Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


Pour éviter de s'abimer les yeux vaut mieux :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Confort visuel : LCD ou CRT ?

n°2151835
Samanosuke
Posté le 21-01-2003 à 11:40:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

noelemac a écrit :


 
 :lol: L'argument a 3 franc pour justifier l'achat d'un TFT  :lol:  
 
Me dit pas que tu a un téléphone portable sinon  :pfff:  ;)  


ben non ;)


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 11:40:38  profilanswer
 

n°2151842
r1-bo
Posté le 21-01-2003 à 11:42:54  profilanswer
 

j'ai les 2 , et poor les usage prolongé le lcd est bocoup mieu.
Normal puisk'il n'y as pas de sintillement :)

n°2151846
noelemac
Posté le 21-01-2003 à 11:43:58  profilanswer
 


 
T'appoche pas trop non plus de ta TV, de ton four micro-onde, des éméteurs qui sont a chaque coin de rue etc... etc... etc...  :lol:  
 
Qu'est-ce qui faut pas entendre  :sarcastic:  
 
 
N'achetté pas de CRT, y'a des radiations qui vont tous nous tuer  :lol:  :pt1cable:

n°2151877
Samanosuke
Posté le 21-01-2003 à 11:55:03  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
T'appoche pas trop non plus de ta TV, de ton four micro-onde, des éméteurs qui sont a chaque coin de rue etc... etc... etc...  :lol:  
 
Qu'est-ce qui faut pas entendre  :sarcastic:  
 
 
N'achetté pas de CRT, y'a des radiations qui vont tous nous tuer  :lol:  :pt1cable:  


Oh le lourd !, t'es pas assez mur pour comprendre que c'etait ironique ou quoi?  :heink:
J'ai une TV, j'ai un GSM, j'en ai rien a PT des rads de l'ecran, j'ai pris un LCD parce que :
1/J'avais pas envie de mettre un ecran 19" immonde dans mon bureau
2/Je suis pas un nerdz qui passe 10H/jours a jouer.
3/J'ai pas de pb de tunes.
 
Tin faut faire attention maintenant les jeunes un rien les emeut :sarcastic:


Message édité par Samanosuke le 21-01-2003 à 11:58:51

---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°2151890
noelemac
Posté le 21-01-2003 à 12:01:36  profilanswer
 

Samanosuke a écrit :


T pas assez mur pour comprendre que c'etait ironique ou quoi?  :heink:
J'ai une TV, j'ai un GSM, j'en ai rien a PT des rads de l'ecran, j'ai pris un LCD parce que :
1/J'avais pas envie de mettre un ecran 19" immonde dans mon bureau
2/Je suis pas un nerdz qui passe 10H/jours a jouer.
3/J'ai pas de pb de tunes.
 
Tin faut faire attention maintenant les jeunes un rien les emeut :sarcastic:


 
Ben ta pas compris que je blague aussi ? (18ieme degré  :ange: )
 
Mon avis sur les TFT ce n'est pas seulement un avis sur l'argent. C'est vrai que je trouve ca chére. Mais je me dit que pour le prix ou on paye un TFT on a un meilleur écran en CRT.  
 
Et qu'on arréte de dire qu'il y a des sintillement pour un écran >= 100hz et que ca nique les yeux.
 
Pour moi, a part la taille, le CRT a tout les avantages:
Tres bonne luminosité.
Pas de rémanance.
Changement de résolution sans perte (contrairement au TFT).
Couleurs tres bien respecté.
Prix.
 
Alors quand je vois ce qu'on peut avoir pour 600? en crt ca me ferai mal de les mettres dans un TFT "moins bon".
 
Ok, on gagne de la place et c'est moin lourd mais j'ai de la place...

n°2151906
Samanosuke
Posté le 21-01-2003 à 12:08:46  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Ben ta pas compris que je blague aussi ? (18ieme degré  :ange: )
 
Mon avis sur les TFT ce n'est pas seulement un avis sur l'argent. C'est vrai que je trouve ca chére. Mais je me dit que pour le prix ou on paye un TFT on a un meilleur écran en CRT.  
 
Et qu'on arréte de dire qu'il y a des sintillement pour un écran >= 100hz et que ca nique les yeux.
 
Pour moi, a part la taille, le CRT a tout les avantages:
Tres bonne luminosité.
Pas de rémanance.
Changement de résolution sans perte (contrairement au TFT).
Couleurs tres bien respecté.
Prix.
 
Alors quand je vois ce qu'on peut avoir pour 600? en crt ca me ferai mal de les mettres dans un TFT "moins bon".
 
Ok, on gagne de la place et c'est moin lourd mais j'ai de la place...


Je dis pas que t'as tord mais tout le monde n'a pas forcement envie d'avoir un moniteur qui fait 60x60x60 chez soi. De meme que chez certain l'estethique compte enormement.
De plus je ne vois pas ce que je foutrait d'un 19" de "compete", deja avant j'avais un 17" (un sony je sait + la ref) ça me faisait chier et c'etait vilain. En plus je trouve pas ke mon TFT soit plus pourri niveau image...Bon je pense que tu peux le comprendre.


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°2151917
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 21-01-2003 à 12:15:39  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
 :lol: L'argument a 3 franc pour justifier l'achat d'un TFT  :lol:  
 
Me dit pas que tu a un téléphone portable sinon  :pfff:  ;)  


 
De toute façon c'est vrai...

n°2151927
noelemac
Posté le 21-01-2003 à 12:18:49  profilanswer
 

Samanosuke a écrit :


Je dis pas que t'as tord mais tout le monde n'a pas forcement envie d'avoir un moniteur qui fait 60x60x60 chez soi. De meme que chez certain l'estethique compte enormement.
De plus je ne vois pas ce que je foutrait d'un 19" de "compete", deja avant j'avais un 17" (un sony je sait + la ref) ça me faisait chier et c'etait vilain. En plus je trouve pas ke mon TFT soit plus pourri niveau image...Bon je pense que tu peux le comprendre.


 
Tout a fait, et je trouve aussi les TFT tres jolie. C'est un peut la "classe" comme on dit.
 
Mais la, je parle pas pour toi, mais souvent j'entendire que les crt c'est nul, ca bousille les yeux, y'en a meme quelques un qui m'ont sortis qu'un tube classique et bombé c'est aussi bien qu'un tube diamondtron. :sarcastic: Et sans savoir pk une dalle plate refléte moins qu'une dalle bombé ...  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Quand j'entend ca ca me fait mal.  
 
Alors pour une personne qui demande un bel écran, qui est pas graphiste ou hardcore gamer, je conseil le TFT. :jap:  
 
Pour un joueur invétéré, graphiste, celui qui fait de la vidéo, ou tout simplement pour qui la beauté n'a pas d'importance, je conseil un CRT haut de gamme. :jap:

n°2151928
noelemac
Posté le 21-01-2003 à 12:19:13  profilanswer
 

Fodger a écrit :


 
De toute façon c'est vrai...


 
humour humour, quand tu nous tient  :lol:

n°2151930
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 21-01-2003 à 12:19:15  profilanswer
 

ca depend!
 
t riche et tu ne joue pas baucoup alors LCD en 19  :D  
t'as de la place tu joues baucoup et t pas riche ben 19 en CRT viewsonic c tres bien   :D  
 
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]   [:muzah]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 12:19:15  profilanswer
 

n°2151944
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 21-01-2003 à 12:24:32  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
humour humour, quand tu nous tient  :lol:  


 
Evidemment faut pas dramâtiser, mais j'ai approché le domaine de la CEM de prêt, un rayonnement électromagnétique pourrait avoir des effets à la longue. Le tout c'est de savoir quels effets. Les normes anti-radiations existent bel et bien pour les écrans, ça n'est là pas pour faire joli, c'est à la fois pour des problèmes de compatibilité entre système et prévenir d'éventuels risques pour la santé en cas d'exposition prolongée.


Message édité par fodger le 21-01-2003 à 12:24:45
n°2151971
noelemac
Posté le 21-01-2003 à 12:39:08  profilanswer
 

Fodger a écrit :


 
Evidemment faut pas dramâtiser, mais j'ai approché le domaine de la CEM de prêt, un rayonnement électromagnétique pourrait avoir des effets à la longue. Le tout c'est de savoir quels effets. Les normes anti-radiations existent bel et bien pour les écrans, ça n'est là pas pour faire joli, c'est à la fois pour des problèmes de compatibilité entre système et prévenir d'éventuels risques pour la santé en cas d'exposition prolongée.


 
justement, les normes actuel prévienne ce genre de probléme et comparé a un teléphone portable par exemple, c'est rien du tout.
 
Je trouve pas que ce soit un argument de vente: Prennez un TFT, y'a pas de radiation...
 
De toute façon, il existe une radiation naturel. tout ce qui nous entour emet de faible radiation. Et il y a des normes européenne tres stricte qui définisse le taux maximal de radiation subit par le corp. Et meme en passant 18h sur 24 devant un écran on est loin du maximal.
 
A mon avis, un coup de téléphone portable équivaut au moins a 10 jour devant un écran 24h/24h...
 
Faut pas partir dans des délires sinon certain pourai le croire.  :jap:


Message édité par noelemac le 21-01-2003 à 12:39:54
n°2152113
schumacher
Posté le 21-01-2003 à 13:31:40  profilanswer
 

je me retrouve très bien dans les arguments demandés par les personnes qui veulent du TFT ...
 
déjà faut savoir que la place est super importante dans mon cas puisque j'aimerais pouvoir prendre mon PC les vacances voire juste l'écran pour le week end alors bon, un 19" dans une 205 ça le fait pas du tout (dans le genre gros bourrin)
 
et puis franchement, après tout les super lcd que j'ai vu en photo, qd je tombe sur un crt je me dis  :ouch: mon dieu que c laid :o  
 
pour ce que je joue aussi ... ce qui m'interesse c surtout le surf :love:  
 
après c clair que ça fait mal au porte feuille mais je m'étais posé la question d'acheter un portable, donc bon je rentre dans mon budjet :whistle:  
 
le coup des pixels mort vous en pensez quoi?


Message édité par schumacher le 21-01-2003 à 13:33:37

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°2152126
rafal
Posté le 21-01-2003 à 13:34:42  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :


 
pour 350? voir moins tu a un super 19" kom le mitsu diamond Pro 930SB :love:  [:yaissev]  
 


 
350 ?  :pt1cable:  ?! Tu voulais pas dire plutot 450 ? car je ne vois nulle part le mitsu diamond Pro 930SB à 350 ?.  
T'es p ê marseillais  :lol:  
 

n°2152150
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-01-2003 à 13:45:23  profilanswer
 

ben c'est c'ki'l mesemblait.. mais j'suis tombe sur un tpic mitsu Pro 930SB où ils le trouvait à moins de 400? .. chez Dell et autre par ex...
 
 
mais bon j'ai pas verifie non plus  :ange:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2152192
schumacher
Posté le 21-01-2003 à 13:57:59  profilanswer
 

:pt1cable:


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°2152204
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 21-01-2003 à 14:01:52  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
justement, les normes actuel prévienne ce genre de probléme et comparé a un teléphone portable par exemple, c'est rien du tout.
 
Je trouve pas que ce soit un argument de vente: Prennez un TFT, y'a pas de radiation...
 
De toute façon, il existe une radiation naturel. tout ce qui nous entour emet de faible radiation. Et il y a des normes européenne tres stricte qui définisse le taux maximal de radiation subit par le corp. Et meme en passant 18h sur 24 devant un écran on est loin du maximal.
 
A mon avis, un coup de téléphone portable équivaut au moins a 10 jour devant un écran 24h/24h...
 
Faut pas partir dans des délires sinon certain pourai le croire.  :jap:


 
pour les antennes, genre BTS que tu as sur les toits ça n'est pas evident, encore pour les lignes moyennes/hautes tension à proximité d'habitations...


Message édité par fodger le 21-01-2003 à 14:03:40
n°2152420
noelemac
Posté le 21-01-2003 à 15:12:10  profilanswer
 

Fodger a écrit :


 
pour les antennes, genre BTS que tu as sur les toits ça n'est pas evident, encore pour les lignes moyennes/hautes tension à proximité d'habitations...


 
Mais je parle des relais de téléphone portables qui pousse comme des champignons.
 
Quand au ligne tres hautes tensions, effectivemet, les personnes se plaignent de maux de tête. Mais pour ces lignes tres hautes tensions, c'est pas la meme chose que les ondes envoyé par un portable.
 
Donc a coté de ca, un écran, c'est de la rigolade ;)

n°2152552
schumacher
Posté le 21-01-2003 à 16:00:29  profilanswer
 

pensez vous que d'ici cet été les prix vont baisser ?
 
ca risque non ?
 
en tout cas je trouve que le LCD commence à se démocratiser, les PC à moins de 1500? en sont souvent équipés (15" ;))
 
et puis sur le dernier catalogue leclerc par exemple y'a 3 LCD (1*15" et 2*17" )


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°2152630
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 21-01-2003 à 16:24:26  profilanswer
 

CRT
 
Les +
 
moins cher
multi résolution
pas de rémanance
 
Les -
 
Dans le bas de gamme, peut être flou
Suivant le refresh : abime les yeux
Lourd et encombrant
Assez grande consommation
Doit être réglé (cadrage)
 
TFT
 
Les +
 
Consomme peu
Prend peu de place et pas lourd
Design souvent top
Pas de dommage aux yeux
Allumage rapide et cadrage très bon.
 
Les -
 
Possiblilité de rémance sur certain modèle
Un peu cher
Une seul résolution valable
Risque de dead pixel
 
Je suis passé d'un excellant 17" CRT (V7 S96D Tube Mitsu Diamontron NF, 1152*864@100Hz) à un 17" TFT Hercule, ben je ne regrette pas mon achat, pas de rémanance, très bon pour les film et les jeux.
 
Donc si tu peux mettre 600-700? pour un 17W TFT de bonne marque y a pas à hésiter.


Message édité par chev_alier le 21-01-2003 à 16:27:39
n°2152643
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2003 à 16:29:40  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :

CRT
 
Les +
 
moins cher
multi résolution
pas de rémanance
 
Les -
 
Dans le bas de gamme, peut être flou
Suivant le refresh : abime les yeux
Lourd et encombrant
Assez grande consommation
Doit être réglé (cadrage)
 
TFT
 
Les +
 
Consomme peu
Prend peu de place et pas lourd
Design souvent top
Pas de dommage aux yeux
Allumage rapide et cadrage très bon.
 
Les -
 
Possiblilité de rémance sur certain modèle
Un peu cher
Une seul résolution valable
Risque de dead pixel
 
Je suis passé d'un excellant 17" CRT (V7 S96D Tube Mitsu Diamontron NF, 1152*864@100Hz) à un 17" TFT Hercule, ben je ne regrette pas mon achat, pas de rémanance, très bon pour les film et les jeux.
 
Donc si tu peux mettre 600-700? pour un 17W TFT de bonne marque y a pas à hésiter.

j'ajouterai un moins au écrans TFT:

  • Dans le bas de gamme, peut être flou et faire mal aux yeux


on a un TFT 17" de merde au boulot, et chaque fois que je dois aller bosser dessus, je pleure au bout 1/4 d'heure, pire que du 60Hz. :/


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2152811
Samanosuke
Posté le 21-01-2003 à 17:22:11  profilanswer
 

mareek a écrit :

j'ajouterai un moins au écrans TFT:

  • Dans le bas de gamme, peut être flou et faire mal aux yeux


on a un TFT 17" de merde au boulot, et chaque fois que je dois aller bosser dessus, je pleure au bout 1/4 d'heure, pire que du 60Hz. :/


D'accord avec ça, on peut tomber sur des grosses merdes en TFT "bas de gamme".


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°2153057
schumacher
Posté le 21-01-2003 à 18:44:06  profilanswer
 

ça c tjs pareil mais si je prend un tft j'y mettrai le prix ...
 
Les +  
 
Consomme peu (cool)
Prend peu de place et pas lourd  (tant mieux car je dois le transporter régulièrement)
Design souvent top  (:love:)
Pas de dommage aux yeux   :sol:  
Allumage rapide et cadrage très bon.  :jap:  
 
Les -  
 
Possiblilité de rémance sur certain modèle (ça sera pr cet été ==> tps de réponse faible = pas de rémanance)  
Un peu cher  :( le prix c le prix :(
Une seul résolution valable : elle me va très bien
Risque de dead pixel  : je prends le risque :jap:  
 
TFT powaaaa [:moamoa]  
 


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°2153111
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 21-01-2003 à 18:56:48  profilanswer
 

D'ac avecles posts précédents, les seuls réels avantages d'un CRT sont :  
-la rémanence
-le prix
Mais franchement à moins d'être un nerdz hardcore gamer, la rémanence n'est plus un pb avec les hauts et moyenne gamme, les jeux hyper rapides sont parfaitement jouables.
Et je voudrais aussi parler des prétendus problèmes de colorimétrie : peut-être la situation est différente pour les pros, je n'en sais rien (mais pro au sens professionnel hyper pointu, pas pro au sens amateur éclairé), mais moi qui fais de la photo numérique, je peux dire que les couleurs sont très bien respectées sur mon TFT, et sont plutôt plus belles, plus éclatantes que sur tous les CRT que j'ai pu voir. Et la netteté est supérieure.
Voilà encore un argument qui tombe.
TFT powa [:moamoa]²


Message édité par Adam Kesher le 21-01-2003 à 18:57:08
n°2153154
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 21-01-2003 à 19:09:36  profilanswer
 

Tiens mon vieu poto de la k7s5a monsieur schumacher  :hello:  
 
Réponce LCD, suis passé d'un CRT à un LCD de marque IIyama à chaque fois, et franchement y'a pas photos, je vois quasiment aucun défaut au lcd sur mon 4314UTG comparé à mon ancien 702GT, sauf peut etre des pixels ki ne s'éteignent pas tjs bien mais y'en a très peu et çadure po longtemps,donc à part ça j'ai l'impression d'etre passé d'un vieux dinosaure au monde moderne  :lol:

n°2153255
schumacher
Posté le 21-01-2003 à 19:31:05  profilanswer
 

salut l'ami !!! :) ca va bien ? ca fait un bail :D  
 
TFT powaaaaa :sol:


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°2153276
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-01-2003 à 19:35:29  profilanswer
 

MORT AU TFT !!!!!
 
 
http://smilies.sofrayt.com/%5E/u/crossbonesgif.gifhttp://smilies.sofrayt.com/%5E/e/redeemer.gif
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
nan j'deconne .. le TFT c bieng.... mais pas tjr c tout http://smilies.sofrayt.com/%5E/_950/umbrella.gif


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2153316
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 21-01-2003 à 19:47:38  profilanswer
 

LOL exactement, en tk jamais vu de rémanence dans les jeux avec le miens  :jap:

n°2153342
schumacher
Posté le 21-01-2003 à 19:57:36  profilanswer
 

ah mais c le peintre fou je me souviens now  :lol:  :lol:


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°2153352
thekiller3
Posté le 21-01-2003 à 20:00:24  profilanswer
 

Schumacher a écrit :

en fait j'hésite entre un crt 19" et un lcd 17"


 
j'hésite entre une clio 2L 16V 137ch et une BMW 850 CSI la BMW coute moins cher que la clio, je fais quoi?? :pt1cable:   [:tilleul]

n°2153598
rafal
Posté le 21-01-2003 à 21:12:39  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :

CRT
Donc si tu peux mettre 600-700? pour un 17W TFT de bonne marque y a pas à hésiter.


 
 :heink:  
 
Si justement, ya de quoi hésiter quand tu sais que tu px t'offir un super 19" CRT (dalle et tube plats) pour 450 ? (même superficie d'affichage) !!
Pour le même prix t'as un CRT 21 ou 22"  :ouch: , donc pour moi c klr que y a de quoi encore franchement hésiter ...
Le TFT selon moi, c encore un peu jeune, y a eu des progrès c certain mais pas encore assez pour que je m'en paie un.  
Pis dire au revoir au 1600*1200 en CRT, non jamais de la vie !! :lol:


Message édité par rafal le 21-01-2003 à 21:16:54
n°2153642
indice
Posté le 21-01-2003 à 21:26:14  profilanswer
 

:non:  
Je suis pas sur que ceux qui ont voté pour le CRT, ont lu la question du sondage : Pour éviter de s'abimer les yeux vaut mieux.....
 
 
La reponse est LCD sans aucun doute : pas de balayage, pas de rayonnement, ...
 
Et pour avoir été en CRT (maintenant en LCD) je confirme : ca fatigue bcp moins la vue .....  
 
 :hello:

n°2153692
rafal
Posté le 21-01-2003 à 21:38:04  profilanswer
 

Faut voir l'écran que tu avais avant, ta position devant ton PC, le taux de rafraichissement ...
A 30 cm, en 60hz, avec un vieux 15" qui scintille, c klr ke tu t'arraches les yeux  :lol:  
Maintenant y a aussi des TFT qui t'allument les yeux, faut pas se mentir ...  

n°2153708
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 21-01-2003 à 21:41:13  profilanswer
 

RaFaL a écrit :

Faut voir l'écran que tu avais avant, ta position devant ton PC, le taux de rafraichissement ...
A 30 cm, en 60hz, avec un vieux 15" qui scintille, c klr ke tu t'arraches les yeux  :lol:  
Maintenant y a aussi des TFT qui t'allument les yeux, faut pas se mentir ...  


 
Je confirme ce que tu dis:  je n'ai jamais eu autant mal à la tête que devant un horrible TFT 20" au boulot (une vraie torture cet écran)
Mais je pense que c'est rare en TFT.

n°2153718
noelemac
Posté le 21-01-2003 à 21:42:54  profilanswer
 

RaFaL a écrit :


 
 :heink:  
 
Si justement, ya de quoi hésiter quand tu sais que tu px t'offir un super 19" CRT (dalle et tube plats) pour 450 ? (même superficie d'affichage) !!
Pour le même prix t'as un CRT 21 ou 22"  :ouch: , donc pour moi c klr que y a de quoi encore franchement hésiter ...
Le TFT selon moi, c encore un peu jeune, y a eu des progrès c certain mais pas encore assez pour que je m'en paie un.  
Pis dire au revoir au 1600*1200 en CRT, non jamais de la vie !! :lol:


+ 10  :jap:  :lol:  
 
Le prix c'est un énormes désaventage pour le TFT...
 
On pourai presque ce payer 2 tres bon 19" et faire du dual screen pour le prix d'un TFT...
 
Ou encore se payer un tres bon CRT 19" et une carte graphique genre 9700 (non pro)... Ca laisse réfléchir.
 
Quand à avoir 1 seul résolution valable... Ca me fait bien chier  ;).
 
CRT Poowwwaaaa ah ah ah  :lol:  ;) (pour ceux qui ne transporte pas leur ecran tout les week end bien sur... :jap: )

n°2154144
indice
Posté le 21-01-2003 à 23:33:00  profilanswer
 

RaFaL a écrit :

Faut voir l'écran que tu avais avant, ta position devant ton PC, le taux de rafraichissement ...
A 30 cm, en 60hz, avec un vieux 15" qui scintille, c klr ke tu t'arraches les yeux  :lol:  
Maintenant y a aussi des TFT qui t'allument les yeux, faut pas se mentir ...  


 
oui, j'ai pas essayé des tonnes de lcd ni de crt
voila mon ancien crt : formac tube trinitron 1024*768 85hz a environ 80 cm de l'ecran (source de lumiere sur ma gauche :) )
 
et maintenant LCD samsung 181T 500:1 contraste 18" tjs à 80cm de distance
 
perso je suis un acharné du PC : je reste des journées entieres devant l'ecran (d'ou l'achat du LCD)
Et je recommande un LCD (de bonne qualité ... bien que j'ai du mal à croire qu'un lcd de mauvaise qualité soit pire qu'un CRT) à tous ceux qui reste plus de 8h par jours devant un ecran ....
 
voila a+

n°2154209
schumacher
Posté le 22-01-2003 à 00:02:31  profilanswer
 

si je n'avais pas à transporter mon PC je me poserais la question d'un bon crt car après tout, c clair que c cher
 
mais vu que je compte le déplacer souvent y'a pas à hésiter ... :hello:


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°2154265
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-01-2003 à 00:20:23  profilanswer
 

indice a écrit :


 
oui, j'ai pas essayé des tonnes de lcd ni de crt
voila mon ancien crt : formac tube trinitron 1024*768 85hz a environ 80 cm de l'ecran (source de lumiere sur ma gauche :) )
 
et maintenant LCD samsung 181T 500:1 contraste 18" tjs à 80cm de distance
 
perso je suis un acharné du PC : je reste des journées entieres devant l'ecran (d'ou l'achat du LCD)
Et je recommande un LCD (de bonne qualité ... bien que j'ai du mal à croire qu'un lcd de mauvaise qualité soit pire qu'un CRT) à tous ceux qui reste plus de 8h par jours devant un ecran ....
 
voila a+

je dirais même pire qu'un mauvais CRT  :sweat:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2154281
Zo0p
Posté le 22-01-2003 à 00:25:33  profilanswer
 

mareek a écrit :

je dirais même pire qu'un mauvais CRT  :sweat:  


 
Un LCD flou c'est  .... comment dire  ?
 
Encore une fois, la qualité de votre affichage dépend de la qualité de votre moniteur !
 
Tant en lcd qu'en crt.

n°2154318
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 22-01-2003 à 00:37:36  profilanswer
 

Je m'en suis acheté un aujourd'hui  :love:  
http://a333.g.akamai.net/f/333/7719/10d/195.167.205.85/images/photos/00/00/22/60/ME0000226089_2.jpg
 
 
Sony 17" LCD - SDM-X72H  
 
 
 Taille écran  17 pouces  
 Couleur  Blanc  
 Dot Pitch  0.264 mm  
 Contraste Ratio  400:1  
 Luminosité  280 cd/m²  
 Angle de vision  160° (H), 160° (V)  
 Temps de réponse  60 ms  
 Résolution max  1280 X 1024 pixels  
 Connecteurs  2 x 15 pin mini D-Sub, 1 x DVI  
 Mode Portrait  non  
 HP intégrés  oui  
 
Avant j'avais un 21" CRT en 1600x1200  ;)  
 
Ben je ne regrette pas mon achat quand je vois :
 
1 - Le gain de place inimaginable par rapport a un 21"  :ouch:  
2 - La qualité irréprochable de l'affichage  :ouch:  par rapport au CRT  :pt1cable:  
3 - La consommation électrique qui est de moins de 40watts  :D  
 
Je suis redescendu en 1280x1024 ce qui est d'ailleurs largement suffisant  :jap:  
 
Pour le moment je suis toujours en analogique mais je compte m'acheter une carte graphique avec sortie DVI ce qui va multiplier x2 la qualité d'affichage  :love:  :love:  :love:  
 
Non franchement quand on goute au LCD on peut plus s'en passer  :D  
 
Ah oui le prix de mon moniteur 925? (Sony Inside) :whistle:  
 


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°2154342
Zo0p
Posté le 22-01-2003 à 00:43:45  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit :

Je m'en suis acheté un aujourd'hui  :love:  
Je suis redescendu en 1280x1024 ce qui est d'ailleurs largement suffisant  :jap:  
 
 


 
 
 
Ben c'est du 5:4 ... mais on ne va pas relancer la vieille polemique hein ?
 
 
enfin , perso, les images déformées , je ne supporte pas (ceci dit, je n'empêche a personne de le supporter).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel 17"LCD à environ 600 euros ??Ecran LCD
19 CRT vs 18 TFT, j'attends ?TFT Nec 17" LCD MultiSync LCD1760NX : Que vaut-il ?
Que pensez vous de la gamme des ecrans LCD VX de chez viewsonic ?Difference entre un ecran CRT 19" et un 17" pour le jeu ??
Qui a un test sur les LCD a 1700 Frs sur www.monsieurprix.com ???Quel écran 19 pouces CRT pour pas trop cher ?
A mort le LCD et le CRT, vive le videoprojecteur !!! (big pics inside) 
Plus de sujets relatifs à : Confort visuel : LCD ou CRT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR