Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choisir entre le Casio 5700 et le Fuji 602

n°2245366
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-02-2003 à 21:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

PatrickZ a écrit :

Extrait de PhotoVideoNumérique n°42 (janvier 2003):

... Au final, ce qui s'avère le plus séduisant, c'est bien l'abondance de programmes-résultat. Appelés "Bestshot" par Casio, ils offrent des préréglages très utiles au professionnel comme au néophyte pour réussir chaque image. Du feu d'artifice en passant par la macro, les portraits, les scènes d'automne et bien d'autres, il est rare de trouver une situation non listée. Pour preuve, on trouve tout de même plus de 100 règlages différents, et d'autres peuvent se télécharger sur le site internet de Casio (on en stockera 250 au maximum!). Le principe est simple: ces règlages sont positionnés directement sur la carte mémoire et prennent donc un peu de place, mais rién de trop important.
A l'usage, certaines situations tiennent évidemment du gadget, mais d'autres sont vraiment très utiles, comme les différentes scènes de nuit et la multitude de conditions d'éclairage (neige,plage,intérieur,etc...). Autre atout non négligeable, le mode Bestshot est un fantastique réservoir à idées et à expérimentations...

Merci, mais j'imagine bien que le truc c'est d'appliquer des filtres pré-paramétrés à la photo. Je me demande dans quelle mesure on peut faire pareil avec un logiciel de traitement d'images comme photoshop par exemple.

Je trouve le concept bien, et les essais que mon ami a fait sont très concluants. Cela dit, à la longue, ça peut paraitre un peu gadget. Mieux vaut privilégier un appareil de qualité (bien qu'aucune critique ne casse le Casio QV-5700) et utiliser un logiciel (bidouiller les couleurs par exemple) pour obtenir les effets désirés.

Qu'en pensez-vous ?

Franchement, je commence à chauffer pour le G3 :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 21:51:51  profilanswer

n°2245400
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-02-2003 à 22:04:26  profilanswer

Warzouz a écrit :

Merci, mais j'imagine bien que le truc c'est d'appliquer des filtres pré-paramétrés à la photo. Je me demande dans quelle mesure on peut faire pareil avec un logiciel de traitement d'images comme photoshop par exemple.

Je trouve le concept bien, et les essais que mon ami a fait sont très concluants. Cela dit, à la longue, ça peut paraitre un peu gadget. Mieux vaut privilégier un appareil de qualité (bien qu'aucune critique ne casse le Casio QV-5700) et utiliser un logiciel (bidouiller les couleurs par exemple) pour obtenir les effets désirés.

Qu'en pensez-vous ?

a lire le post de PatrickZ,cela ne me semble pas etre des filtre comme ont peut en trouver sur PSP ou PS

c plutot des préréglage de l'APN comme les mode "scene" de chez Nikon (et d'autre marque)

n°2245460
patrickz
Posté le 24-02-2003 à 22:36:38  profilanswer

Warzouz a écrit :

Je pense que le G3 est un bon APN, et on va pas comparer le G3 et le QV-5700, c'est pas l'objet du topic. Si, on le fait?  :lol:  

G3                           QV-5700
résolution max:       2272 x 1704 (4mpx)   2560 x 1920 (5mpx)
image ratio:             4:3                  4:3, 3:2  
sensibilité ISO:    50,100,200,400       Auto,50,100,200,400,800
zoom                     4x                           3x
vitesse min              15 sec                 60 sec + B
vitesse max              1/1250 sec             1/1000 sec
video                    91/242 secs               60 sec
mémoire               CF(Type I or II)        CF(Type I or II)
poids                    490g                        420g
dimensions            121 x 74 x 70 mm         118 x 75 x 65 mm
optique                  Canon                         Canon
prix (Nomatica)          925 ? (CF128)            889 ? (MD 1Go)

Et là, on est bien avancé  :cry:

Message édité par patrickz le 24-02-2003 à 22:38:29
n°2245644
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-02-2003 à 23:46:47  profilanswer

PatrickZ a écrit :

Je pense que le G3 est un bon APN, et on va pas comparer le G3 et le QV-5700, c'est pas l'objet du topic. Si, on le fait?  :lol:  

G3                           QV-5700
résolution max:       2272 x 1704 (4mpx)   2560 x 1920 (5mpx)
image ratio:             4:3                  4:3, 3:2  
sensibilité ISO:    50,100,200,400       Auto,50,100,200,400,800
zoom                     4x                           3x
vitesse min              15 sec                 60 sec + B
vitesse max              1/1250 sec             1/1000 sec
video                    91/242 secs               60 sec
mémoire               CF(Type I or II)        CF(Type I or II)
poids                    490g                        420g
dimensions            121 x 74 x 70 mm         118 x 75 x 65 mm
optique                  Canon                         Canon
prix (Nomatica)          925 ? (CF128)            889 ? (MD 1Go)

Et là, on est bien avancé  :cry:

Je veux bien, mais en lisant les review sur Dpreview par exemple, on se rend compte que comparer des appareils photo, c'est très différent de comparer les chiffres donnés par les constructeur
- Les 5MPixels de Casio ne sont-ils pas trop bruités ?
- Le 800 iso est-il vraiment utilisable ?

bon, on pourrait encore trouver plein de question.
L'avantage avec le G3, c'est qui a été testé, retesté, reretesté sur plein de sites. On connait donc ses qualités et ses défauts parfaitement. Les casio, c'est moins clair. J'ai bien jeté un oeil sur le QV4000, mais c'est pas aussi myirifique que le G3.

Pas facile tout ça. :(

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2245875
patrickz
Posté le 25-02-2003 à 08:18:25  profilanswer

Warzouz a écrit :

Je veux bien, mais en lisant les review sur Dpreview par exemple, on se rend compte que comparer des appareils photo, c'est très différent de comparer les chiffres donnés par les constructeur
- Les 5MPixels de Casio ne sont-ils pas trop bruités ?
- Le 800 iso est-il vraiment utilisable ?

bon, on pourrait encore trouver plein de question.
L'avantage avec le G3, c'est qui a été testé, retesté, reretesté sur plein de sites. On connait donc ses qualités et ses défauts parfaitement. Les casio, c'est moins clair. J'ai bien jeté un oeil sur le QV4000, mais c'est pas aussi myirifique que le G3.

Pas facile tout ça. :(  

Oui,c'est clair. Pour l'instant, peu de tests (à part PVN) pour le QV-5700, appareil annoncé à la même époque que le G3 et le 5050Z (aout-septembre 2002).  

Un autre extrait de PhotoVideoNumérique:
...On sent déja les lecteurs qui râlent dans le fond parce que nous n'avons pas évoqué la qualité d'image. Eh bien, les résultats sont de très haute tenue: piqué impeccable, exposition correcte dans presque toutes les situations, colorimétrie respectée (bien qu'un peu chaude, comme toujours, mais c'est la tendance et qui s'en plaindrait?) sont bien au rendez-vous. Coté bruit, ce désagréable défaut est présent, mais dans des proportions plus que soutenables. Même à 800 Iso? Même à 800 Iso. Bien sûr, à ce degré, le bruit est bien là, c'est inévitable, mais les images restent exploitables. On applaudit au passage les constructeurs qui semblent sur la bonne voie pour enlever cette (très grosse) épine du pied du pixel. Au final, que manque-t-il au QV-5700? Pas grand chose, justement... La concurrence a bien du souci à se faire.  

n°2245948
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-02-2003 à 09:38:04  profilanswer

J'ai vu sur un site qu'il était très proche du QV4000. Dpreview dit que les couleurs sont pas tops. En plus, il disent pas grand chose du Bestshot qui existe sur cette appareil aussi.

Mais bon, sans plus de tests comparatifs, j'hésite. C'est vrai qu'il est pas cher, notamment la version avec microdrive 1Go.

Avoir un socket pour flash, me parrait important, surtout si je deviens mordu de photo.

---------------
n°2247551
patrickz
Posté le 25-02-2003 à 19:04:42  profilanswer

A propos des couleurs, un test intéressant effectué par le magazine britannique WhatDigitalCamera. Il s'agit de prendre avec différents appareils (dont le G3, le C5050Z et le QV-5700) la photo de 2 mêmes sujets (un billet de 10£ et une grille colorimétrique):
http://www.whatdigitalcamera.com/m [...] eviews.htm

---> cliquer sur testimage1 ou testimage2

Message édité par patrickz le 25-02-2003 à 19:13:01
n°2247744
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-02-2003 à 20:10:01  profilanswer

PatrickZ a écrit :

A propos des couleurs, un test intéressant effectué par le magazine britannique WhatDigitalCamera. Il s'agit de prendre avec différents appareils (dont le G3, le C5050Z et le QV-5700) la photo de 2 mêmes sujets (un billet de 10£ et une grille colorimétrique):
http://www.whatdigitalcamera.com/m [...] eviews.htm

---> cliquer sur testimage1 ou testimage2

Difficile d'en tirer des conclusions...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] Lequel choisir ?Epson EPL 5700 qui merdouille HELP
Choix APN : Pentax optio330 GS ou fuji finepix A303quel lecteur dvd rom.....aidez moi à choisir
Je ne sais pas quoi choisir ;| !Quelle DDR 3200 choisir??
lequel choisir ?Quel ddr PC2700 choisir !
Quelle cg choisir SVPKel carte mère choisir?
Plus de sujets relatifs à : Choisir entre le Casio 5700 et le Fuji 602

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)