Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui tourne sans rien n'afficher, help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui tourne sans rien n'afficher, help !

n°10626163
tommysan
Posté le 02-09-2019 à 14:38:54  profilanswer
 

Bonjour le peuple !  
 
J'espère que vous vous portez bien. Actuellement, je rencontre quelques soucis qui affectent mon morale...  :bounce: Je ne m'y connais pas très bien en informatique et c'est donc pour cette raison que je me tourne vers vous. Je vais essayer de vous expliquer au mieux ce qu'il se passe.  
 
Tout d'abord, voici la situation : j'ai racheté l'ancien pc gamer d'un ami. Il l'a reçu il y a à peu près 8 ans. Lorsque j'ai été le chercher chez lui, le pc fonctionnait parfaitement. Il m'a aidé à l'amener jusque chez moi... Car il faut se l’avouer, ça pèse une tonne ce truc !   :ouch:  Enfin soit, je m'égare du sujet. Lors du voyage, nous avons fait très attention à la machine et évidemment nous ne l'avons pas cognée contre quoi que ce soit.  
 
Une fois à destination, je me précipite vers ma chambre afin de brancher mon pc... Et là, déception. Tout les composantes tournent (ventilateurs du cpu et gpu,lampe de la carte mère allumé, etc) mais rien ne s'affiche à l'écran. Alors, nous nous sommes renseignés sur internet et il était marqué que c'était peut-être la pile. Et il s'avère que lorsque je l'ai retiré et puis remise, le pc s'est allumé. Windows a démarré normalement. Mais quelques minutes plus tard, plus rien ne s'affichait mais le pc tournait encore. Alors, après multiples allumages, toujours la même situation.  
 
En bref, le pc maintenant tourne mais sans rien n'afficher. De plus, il ne fait pas de bip au démarrage. (Normalement, il doit émettre un bruit selon mon ami) Et parfois, par un miracle qu'on n'arrive pas à comprendre, il s'allume mais seulement pour quelques instants. J'ai l'impression (sans certitude) qu'il se rallume lorsque nous touchons à la pile).
 
Voici ce qu'on déjà essayé de faire :  
 
- Acheter une nouvelle pile et remplacer l'ancienne qui était surement vide.
- Débrancher les barrettes de Ram et les rebrancher une à une sur le même slot. Et ainsi suite sur chacun des slots.  
- Vérifier toutes les connexions de l'alimentation. (Il fonctionnait au départ du coup ce n'est sans doute pas ça).
 
 
Les composantes :  
 
- AMD Phenom 2x4 965 3.4 GHz
- ATI HD 5850  
- ASUS M4A79XTD EVO
- Alim : Couleur Master 620 W Amovible
 
J'ai du mal à comprendre ce qui implique que le pc fonctionne une fois de temps en temps et qu'il n'affiche rien la majeur partie du temps. Avez-vous des hypothèses qui pourraient expliquer cette situation ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.  
 
Peace and game !  :pt1cable:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 14:38:54  profilanswer
 

n°10626164
zonka
x58 forever!
Posté le 02-09-2019 à 14:41:09  profilanswer
 

En 1ere intention faux contact sur le port PCI-E où est la HD5850 (ou elle a décédé entre temps) = la retirer, souffler/nettoyer le port, remettre etc.
 
L'alim peut aussi faiblir sans rapport avec le transport = marque et modèle.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10627530
driks45
Posté le 05-09-2019 à 15:32:28  profilanswer
 

J'ai eu un soucis plus ou moins similaire...
Il fallait que je retire une barette memoire puis que je la remette pour que l'image revienne...
J'etais sur une version BIOS béta, j'ai donc downgradé mon bios et cela a résolu mon problème.
 
Voici quelques points que tu peux vérifier :
 
Essais de mettre à jour ton bios pas sur une version Beta
Essais un Clearmos
Vérifie les entretoises entre ton boitier et carte mère qu'il n'y ai pas un faux contact, peut etre que cela à bouger durant le transport...
Vérifie également si tu n'as pas un condensateur sur ta carte mere qui a gonflé ...
Essais de brancher ton écran sur le chipset video intégré à ta carte mère histoire de voir si ce n'est pas la carte graphique qui à un problème.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui tourne sans rien n'afficher, help !

 

Sujets relatifs
Changer la RAM de son PC portableUpgrade PC
Configuration PC pour montage vidéo intensifConseils pour la config de mon nouveau PC
Config PC fixe polyvalente (Gaming / Montage vidéo)Help Température I7 4770k delid
Help ! Montage PC - Aucun affichage [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : PC qui tourne sans rien n'afficher, help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR