| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

Cherche retour : IA local avec AMD 9070xt, local llm, rocm, ollama, mi| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Cherche retour : IA local avec AMD 9070xt, local llm, rocm, ollama, mi |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 23:42:45 ![]() ![]() |
-Concorde- tout |
|
Quentin-Belgium | Tu peux regarder ici ce que ça donne entre une 9060 XT et une 5060 TI qui ont un peu près la même puissance en jeu.
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | CUDA vs ROCm ça va vite sur Windows : le deuxième n'est toujours pas complètement implémenté, donc on fait une croix sur l'accélération GPU PyTorch sur cet OS avec tout ce que ça implique en terme de galère.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
gug42 | Merci pour vos retours ! Au delà de la rapidité, aussi le support, la maturité de l'écosystème. Des intérêts à aller sur Windows ou linux ? les soft ne sont pas disponibles sur les deux OS ?
Merci pour les billes ! Tjrs un peu hardus de mettre le pied à l'étrier
Donc probablement le même type de diff entre 9070xt et 5070 ti
Hum et la RAM est aussi bien chargée ? 48Go de RAM ca passerait ? d'ailleurs est ce que ca tire fort sur le ssd ?
Message édité par gug42 le 08-01-2026 à 08:47:54 |
cassios |
|
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 09:41:37 ![]() ![]() |
Scrabble |
|
TotalRecall Modérateur | J'ai essayé de faire tourner ROCm sur WSL pour avoir l'accélération GPU pour ma 9070XT pour Podman pour faire du MCP avec du ollama, bah franchement, ma VM podman faisait 100Go à la fin à force d'essayer d'y installer des trucs et j'ai pourtant globalement pas réussi à ce que ça tourne correctement autrement qu'en CPU. Message édité par TotalRecall le 08-01-2026 à 22:54:08 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Aucun intérêt à utiliser des modèles FP16 pour ce genre de cas d'usage (agent local pour discuter de la pluie et du beau temps), le même modèle quantifié sur une précision plus faible mais suffisamment élevée pour garder une pertinence des réponses acceptable pèse le quart du modèle d'origine et rentre dans la VRAM d'une carte équipée de 16GB. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

Cherche retour : IA local avec AMD 9070xt, local llm, rocm, ollama, mi


