| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : conseils pour achat CM et processeur | ||
| bondanlpain |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bondanlpain |
|
| Murphy |
|
| bondanlpain |
|
| Murphy |
|
| bondanlpain |
|
| Murphy |
|
| jln2 |
|
| bondanlpain |
|
| Murphy |
|
| Pas_Zizou | oups, désolé d'avoir déclenché une petite gueguerre :(
désolé |
| bondanlpain |
|
| NNVH |
|
| Murphy |
|
| vsfa | Ce qui a fait beaucoup de mal à AMD ce sont les chipsets KT133A de VIA.
Trop de bugs !! :fou: Apparement avec le KT266 et KT333 ils ont réctifié le tir mais bon... le chipset nForce de nVidia a l'air pour sa part excellent. |
| Pas_Zizou | arff, pas facile de se dédider quand on comprend pas tout :) mais bon, de part le net, de ce que j'ai lu, ma config sera :
- MSI KT3 Ultra ARU (son intégré) - XP1800+ (rapport perf/prix) - 1x512Mo PC2100 (moins chère pour peu de différence avec la DDR2700) Sans vouloir abuser .... si vous avez des conseils sur un boitier et un ventilo (ou plusieurs) ... je suis preneur ... assez silencieux, mais j'habite pas dans une église, alors ... :) Et enfin, c'est quoi le "ax7 silent" ? heu, encore milles merci à vous qui prennez de votre temps pour nous aider !!!!!! Patrick :hello: |
| Plus tard | regarde ce site tu te feras une meilleurs idée avec les tests ;) http://www.tomshardware.fr/ Sinon actuelement intel et amd ce valent a peut pret : Amd : point fort _pas très chèr _plus puissant qu'intel a fréquence égal Amd : point faible : _chauffe beaucoup _ne s'overclocke pas beaucoup _les meilleurs ne monte pas très haut en fréquence (quoi que avec l'arriver du 0.13 ca va monter) intel point fort : _s'overclocke beaucoup , (1.6ghz passe facile à 2.4ghz) _ne chauffe pas beaucoup Intel point faible : _ proco chèr si on overclocke pas _Pas très performant par rapport à la fréquence (ca s'arrange en overclockant) (pas de ptite gueguere merci) :hello: |
| bondanlpain |
|
| Pas_Zizou | loll, j'ai plus le temps de répondre :))
Niveau périph, j'ai mon modem ECI adsl, imprimante de merde. A l'intérieur, je devrai mettre adaptateur SCSI et une "splendide" carte vidéo Hercule 4000XT 64Mo PCI ... MA très grosse erreur !!! mais certainement en cours de changement, elle va ralentir mon futur systeme ;) et rien que de la voir, ça m'énerve !!! ;) |
| Pas_Zizou | oups, mon message précedent s'adressait à "bondanlpain" :)
concernant AMD ou Intel, à l'époque où je m'interrais plus aux hardware, il est vrai qu'Intel avait la part belle, et que AMD ou les autre n'étaient pas très bien vu. Ceci dit, de ce que je lis, AMD et autres ont l'air d'être au niveau de Intel ... Il est vrai que j'allais plus dans le sens de "kunks" dans mon futur achat ... Encore Merci à tous :) Patrick |
| bondanlpain |
|
| KuNkS |
|
| Pas_Zizou | OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Ayé, je suis perdu !! Je suis d'accord avec toi sur la stabilité et la tranquilité. Mais aussi, l'évolutivité (pas facile à écrire ça) ... :spookie: <= c'est moi, actuellement !!! :gun: <= moi dan 10 minutes après avoir mangé loll mais de tout ce que j'ai lu, la préférence n'allait pas forcément du côté Intel (sans faire référence au "côté obsur" ) hihihi Patrick |
| KuNkS |
|
| bondanlpain |
|
| Pas_Zizou | arff, pas facile de ne pas se tromper !!!
Bon, je vais tirer à la courte paille, :bic: Hésitation sur : - Asus A7N266-C - Asus A7V333-raid - MSI KT3-Ultra ARU Tout cela avec un Athlon XP1800+ et 1x512 de RAM en PC2100 Je comprends rien à ce que j'écris :cry: , mais je reste :jap: (zen). Reste plus qu'à voir mon compte en banque :eek2: (ou :hot:) Merci à tous les 2 pour les infos, (un peu moins à "coollemec", mais du coup j'ai fais plus de recherche, et donc, plus de doute lollll) .. non, je plaisante, j'déconne, promis !!!! MERCI !!!!!! sincèrement :) C'est sympa à vous de m'avoir aidé :) Patrick |
| julius | ya oci la msi KT3 ultra qui est pas mal et pas trés chere |
| Pas_Zizou | Merci pour vos réponses, c sympa ... quant à mobo ... j'ai honte ;)
Je viens de voir le message de "dolby-digital3500" avec la ASUS A7N266-C. :hello: |
| coollemec | Salut,
oui, cette mobo asus a l'air vraiment bien mais pour l'exploiter à fond, il faut de la ddr de tueur et à un prix qui tue. Pour ma part, je pense qu'une mobo sur kt266A (ma config) marche très nbien. Avec un Xp 1800 dessus... |
| julius | une mobo c une carte mére:motherboard |
| Pas_Zizou | Salut à toutes et tous :))
Voilà, bien décidé a changer de PC, je compte le monter moi-même, normal, non ? :) Le soucis, est que je ne trouve pas des conseils "fermes". Faire le choix sur le chipset (KT333 parait etre ce qu'il faut), sur le processeur (intel ou autre). Bref, n'étant pas vraiment au courrant de ce qui se fait, je préfère vous demandez votre avis. Alors voilà, que me conseillez-vous comme carte-mère et processeur ? (de ce que j'ai lu, la ASUS A7V333 parait sympatoche du fait de son chipset KT333 et de son bios). Je sais que par la suite, il faudra que je change les ram, carte vidéo, écran, DD et de petites choses. Mais au moins, partir sur une bonne base :) Merci de vos réponses pour ce petit guide d'achat. Patrick PS : heu, petite question bête .... c'est quoi un "mobo" ? (processeur ?) re PS : Allez les bleus :) |