Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Changer maintenant ou plus tard la carte graphique ?

n°1319113
cyberfred
Posté le 03-04-2002 à 12:29:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Et sinon c'est chiant de toujours devoir attendre un peu. Ca fait 2 ans que les constructeurs de CG s'emballent un peu. Du coup si t'attends 2 mois t'as un modele encore mieux, mais si t'attends encore 2 mois au moment d'acheter ton "modele encore mieux", ben t'as un modele "encore mieux mieux". Et en attendant tu te tappes ta vieille CG.
Le tout est de se decider, et c'est bien la mon probleme...  


c'est l'eternel probleme qui concerne les cartes graphiques et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est chiant!!!

mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 12:29:28  profilanswer
 

n°1319145
gandalf
Posté le 03-04-2002 à 12:45:13  profilanswer
 

clair! les cartes graphiques, c'est ce qu'il y a de pire
Nvidia vise une nouvelle carte tous les 6 mois! En pratique, ca fait une nouvelle architecture tous les ans! Comme les versions de direct X! Avec la concurence décallée de quelques mois, ca change toutes les semaines (enfin presque)
Avec en plus l'envollée des prix des cartes haut de gamme, c'est impossible de suivre! n'importe quelle carte, meme chère est vite dépassée.  
 
D'un autre coté, comme les dévelopeurs ne peuvent pas vraiment suivre ce rythme non plus, les cartes sont sous exploitées, et on peut tres bien tolérer d'avoir une ou deux versions de directX de retard!
 
En gros, ma GeForce DDR première gnération commence seulement maintenant à être larguée! et encore, ca tourne (mais bon, fini le 1600x1200 32 bits... sur les jeux récents, c'est plutot 1024x768 16 bits). Mais je ne regrete pas d'avoir attendu 6 mois apres l'achat de mon PC il y a 3 ans avant d'avoir investi dans la carte graphique (j'ai tenu le coup en attendant avec une rage pro de récup), pasque si je n'avais pas attendu,j'aurais pris une TNT2 qui aurait été remplacée très vite (probablement il y a un an et demi)! Mais bon, ce genre de calcul n'est pas toujours possible (d'ailleurs, il l'est encore moins aujourd'hui ou ca va encore plus vite)
 
En micro-informatique, tout va tres vite, mais les cartes graphiques, c'est vraiment le pire!

n°1319157
cyberfred
Posté le 03-04-2002 à 12:49:38  profilanswer
 

de toute facon , ma gf2 pro me convient amplement (pour le moment!!)  
elle a 1 an ,et fait tourner tous les jeux actuels en 1280 sans pb (bon y a un athlon xp derriere quand meme!!!)

n°1319173
Alkor2001
Posté le 03-04-2002 à 12:57:30  profilanswer
 

nounourse a écrit:

Citation :


ATI :gun:  :gun:  moche et chiant a overclocker,pauvre en driver   :non:  :non:    


 
Ca c'est de l'argumentation... On sent que tu sais vraiment de quoi tu parles... :sarcastic:  :non:


---------------
J'aime pas Apple...
n°1319190
gandalf
Posté le 03-04-2002 à 13:01:04  profilanswer
 

bah heureusement!
je pense qu'on peu considérer qu'une carte graphique n'est pas morte tant qu'elle n'a qu'une version majeure de directX de retard
Une Ge-force (DDR, pasque SDR, fo pas déconner quand meme) est concue pour DirectX7. On en est au 8.x, ca va encore. Quand on en sera au 9, ca risque de craindre (car alors tous les jeux seront optimisés au moins pour directX8, voir 9)
Une Geforce3/4ti ou radeon 8500 achetée aujourd'hui est concue pour directX8, ce qui veut dire qu'elle sera encore potable quand Microsoft sortira DirectX 9 (le temps que les jeux soient optimisés pour...). Par contre, quand DirectX10 sortira, ca risque de commencer à craindre... et ainsi de suite
 
Si on table sur une version de directX par an, ca fait qu'une carte graphique a environ 1 à 2 ans de pérénité (ca dépend si on l'achete la veille d'une nouvelle version de directX ou au contraire juste après la sortie d'une nouvelle version). Mais bon, encore une fois, en général, on ne choisi pas trop quand on veut acheter. on achete quand ca rame trop et qu'on a des sous

n°1319195
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 03-04-2002 à 13:01:57  profilanswer
 

Facile maintenant et lus tard tu achete une G4 et tu la revend ds 1an ou 6 mois pour acheter mieux :sarcastic:

n°1319234
gpiem
Posté le 03-04-2002 à 13:18:41  profilanswer
 

Hello, intéresting ce topic.
 
J'ai une geforce 2 DDR bricolée en Quadro.
J'avais avant un duron 300@950. Maintenant un Tbird 1400 à 1550.
Et bien elle va tjrs bien ! y'a rien qui mouline !
A pert bien sur le fameuh MAx Payne avec tous les détails à fond... mais bon moi ça me va comme ça !

n°1319236
gandalf
Posté le 03-04-2002 à 13:20:48  profilanswer
 

gpiem a écrit a écrit :

.
J'avais avant un duron 300@950. !  




 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :eek2:  
 
Heu, t'es sur là? C'est quoi ton boitier? le pole nord en boite?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gandalf--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1319285
gpiem
Posté le 03-04-2002 à 13:35:25  profilanswer
 

nan fote de frappppe
c'étais en fait 600@952.
 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°1321013
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 03-04-2002 à 23:10:17  profilanswer
 

En tout cas je suis degoute parce que j'ai (j'avais) une bonne petite TNT2 M64 et du jour au lendemain pfuuutt!!! Plus rien dans les jeux. L'ecran se fige avec une espece de barre jaune en haut. J'ai jamais pu resoudre ce probleme. Le truc c'est que la carte marche tres bien, je l'ai refilee a mon frere qui m'a file la Rage fury en echange.
Mais bon, j'aurai peut-etre pu tenir encore un peu avec la TNT2...


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 23:10:17  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme sur carte graphique et son ventiloCarte MSI ca vaut koi
Carte graphique AGP et PCI ensembleDriver de la carte réseau d'une CM Sis5595
Quel carte son pour de l'aquisition video ?achat carte graphique
Cette carte USB est elle a base de VIA ? 
Plus de sujets relatifs à : Changer maintenant ou plus tard la carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR