Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment Changer un disque dur d'un portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Changer un disque dur d'un portable.

n°1822161
rifal
Posté le 19-09-2002 à 17:58:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je suis nouveau venu sur ce forum.
Je possède un COMPAQ Presario 1600 XL 151, avec un disque dur de 6GO. Je souhaite installer un de 20 GO. J'ai démonté toutes les vis apparentes, mais je n'ose pas forcer pour ouvrir le portable.
Que me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 17:58:33  profilanswer
 

n°1822189
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-09-2002 à 18:04:57  profilanswer
 

Les disques sont en general derriere une trappe.
 
si tu as la doc, tu regardes dedans.


Message édité par DraX le 19-09-2002 à 18:05:07

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1822190
tompouss
Petit chat
Posté le 19-09-2002 à 18:05:07  profilanswer
 

ben si tu ouvre le portable il me semble logique que la grantie saute a moins qu'il soit deja hors garantie
 
fait attention avec les portables parce que c diffcile à configurer

n°1822209
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-09-2002 à 18:10:48  profilanswer
 

tompouss a écrit a écrit :

ben si tu ouvre le portable il me semble logique que la grantie saute a moins qu'il soit deja hors garantie
 
fait attention avec les portables parce que c diffcile à configurer




 
tu entends quoi exactement par difficile à configurer?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1822585
rifal
Posté le 19-09-2002 à 19:21:18  profilanswer
 

Bonsoir,
Dans ma doc il n'y a rien de spécifier pour changer le disque dur, et aucune information n'est présente pour indiquer son emplacement, je n'ai qu'accés à la RAM.
Mon portable n'est plus sous garantie, alors je peux faire ce que "je veux".
 
Merci pour vos réponses, j'attends la suite ;-)

n°1826787
vince7887
Posté le 21-09-2002 à 12:22:23  profilanswer
 

sur les compaq... pour changer les disques dur tu ne dois en aucun cas ouvrir l'ordinateur (et je te le déconseille fortement.. :non: )...
 
Regarde sur les côtés et tu dois avoir un baie (emplacement où tu peux loger un disque), tu la remarquera car tu verras la découpe dans le plastique... une fois que tu l'as localisée.. tourne le portable et dessous tu dois avoir une vis ou un loquet qui dévérouille cette baie... (mais tu n'as qu'une vis à enlever et pas 50...)une fois que tu l'as déloqué tu extrai le disque... il est peut-être dans un petit casier tu l'ouvre et tu change...
 
Pour la config... la difficulté est qu'il faut annoncer dans le bios que tu as changé de disque... et il est possible que ton bios (étant donné de l'ancienneté du portable) ne supporte pas un disque de 20 go... et là tu es dans la merde... car il y a que très rarement des mises à jour de bios de portable...
 
Donc avant ton achat je te conseille d'appeler la help line de compaq pour savoir si ton portable supporte un disque plus grand....
 
sinon tu risque de te retrouver avec un disque de 20go mais dont tu ne pourras utiliser que 6....  
 
salutations vince :hello:

n°1831375
leon lapom​me
Posté le 22-09-2002 à 23:48:18  profilanswer
 

Sur les Presario 1600 le disque dur est situe sous le cache plastique ou tu as le touchpad, donc pour le sortir, il te suffit d enlever les 3 ou 4 vis qui sont sous le portable, sous cette piece, et celle qui se situe vers l emplacement de la batterie, pour cela il faut l enlever... Ensuit tu fais sauter la piece et la sur ta gache tu as le hdd, donc tu enleves les vis qui le tiennent tu enleve les 2 pieces en metal qui permettent de le fixer que tu transferes sur le nouveau disque, tu rebranches la nappe et tu rmets le cache et ca devrait marcher... Avant, va donc sur le site Compaq pour mettre a jour ton bios, mais tu pourras faire passer sans problemes un hdd de 20 Gb...

n°1832630
rifal
Posté le 23-09-2002 à 14:30:11  profilanswer
 

Merci à tous, je vais tenter la manip. Pour le bios, j'ai déjà appelé le ST de Compaq (HP), et c'est pour celà que je ne peux que mettre un disque dur de 20 GO maximum.
 
Bonne semaine à tous et encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Comment Changer un disque dur d'un portable.

 

Sujets relatifs
Problème d'installation d'un disque durDisque dur sur port USB
Ou acheter un portable Asus L3800C sur toulouse ???disque dur , la garantie passe de 3 à 1 ans ,GRRR!
[SHIT] Nouveau disque dur!Comment tester à fond un disque dur ?
Gros probleme Disque dur SVPrecherche de disque dur IBM 45Go
Comment changer le disque dur d'un portable Compaq ?Changer de disque dur sur un portable
Plus de sujets relatifs à : Comment Changer un disque dur d'un portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR