Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  conseils pour achat CM et processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour achat CM et processeur

n°1506886
Pas_Zizou
Posté le 08-06-2002 à 13:00:09  profilanswer
 

Salut à toutes et tous :))
 
Voilà, bien décidé a changer de PC, je compte le monter moi-même, normal, non ? :)
 
Le soucis, est que je ne trouve pas des conseils "fermes". Faire le choix sur le chipset (KT333 parait etre ce qu'il faut), sur le processeur (intel ou autre). Bref, n'étant pas vraiment au courrant de ce qui se fait, je préfère vous demandez votre avis.
 
Alors voilà, que me conseillez-vous comme carte-mère et processeur ? (de ce que j'ai lu, la ASUS A7V333 parait sympatoche du fait de son chipset KT333 et de son bios).
 
Je sais que par la suite, il faudra que je change les ram, carte vidéo, écran, DD et de petites choses. Mais au moins, partir sur une bonne base :)
 
 
Merci de vos réponses pour ce petit guide d'achat.
 
Patrick
PS : heu, petite question bête .... c'est quoi un "mobo" ? (processeur ?)
re PS : Allez les bleus :)


---------------
Je regrette mon ZX81 avé ma fameuse extension mémoire ... tellement plus simple. Et quels beaux jeux ...
mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 13:00:09  profilanswer
 

n°1506888
julius
Posté le 08-06-2002 à 13:03:08  profilanswer
 

une mobo c une carte mére:motherboard

n°1506907
coollemec
Posté le 08-06-2002 à 13:18:01  profilanswer
 

Salut,
 
oui, cette mobo asus a l'air vraiment bien mais pour l'exploiter à fond, il faut de la ddr de tueur et à un prix qui tue.
 
Pour ma part, je pense qu'une mobo sur kt266A (ma config) marche très nbien. Avec un Xp 1800 dessus...


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°1507249
Pas_Zizou
Posté le 08-06-2002 à 16:03:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, c sympa ... quant à mobo ... j'ai honte ;)
 
Je viens de voir le message de "dolby-digital3500" avec la ASUS A7N266-C.
 
 :hello:


---------------
Je regrette mon ZX81 avé ma fameuse extension mémoire ... tellement plus simple. Et quels beaux jeux ...
n°1507260
julius
Posté le 08-06-2002 à 16:07:21  profilanswer
 

ya oci la msi KT3 ultra qui est pas mal et pas trés chere

n°1507806
Pas_Zizou
Posté le 08-06-2002 à 19:48:49  profilanswer
 

arff, pas facile de ne pas se tromper !!!
 
Bon, je vais tirer à la courte paille, :bic:
 
Hésitation sur :
  - Asus A7N266-C
  - Asus A7V333-raid
  - MSI KT3-Ultra ARU
 
Tout cela avec un Athlon XP1800+
et 1x512 de RAM en PC2100
 
Je comprends rien à ce que j'écris :cry: , mais je reste :jap: (zen).
 
Reste plus qu'à voir mon compte en banque :eek2: (ou :hot:)
 
 
Merci à tous les 2 pour les infos, (un peu moins à "coollemec", mais du coup j'ai fais plus de recherche, et donc, plus de doute lollll) .. non, je plaisante, j'déconne, promis !!!!
 
MERCI !!!!!! sincèrement :)
 
C'est sympa à vous de m'avoir aidé :)
 
Patrick


---------------
Je regrette mon ZX81 avé ma fameuse extension mémoire ... tellement plus simple. Et quels beaux jeux ...
n°1507826
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 08-06-2002 à 19:57:05  profilanswer
 

Pas_Zizou a écrit a écrit :

arff, pas facile de ne pas se tromper !!!
 
Bon, je vais tirer à la courte paille, :bic:
 
Hésitation sur :
  - Asus A7N266-C
  - Asus A7V333-raid
  - MSI KT3-Ultra ARU
 
Tout cela avec un Athlon XP1800+
et 1x512 de RAM en PC2100
 
Je comprends rien à ce que j'écris :cry: , mais je reste :jap: (zen).
 
Reste plus qu'à voir mon compte en banque :eek2: (ou :hot:)
 
 
Merci à tous les 2 pour les infos, (un peu moins à "coollemec", mais du coup j'ai fais plus de recherche, et donc, plus de doute lollll) .. non, je plaisante, j'déconne, promis !!!!
 
MERCI !!!!!! sincèrement :)
 
C'est sympa à vous de m'avoir aidé :)
 
Patrick  




 
Laisse tomber perso je te conseille un P4 1,8A avec 512Mo de RAMBUS + Carte mère à base de chipset Intel I850. Au moins avec ça tu es sûr :
 
1 - Jamais avoir de plantages Windaube (ou très rare),
2 - Un Cpu qui chauffe très peu (par rapport à AMD),
3 - Un Cpu qui s'overclocke facilement (un P4 1,8 passe sans blem à 2,4) avec un bon refroidissement.
4 - De très peu avoir de blem d'incompatibilité avec des périfs (contrairement aux AMD et leurs chipset de m....)
 
Voilà mon avis ca n'engage que moi  :hello:  
 
Rappelle toi une chose vaut mieux investir un peu plus pour une config mais être tranquille pour la faire fonctionner correctement  [:the real latouchef7]


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1507851
KuNkS
_________
Posté le 08-06-2002 à 20:05:54  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

 
 
Laisse tomber perso je te conseille un P4 1,8A avec 512Mo de RAMBUS + Carte mère à base de chipset Intel I850. Au moins avec ça tu es sûr :
 
1 - Jamais avoir de plantages Windaube (ou très rare),
2 - Un Cpu qui chauffe très peu (par rapport à AMD),
3 - Un Cpu qui s'overclocke facilement (un P4 1,8 passe sans blem à 2,4) avec un bon refroidissement.
4 - De très peu avoir de blem d'incompatibilité avec des périfs (contrairement aux AMD et leurs chipset de m....)
 
Voilà mon avis ca n'engage que moi  :hello:  
 
Rappelle toi une chose vaut mieux investir un peu plus pour une config mais être tranquille pour la faire fonctionner correctement  [:the real latouchef7]  




amd 1800 @ 2100+ et a 34° ...
forcement quand on manque d'objectivité on ecrit que des conneries ...
 
pa zizou :  
si tu prends un kt333 prends de la ddr 2700
car de la 2100 ira mieux sur un kt266a ... sinon ton kt333 te sert pratiquement a rieng :D
 
le top qualité price:
xp 1800+
ax7 silent
msi kt3ultra aru
256 ddr 2700 de marque
 
t'aura auccun pb avec crois moi :D


---------------
emplacement a vendre
n°1507854
Pas_Zizou
Posté le 08-06-2002 à 20:07:08  profilanswer
 

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNN
 
Ayé, je suis perdu !!
 
Je suis d'accord avec toi sur la stabilité et la tranquilité.
 
Mais aussi, l'évolutivité (pas facile à écrire ça) ...
 
 :spookie:  <= c'est moi, actuellement !!!
 :gun: <= moi dan 10 minutes après avoir mangé loll
 
mais de tout ce que j'ai lu, la préférence n'allait pas forcément du côté Intel (sans faire référence au "côté obsur" ) hihihi
 
Patrick


---------------
Je regrette mon ZX81 avé ma fameuse extension mémoire ... tellement plus simple. Et quels beaux jeux ...
n°1507860
KuNkS
_________
Posté le 08-06-2002 à 20:09:03  profilanswer
 

kunks a écrit a écrit :

 
le top qualité price:
xp 1800+
ax7 silent
msi kt3ultra aru
256 ddr 2700 de marque
 




je ne peux etre plus clair  [:veryfree]  
tu en a pour 350? environ


---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 20:09:03  profilanswer
 

n°1507874
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 08-06-2002 à 20:12:15  profilanswer
 

kunks a écrit a écrit :

 
amd 1800 @ 2100+ et a 34° ...
forcement quand on manque d'objectivité on ecrit que des conneries ...
 
pa zizou :  
si tu prends un kt333 prends de la ddr 2700
car de la 2100 ira mieux sur un kt266a ... sinon ton kt333 te sert pratiquement a rieng :D
 
le top qualité price:
xp 1800+
ax7 silent
msi kt3ultra aru
256 ddr 2700 de marque
 
t'aura auccun pb avec crois moi :D  




 
 
On en reparle dans un mois et puis tous dépend des périfs qu'il compte acheter


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1507884
Pas_Zizou
Posté le 08-06-2002 à 20:15:53  profilanswer
 

oups, mon message précedent s'adressait à "bondanlpain" :)
 
concernant AMD ou Intel, à l'époque où je m'interrais plus aux hardware, il est vrai qu'Intel avait la part belle, et que AMD ou les autre n'étaient pas très bien vu.
 
Ceci dit, de ce que je lis, AMD et autres ont l'air d'être au niveau de Intel ...  
 
Il est vrai que j'allais plus dans le sens de "kunks" dans mon futur achat ...
 
Encore Merci à tous :)
 
Patrick


---------------
Je regrette mon ZX81 avé ma fameuse extension mémoire ... tellement plus simple. Et quels beaux jeux ...
n°1507893
Pas_Zizou
Posté le 08-06-2002 à 20:19:28  profilanswer
 

loll, j'ai plus le temps de répondre :))
 
Niveau périph, j'ai mon modem ECI adsl, imprimante de merde.
 
A l'intérieur, je devrai mettre adaptateur SCSI et une "splendide" carte vidéo Hercule 4000XT 64Mo PCI ... MA très grosse erreur !!! mais certainement en cours de changement, elle va ralentir mon futur systeme ;) et rien que de la voir, ça m'énerve !!!  
 
;)


---------------
Je regrette mon ZX81 avé ma fameuse extension mémoire ... tellement plus simple. Et quels beaux jeux ...
n°1507899
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 08-06-2002 à 20:20:42  profilanswer
 

Pas_Zizou a écrit a écrit :

oups, mon message précedent s'adressait à "bondanlpain" :)
 
concernant AMD ou Intel, à l'époque où je m'interrais plus aux hardware, il est vrai qu'Intel avait la part belle, et que AMD ou les autre n'étaient pas très bien vu.
 
Ceci dit, de ce que je lis, AMD et autres ont l'air d'être au niveau de Intel ...  
 
Il est vrai que j'allais plus dans le sens de "kunks" dans mon futur achat ...
 
Encore Merci à tous :)
 
Bah perso j'avais un AMD avant j'ai vite fait d'upgrader ma config vers du P4 et je ne le regrete pas.
 
Je suis pas contre AMD mais et perso j'attends avec impatience les tests des AMD 64bits mais il va falloir que je sois convaincu et c'est pas encore gagné...
 
Patrick  




---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1507934
Plus tard
Pote à moi tapper toi
Posté le 08-06-2002 à 20:38:02  profilanswer
 

regarde ce site tu te feras une meilleurs idée avec les tests ;)  
http://www.tomshardware.fr/
 
Sinon actuelement intel et amd ce valent a peut pret :
 
Amd : point fort
_pas très chèr
_plus puissant qu'intel a fréquence égal  
 
Amd : point faible :
_chauffe beaucoup  
_ne s'overclocke pas beaucoup
_les meilleurs ne monte pas très haut en fréquence (quoi que avec l'arriver du 0.13 ca va monter)
 
intel point fort :
_s'overclocke beaucoup , (1.6ghz passe facile à 2.4ghz)
_ne chauffe pas beaucoup
 
Intel point faible :
_ proco chèr si on overclocke pas
_Pas très performant par rapport à la fréquence (ca s'arrange en overclockant)
 
(pas de ptite gueguere merci)
 :hello:


Message édité par Plus tard le 06-08-2002 à 20:43:25

---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la connerie humaine
n°1509087
Pas_Zizou
Posté le 09-06-2002 à 10:57:51  profilanswer
 

arff, pas facile de se dédider quand on comprend pas tout :) mais bon, de part le net, de ce que j'ai lu, ma config sera :
 - MSI KT3 Ultra ARU (son intégré)
 - XP1800+ (rapport perf/prix)
 - 1x512Mo PC2100 (moins chère pour peu de différence avec la DDR2700)
 
Sans vouloir abuser .... si vous avez des conseils sur un boitier et un ventilo (ou plusieurs) ... je suis preneur ... assez silencieux, mais j'habite pas dans une église, alors ... :)
 
Et enfin, c'est quoi le "ax7 silent" ?
 
heu, encore milles merci à vous qui prennez de votre temps pour nous aider !!!!!!
 
Patrick :hello:


---------------
Je regrette mon ZX81 avé ma fameuse extension mémoire ... tellement plus simple. Et quels beaux jeux ...
n°1509095
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 09-06-2002 à 11:03:03  profilanswer
 

Ce qui a fait beaucoup de mal à AMD ce sont les chipsets KT133A de VIA.
Trop de bugs !!  :fou:  
 
Apparement avec le KT266 et KT333 ils ont réctifié le tir mais bon...
le chipset nForce de nVidia a l'air pour sa part excellent.


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°1509109
Murphy
Posté le 09-06-2002 à 11:13:26  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

 
 
Laisse tomber perso je te conseille un P4 1,8A avec 512Mo de RAMBUS + Carte mère à base de chipset Intel I850. Au moins avec ça tu es sûr :
 
1 - Jamais avoir de plantages Windaube (ou très rare),
2 - Un Cpu qui chauffe très peu (par rapport à AMD),
3 - Un Cpu qui s'overclocke facilement (un P4 1,8 passe sans blem à 2,4) avec un bon refroidissement.
4 - De très peu avoir de blem d'incompatibilité avec des périfs (contrairement aux AMD et leurs chipset de m....)
 
Voilà mon avis ca n'engage que moi  :hello:  
 
Rappelle toi une chose vaut mieux investir un peu plus pour une config mais être tranquille pour la faire fonctionner correctement  [:the real latouchef7]  




 
TROLL DETECTED


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1509119
NNVH
Russian Time
Posté le 09-06-2002 à 11:21:02  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

 
 
Laisse tomber perso je te conseille un P4 1,8A avec 512Mo de RAMBUS + Carte mère à base de chipset Intel I850. Au moins avec ça tu es sûr :
 
1 - Jamais avoir de plantages Windaube (ou très rare),
2 - Un Cpu qui chauffe très peu (par rapport à AMD),
3 - Un Cpu qui s'overclocke facilement (un P4 1,8 passe sans blem à 2,4) avec un bon refroidissement.
4 - De très peu avoir de blem d'incompatibilité avec des périfs (contrairement aux AMD et leurs chipset de m....)
 
Voilà mon avis ca n'engage que moi  :hello:  
 
Rappelle toi une chose vaut mieux investir un peu plus pour une config mais être tranquille pour la faire fonctionner correctement  [:the real latouchef7]  




 
Je ne vois pas vraiment le rapport là ... ou alors c'est juste "l'argument" facile d'un pro-Intel profitant de l'inexpérience d'un nb ...  :sarcastic:  
Au fait, les PIII ça accelère Internet, alors ruez-vous sur les cpu Intel ...


---------------
Chto ? Nitchievo ? Zatknis durak !  
n°1509663
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 09-06-2002 à 15:34:35  profilanswer
 

NNVH a écrit a écrit :

 
 
Je ne vois pas vraiment le rapport là ... ou alors c'est juste "l'argument" facile d'un pro-Intel profitant de l'inexpérience d'un nb ...  :sarcastic:  
Au fait, les PIII ça accelère Internet, alors ruez-vous sur les cpu Intel ...  




 
T'as tout compris  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1510391
Pas_Zizou
Posté le 09-06-2002 à 19:18:09  profilanswer
 

oups, désolé d'avoir déclenché une petite gueguerre :(
 
désolé


---------------
Je regrette mon ZX81 avé ma fameuse extension mémoire ... tellement plus simple. Et quels beaux jeux ...
n°1511009
Murphy
Posté le 09-06-2002 à 22:47:31  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

 
 
T'as tout compris  :lol:  :lol:  :lol:  




 
la différence c que lui il dit ca ironiquement alors que toi tu sembles réellement t'imaginer qu'un cpu intel est plus stable qu'un cpu amd :lol:
 
en plus avec ta signature de winner :lol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1511037
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 09-06-2002 à 22:52:18  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
la différence c que lui il dit ca ironiquement alors que toi tu sembles réellement t'imaginer qu'un cpu intel est plus stable qu'un cpu amd :lol:
 
en plus avec ta signature de winner :lol:  




 
J'ai essayé les 2 plates-formes c'est juste une observation. Je parie que si je change ma signature et mets AMD Powaaa là ça va te plaire alors  [:tusors]


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1511044
jln2
Posté le 09-06-2002 à 22:55:45  profilanswer
 

Citation :

Laisse tomber perso je te conseille un P4 1,8A avec 512Mo de RAMBUS + Carte mère à base de chipset Intel I850. Au moins avec ça tu es sûr :  
 
1 - Jamais avoir de plantages Windaube (ou très rare), avec mon athlon xp 1900+ j'ai jamais de plantage (voir tres rare )
2 - Un Cpu qui chauffe très peu (par rapport à AMD), j'ai jamais depassé les 48° avec mon 1900+ ;)  
3 - Un Cpu qui s'overclocke facilement (un P4 1,8 passe sans blem à 2,4) avec un bon refroidissement. la je suis d'accord avec toi ;)  
4 - De très peu avoir de blem d'incompatibilité avec des périfs (contrairement aux AMD et leurs chipset de m....) AMD a rien a voir avec l'incompatibilité des periph ;) , tant qu'il y aura des blaireaux pour acheter des carte mere a 2 balles c sur y aura toujours des problemes d'incompatilites :sarcastic: moi perso j'ai pas de probleme avec mon nforce 415D :D  
Voilà mon avis ca n'engage que moi  :hello:  
 
Rappelle toi une chose vaut mieux investir un peu plus pour une config mais être tranquille pour la faire fonctionner correctement  [:the real latouchef7]  


Message édité par jln2 le 06-09-2002 à 22:56:56
n°1511057
Murphy
Posté le 09-06-2002 à 22:58:38  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

 
 
J'ai essayé les 2 plates-formes c'est juste une observation. Je parie que si je change ma signature et mets AMD Powaaa là ça va te plaire alors  [:tusors]  




 
si tu ne sais pas te servir du matos, c un autre pb...
 
sinon t'as vraiment rien compris quand je parlais de signature de winner :lol: : intel ou AMD on s'en fout
tout comportement fanatique pour telle ou telle marque montre quand meme qu'on est assez peu développé intellectuellement... donc si tu mettais AMD powaaa dans ta signature, ca serait exactement pareil. t con où tu le fais exprès ?


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1511079
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 09-06-2002 à 23:03:42  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
si tu ne sais pas te servir du matos, c un autre pb...
 
sinon t'as vraiment rien compris quand je parlais de signature de winner :lol: : intel ou AMD on s'en fout
tout comportement fanatique pour telle ou telle marque montre quand meme qu'on est assez peu développé intellectuellement... donc si tu mettais AMD powaaa dans ta signature, ca serait exactement pareil. t con où tu le fais exprès ?  




 
Chacun défend ses marques préférées et je pense que c'est normal et je te rappelle que je sais me servir d'un ordinateur ça fait pas mal de temps que j'utilise les différentes versions de Windows.  
Je dis juste que POUR MA PART ayant utilisé XP et Les P4 JE PREFERE Intel question stabilité maintenant peut-être que c'était une question de chipset merdique sur L'AMD  :pt1cable:


Message édité par bondanlpain le 06-09-2002 à 23:04:46

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1511096
Murphy
Posté le 09-06-2002 à 23:08:48  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

 
 
Chacun défend ses marques préférées et je pense que c'est normal et je te rappelle que je sais me servir d'un ordinateur ça fait pas mal de temps que j'utilise les différentes versions de Windows.  
Je dis juste que POUR MA PART ayant utilisé XP et Les P4 JE PREFERE Intel question stabilité maintenant peut-être que c'était une question de chipset merdique sur L'AMD  :pt1cable:  




 
est ce que tu te rends compte des non sens que tu écris ? :lol:
et de toute facon ta signature est une signature de winner, que ca te plaise ou non. dire "je préfère intel", meme si c injustifié, à la limite ca peut passer, mais mettre une image à la con genre "intel c trop bien et amd c de la merde" pour énerver tout le monde, c quand emme une bellepreuve de connerie :lol:


Message édité par Murphy le 06-09-2002 à 23:10:33

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1511106
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 09-06-2002 à 23:12:02  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
est ce que tu te rends compte des non sens que tu écris ? :lol:
et de toute facon ta signature est une signature de winner, que ca te plaise ou non. dire "je préfère intel", meme si c injustifié, à la limite ca peut passer, mais mettre une image à la con genre "intel c trop bien et amd c de la merde" pour énerver tout le monde, c quand emme une bellepreuve de connerie :lol:  




 
C'est parfait comme ça chacun comprend ce qu'il veut  :lol:  :lol:  :lol:  [:the real latouchef7]  
 
Comme dirait l'autre mine de rien je t'embrouille  :jap:


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1511128
Murphy
Posté le 09-06-2002 à 23:16:02  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
t con où tu le fais exprès ?  




 
c bon, j'ai la réponse à ma question :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1511137
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 09-06-2002 à 23:17:37  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
c bon, j'ai la réponse à ma question :D  




 
Comme on dit je ne suis ni pour ni contre bien au contraire [:yoko54]


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  conseils pour achat CM et processeur

 

Sujets relatifs
Achat d'un disque dure 40Go ?conseils... mon pc plante tout le temps !
meilleur chipset et processeur pour la musiqueRecherche conseils
[SVP, HELP] Achat d'une enermax 350W... Quel prix à Montgallet ?votre avis sur mon achat de carte graphique
conseil achat ...Achat today ... help config
Bi-processeur Pentium II ?Etude sur leurs critères d'achat de moniteurs
Plus de sujets relatifs à : conseils pour achat CM et processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR