Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer PC + écran 2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer PC + écran 2000€

n°10472763
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 22-11-2018 à 18:08:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config commençant à dater quelque peu et ayant presque totalement arrêter de jouer depuis 2-3 ans, j'aimerai repartir sur de bonnes bases pour tenir une paire d'année, voir une décennie. :o  
 
Priorité total au jeu en 60 FPS 1440p.
 
Proc : je pensais partir sur un i5, je ne crois pas qu'il y est une énorme différence en jeu avec un i7 ?
CG : je me pose la question des RTX... la 2070 pour être précis. Est-ce bien utile pour le moment ? Si je trouve une GTX 1080/Vega 64 100€ moins chère est-ce que ce n'est pas mieux en attendant d'upgrader quand les jeux seront adaptés aux RTX ?
Ecran : gsync/freesync vraiment utile ? Et en cas d'upgrade future il vaut mieux opter pour du gsync non ? Niveau taille 27'' c'est pas "trop" grand ?
Boitier : au minimum 2 SSD et 4 HDD avec si possible une poignée de transport si ça existe
 
Voila pour le reste c'est en fonction du budget, réalisable ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 18:08:42  profilanswer
 

n°10473158
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-11-2018 à 08:09:19  profilanswer
 

:hello:

 

CPU : pour jouer (surtout dans les conditions que tu souhaites) un i5 suffit sachant également que les R5 (AMD) sont imbattables en rapport perfs/prix

 

CG : Faut voir les prix mais oui, si tu trouves une GTX 1080/Vega64 en promo faut pas hésiter (quoique pour ton budget tu n'es pas à 100eur près)

 

Ecran : ces options sont sympathiques mais ne sont utiles que si ta CG n'arrive pas à produire le framerate correspondant au taux de rafraîchissement de l'écran. G-Sync coûte nettement plus cher et t'oblige de facto à partir sur du nvidia pour ne pas gaspiller l'investissement. Si 60 fps te suffit alors ce n'est pas un critère essentiel

 

Tu as déjà des SSD/HDD que tu comptes garder pour ta nouvelle config ?

 


Message édité par trex22 le 23-11-2018 à 08:11:52

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10473213
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 23-11-2018 à 09:27:40  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Oui j'ai déjà un SSD et j'aimerai un 2è et j'ai 3 HDD et j'aimerai un 4è. Je stock beaucoup ^^
 
Idéalement un SSD pour l'OS et un autre pour les jeux.
 
Je mets Gsync de côté pour le moment et je verrai sur le budget final si je peux l'inclure ou non. J'ai déjà vu des écrans gsync à 500/600€

n°10473327
river_tam
Instable mentalement
Posté le 23-11-2018 à 11:31:47  profilanswer
 

Yop!

 

Un premier jet avec une config freesync pour du 1440p => https://www.topachat.com/pages/conf [...] bHyo314%3D

 

alternative pour l'écran, si tu veux voir les choses en grand ^^ : https://www.lg.com/us/monitors/lg-3 [...] ng-monitor


Message édité par river_tam le 23-11-2018 à 11:35:43

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer PC + écran 2000€

 

Sujets relatifs
PC qui freeze et écran noir au démarrage Windows 10avis Philips 27" LED 4K IPS - 276E8VJSB 249euro
Remise à niveau de ma config ( 5-6 ans )Demande d'aide pour ameliorer config
Aide pour choix entre mini pc + écran ou écran AIOcarte graphique pour ma config
Config trop vieille ?... déjà ?Aide pour mise à jour de la config de mon vieux PC
Demande d'avis pour config PC Gamer + Ecran à 2000 euro 
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer PC + écran 2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR