Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment booter son PC à partir d'un lecteur de disquette en USB???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment booter son PC à partir d'un lecteur de disquette en USB???

n°1580915
cybermatos
Posté le 03-07-2002 à 15:53:11  profilanswer
 

Ben voilà comme je dois réinstaller Windows XP PRO,et que je n'ai pas de lecteur disquette dans mon PC. (car je suis obligé de passer uniquement par ce type de lecteur pour installer mes drivers RAID au tout début de l'install, en appuyant sur la touche F6 pour installer un driver tierce...autrement mes disques durs ne sont pas vu et je ne peux pas aller plus loin) On m'en a prété un USB,mais comment faire pour booter à partir de celui-ci sachant que rien ne se passe quand je met une disquette dans le lecteur au démarrage....j'ai  meme eté vérifier dans le bios,et j'ai meme pas d'option pour booter sur l'USB je crois,où sinon elle marche pas avec mon lecteur...
 
Si vous avez une solution!!
MERCI D'AVANCE!!!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 15:53:11  profilanswer
 

n°1581000
cybermatos
Posté le 03-07-2002 à 16:15:31  profilanswer
 

allez svp c'est urgent!! un peu d'effort please!! :)

n°1581014
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-07-2002 à 16:20:36  profilanswer
 

si y'a pas l'option dans ton BIOS, tu peux rien faire.
 
mais le CD de WinXP est bootable ;)

n°1581045
cybermatos
Posté le 03-07-2002 à 16:33:17  profilanswer
 

ouais non mais ça je sais qu'on peut booter sur le CD d'XP je ne suis pas un bleu... ;)
Le bleme c'est que je suis obligé d'installer avant toute chose le drivers RAID de ma carte-mere pour pouvoir avancer dans l'install,autrement il ne reconnait pas mes disques,et ne peut rien installer...Le pire c'est qu'on ne peut pas indiquer au Windows de pecher les drivers sur un CD-ROM,il ne donne le choix qu'au lecteur de disquette!!! et là je perd patience... :(
 
Si vous avez meme une autre soluce je suis preneur!!!
 
Merci!!

n°1581116
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 03-07-2002 à 16:46:26  profilanswer
 

C dans le bios dans les parametres de boot.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1581120
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-07-2002 à 16:47:16  profilanswer
 

cybermatos a écrit a écrit :

ouais non mais ça je sais qu'on peut booter sur le CD d'XP je ne suis pas un bleu... ;)
Le bleme c'est que je suis obligé d'installer avant toute chose le drivers RAID de ma carte-mere pour pouvoir avancer dans l'install,autrement il ne reconnait pas mes disques,et ne peut rien installer...Le pire c'est qu'on ne peut pas indiquer au Windows de pecher les drivers sur un CD-ROM,il ne donne le choix qu'au lecteur de disquette!!! et là je perd patience... :(
 
Si vous avez meme une autre soluce je suis preneur!!!
 
Merci!!



installe temporairement un lecteur de disquette
 
et une bonne idée serait de le laisser afin de s'eviter ce genre d'emmerdes pour avoir radiner sur un perif très utile bien qu'ancien, plutot que de jouer à "moi chuis moderne j'ai pas de disquettes"
 
ca reste le support de base du dépanage et du transfert de la main à la main

n°1581199
cybermatos
Posté le 03-07-2002 à 17:02:53  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

installe temporairement un lecteur de disquette
 
et une bonne idée serait de le laisser afin de s'eviter ce genre d'emmerdes pour avoir radiner sur un perif très utile bien qu'ancien, plutot que de jouer à "moi chuis moderne j'ai pas de disquettes"
 
ca reste le support de base du dépanage et du transfert de la main à la main




 
J'ai pas viré mon lecteur de disquette pour me la peter :D ,c'est tt simplement que j'ai plus d'emplacements de libre ...et en plus ça me chier de demonter à chaque fois mon PC bien enfoui sous mon bureau!!
 
Si vous avez d'autres soluces je suis preneur!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment booter son PC à partir d'un lecteur de disquette en USB???

 

Sujets relatifs
A7v333 Comment booter sur un DD raid ????Pas de son sur lecteur DVD
[POrtable TOshiba]comment enlever le lecteur de diskette?[Sondage] Quel lecteur de DVD/CD possèdez-vous ?
Problème de lecteur DVDQuel est le meilleur lecteur de DVD/CD en IDE ?
Lecteur de disquettesCarte USB sur un vieux PC
WEbcam + Modsem ADSL= debit USB trop faible???cable son pour lecteur cd-rom?
Plus de sujets relatifs à : Comment booter son PC à partir d'un lecteur de disquette en USB???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR