Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d’un nouveau PC pour les années à venir. Je n’ai pour le moment eu que des PC portables, mais l’option PC fixe me fait de plus en plus de l’œil. Contrairement aux PC portables, j’avoue ne pas être calé sur tout ce qui est montage et config pour les PC fixe. C’est pour cela que je viens ici pour voir ce que vous pourriez me proposer suivant mes besoins :
Mon budget : Autour de 1500-1600€
Mon achat : Je souhaite acheter mon PC maintenant, sur un site internet tel que LDLC, TopAchat, Materiel.net, etc… Le plus important est d’avoir le meilleur prix possible et également d’avoir un bon SAV en cas de soucis.
Mes utilisations prévues : Gaming (je joue principalement à Overwatch en ce moment sur mon PC portable, mais le but est de pouvoir faire tourner les jeux récents et à venir, type Cyberpunk 2077, autour des 144 FPS avec les graphismes les plus élevés possibles). Je fais aussi de la retouche photo et montage vidéo avec la suite Adobe. Il s’agira donc d’une utilisation polyvalente.
Mes attentes prioritaires : J’accorde de l’importance au look du PC (plutôt minimaliste et si possible assez compact) et également au fait qu’il soit le plus silencieux possible, sans trop chauffer.
Quel design pour ma tour : Design sobre et épuré, je ne suis pas forcément fan de tout ce qui est RGB.
Mon Overclock : Je ne sais pas comment marche l’overclocking.
Mon moniteur PC : J’ai pour l’instant un écran AOC de 23 pouces 60hz, mais je compte acheter dans un second temps un écran 144hz une fois que j'aurai mon nouveau PC.
Mon matériel : Je possède déjà l'écran, le clavier et la souris.
Pour mon OS : Il faut inclure Windows 10 dans le budget.
Mes services : Pour une première config PC fixe j’aimerais qu’il soit monté quand je le reçois et qu’il soit directement prêt à l’usage (avec Windows déjà installé).
Mon lieu de résidence : Je réside en France.
Merci d'avance pour votre aide !