alimentation) et mettre des ventilo disons Be Quiet! 120mm en facade avec un rpm max plus faible? Histoire de compenser?

C'est dingues parce que tu as des super ventilo qui sont un bonheur entre 400 et 1000 rpm et je ne vois aucune explication, aucune raison a ce qui se passe.

Je ne suis pas un expert du clear C-MOS mais au moins une maj de tous les driver et bios de la CM pourrait peut etre aider :)

n°10363970
francescu
youpee !!
Posté le 04-05-2018 à 19:51:15  profilanswer

Alors, j en ai deux en rab des coolers masters, mes anciens.
Mappé en full blast?? cad?

J'ai pas testé mais si je remets l ancien ca ne le fera plus?  
j essaierai demain si je me la sens.
merci qd meme

Message édité par francescu le 04-05-2018 à 19:57:09
n°10363978
greenben
Posté le 04-05-2018 à 19:59:18  profilanswer

Mappé en full blast c'est du frenglish des familles ^^ mais en gros pour dire que ta CM veux les faire tourner a donf ;) Je te conseille quand meme de les regler sur 400RPM et Silencieux (en facade). Pour le ventirad du CPU je ne sais pas ce qui est le mieux mais normal en tout cas.

PS: pourquoi ne pas tenter un truc tout con comme mini 0 RPM? Juste histoire de voir comment cela se comporte.

n°10363980
francescu
youpee !!
Posté le 04-05-2018 à 20:04:05  profilanswer

j ai activé le control q fan.

https://www.amazon.fr/Scythe-KazeQ- [...] ds=rheobus

un truc bidule comme ça ca le ferait?
un mini 0 n est pas possible sauf erreur

Message cité 2 fois
Message édité par francescu le 04-05-2018 à 20:06:21
n°10364014
greenben
Posté le 04-05-2018 à 21:50:12  profilanswer

francescu a écrit :

j ai activé le control q fan.

https://www.amazon.fr/Scythe-KazeQ- [...] ds=rheobus

un truc bidule comme ça ca le ferait?

Oui un truc comme ca ca le ferait normalement mais cela devient un peu une fuite en avant, je trouve que cela fait trops de frais pour faire fonctioner des ventilos. En revanche cela permettrait de PWM le ventilo a l'arriere qui est au max pour rien. Tellement frustrant ce truc avec ta CM/Bios :(

Mais ton bios est a jour?
Tu as mis les case fan sur silencieux et mini 400rpm?

n°10364027
francescu
youpee !!
Posté le 04-05-2018 à 22:02:57  profilanswer

comme indiqué : bios mis a jour impossible.
Sur silencieux ou pas ca ne change rien.  
Oui pour le mini 400.

si je remets l ancien ca ne le fera plus?  

n°10364044
greenben
Posté le 04-05-2018 à 22:36:41  profilanswer

Ah ok... merci pour ces clarification. La MAJ impossible du bios est peut etre un signe de du probleme.

Du coup je comprends mieux pourquoi vous parlier de Clear CMOS (retirer la pile). Jamais fait mais il parrait que c'est tres simple et relativement sans risques (arreter le pc, hors tension, et retirer la pile quelques secondes, la remettre, remettre sous tension et allumer le pc.

A mon avis pour une raison qui m'echappe, oui tes anciens ventilo fonctionnent mieux avec ta CM, mais sont certainement moins performant pour le deplacement d'air.

A s'en arracher les cheveux! Ouf j'en ai plein haha!

n°10364085
Ralph Laur​en
Posté le 05-05-2018 à 00:51:51  profilanswer

francescu a écrit :

fan xpert n est pas dans la suite 2 Asus.  

Si, normalement tu peux réguler les ventilateurs avec AISuite qui intègre Fan Xpert.
Après, comme signalé, faut que ca suive avec l'OS !

francescu a écrit :

et si j enleve le qfan, on ne s entend plus du tout parler

Rien de surprenant !

francescu a écrit :

Bin oui on peut pas passer à O RPM ! greenben n’a pas du encore saisir les différents paramétrages.
Et encore une fois ça ne sert à rien que tu fixes la vitesse mini à 400.

francescu a écrit :

comme indiqué : bios mis a jour impossible.

Quelle méthode ?

francescu a écrit :

De toute façon si je les renvoie je mets quoi a la place?

Pourquoi pas ceux d'origine !  :whistle:  

A la base je trouve que ce n’était pas forcément une brillante idée que t’orienter à investir dans ces 3 nouveaux ventilos.
Et je ne sais pas qu’elle est cette obsession à vouloir à tout prix te fourguer d’autres ventilos notamment en t'invitant à opter encore vers une autre solution, comme des Be Quiet !  

Rajoutons que le problème de chauffe CPU, pour faire court, venait essentiellement du fait que celui-ci soit OC.

n°10364159
francescu
youpee !!
Posté le 05-05-2018 à 09:29:58  profilanswer

salut et merci.
Je vais réécrire la meme chose du coup, je ne vais qd meme pas screener chaque etape pour me justifier de ce que je dis...
Bref :  
asus suite 3 : this model does not supported this application... donc je ne peux pas l installer.

Asus suite2 : softwares sont : Mylogo, asus update (et la pour le flashbios : this model of bios you selected does not match with ur motherboard, alors que c est bien celui de ma p8p67pro rev3.1, pris le site asus! ) et Sysinformation. J ai pas trouvé de fanxpert a dl separement de la suite.

Sinon dans le bios, il me demande le chemin du fichier Rom et la pareil ca ne marche pas! Maj impossible.
Je vire les 3 nouveaux ventilos et je remets les 2 vieux et comme les cartons sont un peu abimés, je les jette, je gagnerais du temps.
bonne journée

ps : et je n ai pas encore reçu les 2 nouvelles barrettes de Ram... :/

n°10364164
oufouf84
Posté le 05-05-2018 à 09:43:15  profilanswer

pour ta cm les i7 3770 non K/K/T/S sont supporter a partir du bios 3207, regarde la version que tu as actuellement.
pour flash le bios tu va dans le bios et tu utilise EZ flash, et surtout pas par asus update.

n°10364167
greenben
Posté le 05-05-2018 à 09:56:09  profilanswer

Je ne sais pas si tu le fais express mais je te trouve d'une extreme désobligeance ralphlauren, on sent le type de personne qui veut absolument avoir raison et donner des lecons, en tout cas c'est l'impression que cela me donne.

@Francescu, je vais eviter de rentrer dans le debat, parce que cela semble stérile. Au sujet du 0RPM/Qfan off l'idée etait de faire un test/experience voir comment cela reagit. Sinon, pour les ventilos, vu le peu d'emplacements et le progres ces dernieres années, mon idée etait d'augmenter le flux d'air sans augmenter de facon nottable le bruit, surtout vu les cages HDD en facade, et optimiser ton boitier le mieux possible, et aussi te laisser l'oportunité a terme d'OC ton CPU et GPU (ce qui permet souvent de prolonger l'utilisation d'un pc) quand c'est bien fait grace au boost de performaces. Les boitiers sont aussi rarement equipés d'origine de ventilo de bonne facture. Meme si le ventirad et la pate sont des facteurs fondamentaux (tu as bien fait avec la TGK), le flux d'air interne fait partie de l'ensemble et il ne faut pas considerer chaque chose necessairement independamment. Le vendirad ne crée pas d'air frais, il ne fait que pulser l'air chaud avec l'air qu'on lui apporte. Dans mon experience j'ai toujours obtenu de meilleurs resultats en maximisant ces paramettres (mecanique des fluides) sans que cela soit un surcout superieur a ce que tu as investi :) PS: toujours une experience sympa a faire, pour observer comment l'air circule autour de ton PC (ou l'air entre, ou l'air sort), 3 battonets d'encens :)

n°10364196
francescu
youpee !!
Posté le 05-05-2018 à 11:33:11  profilanswer

oufouf84 a écrit :

pour ta cm les i7 3770 non K/K/T/S sont supporter a partir du bios 3207, regarde la version que tu as actuellement.
pour flash le bios tu va dans le bios et tu utilise EZ flash, et surtout pas par asus update.

Pour la 3eme fois, je ne peux pas flasher la cm a partir du Bios. Ni d ailleurs.
je ne compte plus rien faire sur cette machine, a part la vendre. En attendant ca reste comme ca :p

n°10364313
francescu
youpee !!
Posté le 05-05-2018 à 16:27:41  profilanswer

green, j ai bien compris le pricipe. La sur BF1 en normal je suis a 48° au bout de 20 min.
Une fois la ram recue et le rheobus, je serais fixé pour la CG a changer ou pas, mais visiblement ce sera pas la peine.
bon week end

n°10364418
greenben
Posté le 05-05-2018 à 19:52:58  profilanswer

francescu a écrit :

green, j ai bien compris le pricipe. La sur BF1 en normal je suis a 48° au bout de 20 min.
Une fois la ram recue et le rheobus, je serais fixé pour la CG a changer ou pas, mais visiblement ce sera pas la peine.
bon week end

Super resultats! -40°! Enorme haha! Tu as regardé tes FPS et la temperature de ton GPU? Tu avais refais la pate aussi non? En tout cas c'est pas mal, et tu peux aussi pousser ta 750Ti en utilisant EVGA afterburner (sans faire d'OS) en jouant sur 3 paramettre: la puissance electrique, la temperature critique, et la courbe de ventilation. ;)

n°10364916
Ralph Laur​en
Posté le 06-05-2018 à 23:34:48  profilanswer

francescu a écrit :

Je vais réécrire la meme chose du coup, je ne vais qd meme pas screener chaque etape pour me justifier de ce que je dis...

Il n'est pas question de se justifier ! On t'apporte des éléments de réponse et te demande des précisions. Et même si pour toi ça peut paraître rébarbatif, sur un fil de 4 pages, ça peut s'avérer utile desfois de répéter certaines choses (on lit et intervient sur différents sujets, ...) !  :jap:  

greenben a écrit :

Je ne sais pas si tu le fais express mais je te trouve d'une extreme désobligeance ralphlauren, on sent le type de personne qui veut absolument avoir raison et donner des lecons, en tout cas c'est l'impression que cela me donne.

C'est hors sujet, je ne commenterai donc pas ces jugements gratuits et absurdes si ce n'est en privé !

francescu a écrit :

ps : et je n ai pas encore reçu les 2 nouvelles barrettes de Ram... :/

Ah oui c'est vrai qu'il y'avait la RAM aussi ! Tu as pris 2 modules de 4Go finalement ?
Tu n’es peut-être pas au bout de tes soucis !  

Tu peux toujours solliciter la communauté si besoin. Je te conseille de remettre les paramètres par défaut de la RAM dans un premier temps !  
Ou si vraiment tu veux revendre ce PC, tu as toujours l'option de retourner directement cette nouvelle RAM !

n°10365085
francescu
youpee !!
Posté le 07-05-2018 à 14:48:55  profilanswer

Hello,
oui 2 barrettes de 4 go. Qui me font un joli ecran noir au boot.
J ai testé le button Memok, et le reglage dans le bios, mais rien a faire : ecran noir.
Elle sont de 1.5v alors que celles que j ai sont en 1.65v, c est la seule différence que j ai trouvée.
Je renvoie donc.

Ralph vous etes 2, a me suivre et a m aider. Si tu me poses 3 fois la question et que je reponds 3 fois, effectivement c est rébarbatif.

Merci qd meme a tous.
Bonne apres midi

n°10365364
greenben
Posté le 08-05-2018 à 10:10:15  profilanswer

francescu a écrit :

Hello,
Elle sont de 1.5v alors que celles que j ai sont en 1.65v, c est la seule différence que j ai trouvée. Je renvoie donc.

Aie, oui cela depend aussi des cartes meres mais en general il vaut mieux eviter de melanger les voltages. Ce que tu peux faire dans les reglages du BIOS c'est un overclock des 1.5 en 1.65v (si overclockables) mais bon est ce bien souhaitables. Sinon effectivement, peut etre plus simple de les retrouner pour des barrettes en 1.65v.

Dans l'absolu, des que tu melange des sets de ram, meme identiques a 100% tu peux avoir des problemes. Assure touit bien que tes 1.65v sont dans les slots 1 et 3, et les 1.5v, dans les slots 2 et 4. (Dual Channel). Si cela ne marche pas, essaye l'inverse. Cela vaut le coup de tenter si ce n'est pas le cas. Si tu les a installé un peu n'importe comment cela peut etre la cause du pb.

Message cité 1 fois
Message édité par greenben le 08-05-2018 à 10:13:04
n°10365401
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-05-2018 à 11:29:33  profilanswer

J'avais énoncé les différence entre les 2 kits avec liens https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10362167 respectifs.

Est-ce que tu as fait fonctionner les nouvelles seules au moins pour voir si ça fonctionne ?

Si ça fonctionne il va falloir "bricoler" et les faire tourner à des valeurs plus faible pour voir si elles sont compatible entre elles, selon le SPD les deux pouvant tourner à 1,5v à 1333Mhz, car comme je le disais elles n'ont pas la même densité, l'une a 16 puces de 256mo et l'autre 8 puces de 512Mo, l'incompatibilité peut venir de là et à ce moment il n'y aura rien à faire.

n°10365461
Ralph Laur​en
Posté le 08-05-2018 à 14:25:55  profilanswer

J'ai pris le temps de relire le sujet. :jap:  

greenben a écrit :

Aie, oui cela depend aussi des cartes meres mais en general il vaut mieux eviter de melanger les voltages. Ce que tu peux faire dans les reglages du BIOS c'est un overclock des 1.5 en 1.65v (si overclockables) mais bon est ce bien souhaitables. Sinon effectivement, peut etre plus simple de les retrouner pour des barrettes en 1.65v.

Dans l'absolu, des que tu melange des sets de ram, meme identiques a 100% tu peux avoir des problemes. Assure touit bien que tes 1.65v sont dans les slots 1 et 3, et les 1.5v, dans les slots 2 et 4. (Dual Channel). Si cela ne marche pas, essaye l'inverse. Cela vaut le coup de tenter si ce n'est pas le cas. Si tu les a installé un peu n'importe comment cela peut etre la cause du pb.

Il faudrait savoir ... :whistle:  

greenben a écrit :

Oui celle de ton lien est parfaite, ou prends en 2 pour un double dual channel 4x4Go :)

Sinon la gestion de la tension n'est pas dissociée. Donc il n'aura pas 1.5V et 1.65V en même temps.

Son nouveau kit peut monter à 1.65V. :o  
Les paramétrages de la RAM se calent sur les plus safes.  

Concernant la RAM, Pachparla t'avait déjà indiqué que ce n'était pas la même densité. Et pour répondre à sa question, ça peut fonctionner mais dans quelques cas ça posera problème, il est donc plus safe et recommandé d'associer des modules avec des caractéristiques similaires y compris la densité des puces.

A choisir un nouveau kit de RAM, il aurait était préférable de partir sur de la Savage (remplaçante de la Genesis).

Tu as toi-même modifié les paramètres de la RAM en la passant à 1600MHz (1.65V). Tu aurais pu le faire automatiquement en sélectionnant XMP (AI Overclock Tuner) mais c'est bien de l'avoir fait en manuel.
Par défaut ta RAM tournait à 1.5V et comme ce qui t'a été suggéré, c'est pas plus mal quand on veut associer un nouveau kit que tu repasses sur les paramètres initiaux (en auto).

On ne sait pas si tu as tenté de faire fonctionner ta nouvelle RAM sans les anciens modules.
Il peut s'avérer nécessaire de faire un clear CMOS. Et une MAJ Bios qui au fil des révisions apporte un support plus étendue de la RAM.

Oui... tu n'as pas réussi à flasher l'UEFI. On te demandait quelle méthode tu as utilisé pour tenter de flasher le BIOS. Vu ton screen c'est EZ flash.
Il faudrait nous dire quelles sont les étapes que tu as faites et notamment si tu as bien décompressé et renommé le fichier,...?  

Sinon, encore une fois, si tu veux vraiment vendre cette configu, renvoie la RAM. Que tu arrives à la panacher ou pas ça t'éviteras de perdre de l'argent à la revente sur ce nouvel investissement que tu ne pourrais pas réexploiter sur une plateforme de dernière génération.

Message édité par Ralph Lauren le 08-05-2018 à 14:29:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade PC de 2012 (I5+GTX 560Ti)Upgrade Pc 2012
Optimiser config pc de 2012Quelle alimentation pour PC portable Asus de 2012 ?
Choix nouvelle CG pour mon PC de 2012 ?Upgrade PC 2012
Upgrade PC de 2012 (i5 2500, GTX 680, etc.) pour Battlefield 1[Achat occasion] PC de 2012 à un pote
Update PC de 2012Conseil d'amélioration d'un PC [monter debut 2012]
Plus de sujets relatifs à : Pc de 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)