Hello à tous et merci d'avance pour votre aide ! Je cherche à racheter complètement une tour PC.
---
1) Mon budget : 1900€ - 2300€ (peut être augmenté si nécessaire, mais retardera alors d’autres achats)
2) Mon achat :
-Je cherche à acheter un PC haut de gamme pour le développement, le jeu vidéo 2D et VR.
-Je compte garder la tour longtemps (~7 ans) en overclockant le CPU et en changeant le GPU dans 4 ans environ.
-Je cherche donc avant tout du matos qui tient sur la durée autant en matière de performance que de qualité de fabrication. Je ne suis pas un expert de matos donc je préférerais que le hardware reste simple (pas de watercooling ou autres si c’est évitable).
Date : L’idée c’est de monter le PC durant le mois de septembre, mais si pour une raison quelconque y faut attendre un truc ce n’est pas catastrophique.
E-magasin : Je sais pas, il y a LDLC dans ma ville mais ils sont chers il me semble non ? Ils ont un support fiable en cas de panne ? Je peux aussi commander sur Internet.
Échelonnement : en 1x
3) Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :
Gaming :
-2D [1080p @ 60-120fps] peut-être un jour [4K@60fps]:
Cyberpunk 2077 / Witcher 3 / AC Odyssey / Skyrim + mods / WOW retail & classic, et tous les autres jeux next-gen à sortir.
-VR Valve Index[1440*1600*2 @90-120-144fps]:
Skyrim VR + mods / plein d’autres jeux VR.
Dev :
-Unity 3D : dev 2D & Valve Index.
Importations d’assets, Build des lights statiques.
Tâche temps réel la plus lourde (rare) : Play Mode VR + enregistrer le flux vidéo en 4K ou 8K 360° (le jeu ralenti pour garder le framerate sur la vidéo)
-Unreal Engine : Utilisation classique, Build Shader etc ...
Bureautique :
-Photoshop/Premier Pro/3ds max ou softs équivalents
4) Mes attentes prioritaires : Puissance et espace de stockage. Il faut que le PC tienne sur la durée, je compte le garder bien 7 ans, en changeant à mis parcours le GPU.
5) Quel design pour ma tour : J’ai une préférence pour les couleurs noir ou rouge, mais en vrai peu importe, sombre ou extravagant les deux me vont. Ce n’est pas le sujet prioritaire tant qu’il y a la place d’y mettre ce que je veux et plus encore dans le futur.
6) Mon Overclock : Je veux que le PC tienne longtemps, donc je crois qu’il vos mieux pas poussé ça les premières années. (En vrai, j’y connais rien question durabilité des éléments d’un PC). Juste prévoir une bonne ventilation pour OC le processeur dans quelque temps.
7) Mon moniteur PC :
-Situation Actuel :
1920p @ 120 [3D Vision 2 mais Nvidia vient de drop le support]
Valve Index : 1440*1600*2 @90-120-144fps
-Situation possible dans le futur : 4K@ 60
8) Config Envisagée : (J’ai toujours été sur des configs Nvidia-Intel, à moins de raison particulière, j’aimerais rester là-dessus. Aussi ça fait 5 ans que je suis plus trop les news hardware, donc en vrai je sais pas trop ce qu’il me faut).
Tour PC (je rachète tout) :
Processeur : i9 9900K
CG : RTX 2080 Super → limite pour le Valve Index, mais il n'y a pas vraiment mieux anyway. (Même les 2080 Ti tiennent pas le 144hz sur la plupart des jeux). Elle serait changée dans 4 ans environ.
RAM : 2*8GB OU 1*16 GB OU 2*16 GB (préférer)
(32 GB ou 16 avec possibilité d'évoluer à 32 dans le futur)
Stockage :
2 x SSD M.2 1 TB (disque 1 : Système et dev | disque 2 : jeux)
2 x HDD 4 TB (5400 ou 7200) (projets trop lourds pour SSD, jeux pas trop longs à charger, junk).
Je sais qu’il existe différents types de port M.2 pour les SSD et je ne connais pas trop les différences, quel sont les meilleurs types de ports ?
Ventirad : ?
Pâte thermique : ?
Carte-mère : ? -> elle doit supporter : 2 SSD M.2, 2 HDD et d’autres port SATA pour le futur, beaucoup de port USB 2 / 3 / 3.1 / etc
Alim : ?
Câblage interne : ?
Tour : ?
Pour les composants du PC :
L'existant : Je possède : Lecteur Blue Ray, je change tout le reste
Pour les périphériques PC :
L'existant : Je garde tous les périphériques. (enceintes 5.1, casque USB, souris et clavier etc.).
9) Pour mon OS : J’ai un Windows 10 mais c’est un upgrade de Windows 7, je sais pas si je vais pouvoir le garder.
10) Mes services :
Montage PC : Je vais essayer de le faire avec des potes. Mais je n’ai pas vraiment l’habitude, un peu peur pour la pâte thermique et le câble management.
Instal’ de l’OS : Yep je fais ça moi-même.
11) Mes composants supplémentaires :
Lecteur CD: J’ai déjà.
Carte Son: Plus nécessaire si ? les CM le font pas ?
→ À propos j’ai un 5.1 cher moi et j’aimerais pouvoir changer le sens à la volée sur mon PC. (J’ai un écran jeux face à la tour et peut-être bientôt un écran film sur le mur d’à côté (90°). Ça existe des cartes ou des softs qui gère ça ?).
Système Wifi: Pas nécessaire, RJ45
Bande LEDs: Je connais pas.
12) Mon lieu de résidence : France, Région lyonnaise
---
Merci de m'avoir lu ! En espérant lire vos recommandations
Bonne journée/soirée à vous ;
Red.
Message édité par redyggdrasil le 02-09-2019 à 21:35:00