Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment booter son PC à partir d'un lecteur de disquette en USB???
cybermatos

jesus_christ a écrit a écrit :

installe temporairement un lecteur de disquette
 
et une bonne idée serait de le laisser afin de s'eviter ce genre d'emmerdes pour avoir radiner sur un perif très utile bien qu'ancien, plutot que de jouer à "moi chuis moderne j'ai pas de disquettes"
 
ca reste le support de base du dépanage et du transfert de la main à la main




 
J'ai pas viré mon lecteur de disquette pour me la peter :D ,c'est tt simplement que j'ai plus d'emplacements de libre ...et en plus ça me chier de demonter à chaque fois mon PC bien enfoui sous mon bureau!!
 
Si vous avez d'autres soluces je suis preneur!!!!


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cybermatos

jesus_christ a écrit a écrit :

installe temporairement un lecteur de disquette
 
et une bonne idée serait de le laisser afin de s'eviter ce genre d'emmerdes pour avoir radiner sur un perif très utile bien qu'ancien, plutot que de jouer à "moi chuis moderne j'ai pas de disquettes"
 
ca reste le support de base du dépanage et du transfert de la main à la main




 
J'ai pas viré mon lecteur de disquette pour me la peter :D ,c'est tt simplement que j'ai plus d'emplacements de libre ...et en plus ça me chier de demonter à chaque fois mon PC bien enfoui sous mon bureau!!
 
Si vous avez d'autres soluces je suis preneur!!!!

jesus_christ

cybermatos a écrit a écrit :

ouais non mais ça je sais qu'on peut booter sur le CD d'XP je ne suis pas un bleu... ;)
Le bleme c'est que je suis obligé d'installer avant toute chose le drivers RAID de ma carte-mere pour pouvoir avancer dans l'install,autrement il ne reconnait pas mes disques,et ne peut rien installer...Le pire c'est qu'on ne peut pas indiquer au Windows de pecher les drivers sur un CD-ROM,il ne donne le choix qu'au lecteur de disquette!!! et là je perd patience... :(
 
Si vous avez meme une autre soluce je suis preneur!!!
 
Merci!!



installe temporairement un lecteur de disquette
 
et une bonne idée serait de le laisser afin de s'eviter ce genre d'emmerdes pour avoir radiner sur un perif très utile bien qu'ancien, plutot que de jouer à "moi chuis moderne j'ai pas de disquettes"
 
ca reste le support de base du dépanage et du transfert de la main à la main

Gowser C dans le bios dans les parametres de boot.
cybermatos ouais non mais ça je sais qu'on peut booter sur le CD d'XP je ne suis pas un bleu... ;)
Le bleme c'est que je suis obligé d'installer avant toute chose le drivers RAID de ma carte-mere pour pouvoir avancer dans l'install,autrement il ne reconnait pas mes disques,et ne peut rien installer...Le pire c'est qu'on ne peut pas indiquer au Windows de pecher les drivers sur un CD-ROM,il ne donne le choix qu'au lecteur de disquette!!! et là je perd patience... :(
 
Si vous avez meme une autre soluce je suis preneur!!!
 
Merci!!
jesus_christ si y'a pas l'option dans ton BIOS, tu peux rien faire.
 
mais le CD de WinXP est bootable ;)
cybermatos allez svp c'est urgent!! un peu d'effort please!! :)
cybermatos Ben voilà comme je dois réinstaller Windows XP PRO,et que je n'ai pas de lecteur disquette dans mon PC. (car je suis obligé de passer uniquement par ce type de lecteur pour installer mes drivers RAID au tout début de l'install, en appuyant sur la touche F6 pour installer un driver tierce...autrement mes disques durs ne sont pas vu et je ne peux pas aller plus loin) On m'en a prété un USB,mais comment faire pour booter à partir de celui-ci sachant que rien ne se passe quand je met une disquette dans le lecteur au démarrage....j'ai  meme eté vérifier dans le bios,et j'ai meme pas d'option pour booter sur l'USB je crois,où sinon elle marche pas avec mon lecteur...
 
Si vous avez une solution!!
MERCI D'AVANCE!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR