Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Changer de disque dur sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de disque dur sur un portable

n°1315600
_ben2655_
Posté le 02-04-2002 à 01:36:19  profilanswer
 

J'aimerai changer de dd sur mon portable (avec 6 Go ca se comprend... ).
Le pb est que je ne suis pas du tout sur que le nouveau dur sera accepté.
Toshiba me dit que cette operation n'est pas garantie et refuse de me donner des infos sur la mobo: quelles capa de disques sont acceptées.
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie d'acheter un dur et de me retrouver avec sur les bras.
MOn portable est un toshiba 2610 avec le dernier bios en date.
 
Que n'en pensez vous pas?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 01:36:19  profilanswer
 

n°1315622
sambogosse
Posté le 02-04-2002 à 01:49:46  profilanswer
 

ben ca dépend surtout des caractéristiques du chipset a mon avis.
Moi j'ai un VAIO (P II 400) qui avait un dur de 6 Go, j'ai changé sans problemes pour un 20 Go (sachant que le BIOS faisait une détection de disque au boot, et que le chipset était un 440DX, donc avec un controleur IDE qui supporte des tailles de disque correctes )
 
donc si tu connais bien les caractéristiques de ton chipset, tu devrais pouvoir savoir si il supportera un dur plus grand... et pour les connaitre, rien de tel que d'aller voir sous le capot =)
 
mes 2 cents...


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1315757
OBL91
Posté le 02-04-2002 à 07:28:31  profilanswer
 

Je pense qu'il n'y a pas de problème. J'ai remplacé il y a quelque temps le disque Toshiba 4.3 Go sur le portable Toshiba (Celeron 300) d'un ami par un IBM 10 Go. A priori (je peux me tromper....), je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problemes qu'avec un pc et un disque "standard", vu que les disques de portables sont également de type IDE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Changer de disque dur sur un portable

 

Sujets relatifs
Disque dur et panne de courant = secteur défectueux :non:disque dur : Maitre-Esclave vs 2 nappes
Peut-on faire du monitoring avec un portable ??recherche pour changer sblive 5.1 en audigy!!
pb de disque durMon portable est donc mort , je le jette?
dois-je changer mon procbios asus p4b266 (se , e,..) Qu' avez vous changer ?
1524? pour un portable à credit, demande conseilmon portable n'arrive plus a lire les cdroms mes les dvd oui
Plus de sujets relatifs à : Changer de disque dur sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR