| patrickz |
Warzouz a écrit :
Je veux bien, mais en lisant les review sur Dpreview par exemple, on se rend compte que comparer des appareils photo, c'est très différent de comparer les chiffres donnés par les constructeur
- Les 5MPixels de Casio ne sont-ils pas trop bruités ?
- Le 800 iso est-il vraiment utilisable ?
bon, on pourrait encore trouver plein de question.
L'avantage avec le G3, c'est qui a été testé, retesté, reretesté sur plein de sites. On connait donc ses qualités et ses défauts parfaitement. Les casio, c'est moins clair. J'ai bien jeté un oeil sur le QV4000, mais c'est pas aussi myirifique que le G3.
Pas facile tout ça. :(
|
Oui,c'est clair. Pour l'instant, peu de tests (à part PVN) pour le QV-5700, appareil annoncé à la même époque que le G3 et le 5050Z (aout-septembre 2002). Un autre extrait de PhotoVideoNumérique:
...On sent déja les lecteurs qui râlent dans le fond parce que nous n'avons pas évoqué la qualité d'image. Eh bien, les résultats sont de très haute tenue: piqué impeccable, exposition correcte dans presque toutes les situations, colorimétrie respectée (bien qu'un peu chaude, comme toujours, mais c'est la tendance et qui s'en plaindrait?) sont bien au rendez-vous. Coté bruit, ce désagréable défaut est présent, mais dans des proportions plus que soutenables. Même à 800 Iso? Même à 800 Iso. Bien sûr, à ce degré, le bruit est bien là, c'est inévitable, mais les images restent exploitables. On applaudit au passage les constructeurs qui semblent sur la bonne voie pour enlever cette (très grosse) épine du pied du pixel. Au final, que manque-t-il au QV-5700? Pas grand chose, justement... La concurrence a bien du souci à se faire.
|