Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5899 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que choisir Intel ou VIA ?

n°1059025
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-01-2002 à 02:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Murphy a écrit a écrit :

franchement, ca sert à rien, garde ton p3 et baisse la résolution de tes jeux  

t as pas compris que depuis le debut il veut changer de pc :D.
et il attend qu on lui dise vas y mon gars change car il veut avoir l esprit tranquil :).

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 02:59:40  profilanswer

n°1059027
Clarkent
Posté le 03-01-2002 à 03:00:12  profilanswer

suglock a écrit a écrit :

Etant un pro Intel je suis obligé d ereconnaitre que le P4 est hors de prix, surtout que s'est une grosse daube désolé mais c'est ce que je pense.
Avec mon PIII 1Ghz et ma config je rigole quand je vois les tests sur les PIV  

tu dois pas savoirlire un graphique non plus :D.

---------------
n°1059028
Murphy
Posté le 03-01-2002 à 03:00:44  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

toi tu regardes pas les benchs que je t ai foutu au dessus :D.
et y a dautres p3.
tu peux me donner le prix de lathlon XP 1800+ ?

je te le donne: 1799f.

p4 1.6 1719f.  

ben évidement, le xp est plus puissant. c facile de sortir les 2 ou 3 benchs où le p4 est au dessus. moi je regarde ce que ca donne globalement

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1059030
Clarkent
Posté le 03-01-2002 à 03:03:03  profilanswer

Murphy a écrit a écrit :

ben évidement, le xp est plus puissant. c facile de sortir les 2 ou 3 benchs où le p4 est au dessus. moi je regarde ce que ca donne globalement  

ousi tousles jours je me serts de maya, je ripp des DVD et faut surtout pas perdre 0.02ms a word :D.

le mec veut du flight sim la :D.

---------------
n°1059031
Suglock
Posté le 03-01-2002 à 03:04:15  profilanswer

Clark machin je te rappelle que j'ai posé une question pour avoir des conseils et non pour voir une bataille rangée pour casser de la config.
Chacun fait avec c'est moyen et son experience.
Pour ma part ayant toujours eu des Intel je me demandais ce que valais la config XP 1800+.

n°1059032
Murphy
Posté le 03-01-2002 à 03:04:34  profilanswer

ousi tousles jours je me serts de maya, je ripp des DVD et faut surtout pas perdre 0.02ms a word :D.

le mec veut du flight sim la :D.  

je ne vois pas de bench sur flight sim dans tes graphiques :heink:

---------------
n°1059036
Suglock
Posté le 03-01-2002 à 03:06:12  profilanswer

Bon murphy
Que pense tu de ma question de départ?

n°1059038
Clarkent
Posté le 03-01-2002 à 03:07:51  profilanswer

bein y en avais pas, je peux pas les pondres non plus :).
maintenant t as un resume de tousles benchs a frequence egale t-bird xp northwood wilamette.
toi qui voulait voir dans la globalite :).
et on voit nettement que le p4 est plus lent sur maya word et je sais pu quoi :D.

sauf que la platforme c est de la DDR et non de la rambus, faut pas l oublier non plus.
et comme montrer precedement le p4 plus rambus + q3 a frequence egale c est devant l athlon.

---------------
n°1059039
Clarkent
Posté le 03-01-2002 à 03:08:13  profilanswer

Bon murphy

essaye chez un pote.

---------------
n°1059041
Murphy
Posté le 03-01-2002 à 03:10:31  profilanswer

Bon murphy

je pense que tu devrais essayer en baissant la résolution car je ne vois pas comment un p3 1ghz peut te limiter sur ce jeu :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 03:10:31  profilanswer

n°1059042
Clarkent
Posté le 03-01-2002 à 03:12:06  profilanswer

Murphy a écrit a écrit :

je pense que tu devrais essayer en baissant la résolution car je ne vois pas comment un p3 1ghz peut te limiter sur ce jeu :heink:  

il a deja baisse la res et en 640*480 il est a 60fps :D.
tu suits pas murphy :D.

---------------
n°1059044
Suglock
Posté le 03-01-2002 à 03:13:50  profilanswer

Enfin quand je parle de limitation, c'est peut etre moi qui pars en vrille, mais bon.
Sous 3dmark 2001 en 1024x758 6259
Donc je pense que mon matos n'a aucun bleme

n°1059045
Murphy
Posté le 03-01-2002 à 03:13:51  profilanswer

il a deja baisse la res et en 640*480 il est a 60fps :D.
tu suits pas murphy :D.  

arf merde...
bon alors il faut qu'il se procure une super cg... qu'il aille la voler à la nasa ou au fbi :D

---------------
n°1059046
Murphy
Posté le 03-01-2002 à 03:16:02  profilanswer

suglock => que ce soit bien clair : ce n'est pas ton proc, ni ta ram, mais bien ta cg qui te donne 18 fps en 1280. changer pour un xp1800 te fera passer à 19. voilà, c tout :D

---------------
n°1059047
Suglock
Posté le 03-01-2002 à 03:16:21  profilanswer

Bon alors je fais quoi?
Je change en crois pas clarkent je ne suis pas deja décidé mais les circonstances font que.
Dans 5 mois je ne pourrais plus vendre ma cm et mon proc pour  2000 f alors que maintenant oui et je peux upgrader sans trop rajouter.
En ce qui concerne le PIV, il st trop cher pour les + performant, et les accessibles sont de la daube

n°1059048
Murphy
Posté le 03-01-2002 à 03:18:09  profilanswer

Bon alors je fais quoi?
Je change en crois pas clarkent je ne suis pas deja décidé mais les circonstances font que.
Dans 5 mois je ne pourrais plus vendre ma cm et mon proc pour  2000 f alors que maintenant oui et je peux upgrader sans trop rajouter.
En ce qui concerne le PIV, il st trop cher pour les + performant, et les accessibles sont de la daube  

dans 5 mois, tu auras des xp2200+ à 1000 balles :sarcastic:

---------------
n°1059052
Suglock
Posté le 03-01-2002 à 03:20:54  profilanswer

et des PIV 2ghz à 3500 F, lol

n°1059054
Clarkent
Posté le 03-01-2002 à 03:21:59  profilanswer

essaye chez un pote merde :D.

sinon tas un revendeur sympa attitre vas t on dire :D ?
si oui demande lui si tu peux tester un jeu chez lui surune config similaire a la tienne.
il dira surement oui car il testeles machines avant de les refourguer.
ou il tgeste pour leur culture perso.

tu veras bien :).

---------------
n°1059055
Clarkent
Posté le 03-01-2002 à 03:22:58  profilanswer

et des PIV 2ghz à 3500 F, lol  

seul pb c est le haut de gamme d intel.
le haut de gamme d amd est a 2800f... comme quoi amd augmente ces prix tres regulierement :D.
bientot les prix seront tres similaires :D.

---------------
n°1059058
Suglock
Posté le 03-01-2002 à 03:26:10  profilanswer

Bon pour etre clair, mon beau frere est le patron du support technique Ubisoft Hercules et la carte à deja etait testée pa

n°1059061
Suglock
Posté le 03-01-2002 à 03:29:00  profilanswer

par ses services et elle fonctionne plus que nickel.
C'est tout simplement le jeu Flight sim 2002 qui demande enormement de resssource proc pour jouer de maniere fluide d'ailleurs sur un mag le testeur préconise et cela va faire plaisir à clarkent un PIV 2Ghz pour joueru tout à donf.
Chez Microsoft, il ne depasse pas les 30 Fps sur une gforce c'est ce que suis quand il n'y pas de traffic et que le ciel est clair

n°1059068
Murphy
Posté le 03-01-2002 à 03:38:19  profilanswer

BAISSE LA RESOLUTION
tu ne pourras jamais jouer à ce jeu de facon fluide en 1280 avec une gf3 ti500 quel que soit ton proc

la seule raison valable qu'il y a pour que tu passes à un xp1800+, c la passion du hardware et l'envie de changer de matos. mais si tu changes de proc uniquement pour pouvoir jouer en 1280 à flight sim, je peux te certifier que tu vas etre très sérieusement décu

---------------
n°1059069
Suglock
Posté le 03-01-2002 à 03:40:36  profilanswer

Voila qui à le merite d'etre clair, et c'est dailleurs ce que je pensais.
Alors je reste comme je suis en attendant la gforce 4 que je testerais en avant premiere.
Merci à tous pour vos precieux conseils

n°1059070
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 03-01-2002 à 03:49:08  profilanswer

bon je v essayer de te donner une conseil sans te parler du fait d'avoir raison ou non de changer de proco ... c ton blem et puis si t'as envie de te faire plaisir why not ??

J'étais dans le meme cas que toi y'a 15 jours (P3 1ghz + GF3) et j'ai failli prendre un athlon XP (sauf que moi si je prennais une CM c'était pas avec VIA dessus , tellement j'avais deja eu des blems avec VIA), surtout que manbai me vendait son 1900+ pour le prix du 1800 ...
Mais j'ai pu tester mon duron 900 (deuxieme config) sur les elements de ma premier  config ... et j'ai encore eu plein de blems (je dois etre maudi avec AMD sur mon pc principal !!!)
Dans le desordre sur une K7S5A :
Probleme de boot sur carte scsi (boot TRES LONG) , plantages (ecran bleue)pour des raisons indeterminées sous W2K au bout de trois jours ou ca marchait nikel ... problemes de reinstalle de windows (au final il s'est avéré que le dernier bios que kj'avais charger me faisait des tas d'erreur avec l'acpi ...) , problemes de plantages memoires avec des timing un peu agressifs  ...
VOila , avec les deja moult problemes que j'avaus subit il y a six mois avec une VIA KT133Aca m'a suffit a me decider pour un nouvel Intel ...
Je dois etre maudit sur ma tour , parce que dans mon deuxiéme PC mon duron marche nikel , et j'arrive pas a m'expliker tous ces plantages , peut etre qu'en cherchant un peu je serais arriver a les resoudres ... mais ...

Voila j'en ai eu marre , tout ce que je constate c que ma cusl2c et mon P3 ne m'ont jhamais fait faux bon , en 1 an mon pc a du me faire un ecran figé ... (et encore..) et dés que je remet AMD les problemes apparaissent ...
Donc j'ai décidé de mettre plus cher mais de jouer la sécurité :
J'ai pris une ASUS P4B266 (intel I845D bien sur) avec un P4 1.7 ghz (que j'ai quand meme pu toucher a prix interessant)

Voila c sur que je fait pas le choix le plus performant mais la j'ai pas de soucis , je branche ca boot , je refemre ma tour et je peux meme O/C sans soucis ...

Voila , donc moi je te conseil un P4 pour sa stabilité évidente et surtout une carte mére a base de chipset Intel I845D (la asus si tu as des sous) ... d'ailleurs meme Anandtech le dis dans le comparatif CM P4 : le chip I845D est ptet pas le plus performants mais il est vraiment BCP plus stable ques ses concurrents ...

Voila a toi de choisir entre sécurité et perf (sachant qu'un P4 fo le prendre a partir de 1.7 ou 1.8 et c quand meme une belle bete de course ... )(encore une fois c mon avis , certains te diront que AMD c sécurité ET perfs ... )

PS: pour les pro AMD excités du ciboulot , c mon témoignage , je doute pas  que AMD ca marche chez vous , ca marche bien chez plein de gens ,mais moi je constate que pour ma part sur MA config a plusieurs reprises un plate forme AMD n'a pas montrer la stabilité incomparable d'une plate forme INTEL ...

---------------
I am The Alpha and The Omega
n°1059072
Suglock
Posté le 03-01-2002 à 03:59:43  profilanswer

C'est ce que j'ai constaté egalement depuis des années.
Intel c'est certes plus cher mais la qualité et la fiabilité se paye même si c'est au detriment des performances.
J'ai eu pour depanner un collegue pendant 3 jour une mere à base de chipset via quel merde, et pourtant c'etait une Abit.
Bon d'accord à l'epoque je tournais sous Me et avec mon PIII mais bon ecran bleu sur ecran bleu et avec les 4.1 et tout les patch qui vont bien d'apres VIA.
Et puis comme par miracle j'ai remis ma CM Asus cusl2 (à l'epoque et là plus de bleme).
Mais c'est vrai que mo bof me bourre le choux avec AMD, c'est uen question personnelle.

n°1059074
fred2k
Posté le 03-01-2002 à 04:13:27  profilanswer

Bon,cher créateur de ce topic,je te conseille d'aller faire un tour dans la section jeu video de ce forum,fait une recherche sur FS2002 et tu verras un post de 6 pages dans lequel plein de gens parlent de leur config et de leurs FPS...
apparement avec ta config et un XP1800 on tape dans les 60/70 fps,donc ce serait bien ton proco qui limite...
Mais pour ce jeu spécifiquement,baisse à 70% la distance d'affichage et de chépukoi,ça ira mieux (expliqué dans le topic aussi)

:hello:

---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°1059075
Suglock
Posté le 03-01-2002 à 04:14:33  profilanswer

Ok j'y vais de ce pas  
Merci encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel SCANNER CHOISIR ??Geforce 3 Ti200 - la quelle choisir?
Chipset VIA et CS SOUNDBLASTER ; pblm résolu ?comment choisir sa carte mère???
compatibilité SoundBlaster Audigy et Chipset VIARappel : 1 solution problème Audigy / SBlive et chipset VIA
LE>> sondage de carte mère à base du VIA KT266A !!!!<< Vous avez du VIA ? votre HD est bridé ! >> Lisez ca
Quel cable de sortie télé choisir? 
Plus de sujets relatifs à : Que choisir Intel ou VIA ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)