Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Changement modem : windows a paumé la souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement modem : windows a paumé la souris

n°1244650
Pentier
Posté le 05-03-2002 à 20:22:14  profilanswer
 

Sur le PC de mon frère, j'ai remplacé le modem 33 k par un 56 k et au boot de windows (98), ben il retrouve plus la souris.
 
Je précise que le modem est sur le même port PCI que l'ancien modem.
 
Bon, j'avais pas le temps de chercher plus car je devais me casser de chez lui mais là, il est bien emmerdé.
 
Une idée?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 20:22:14  profilanswer
 

n°1244656
zekill
Posté le 05-03-2002 à 20:24:35  profilanswer
 

souris ps2 ou serie ? usb ?

n°1244658
Pentier
Posté le 05-03-2002 à 20:24:56  profilanswer
 

zekill a écrit a écrit :

souris ps2 ou serie ? usb ?  




 
ps/2 euh, non série je crois.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1244669
zekill
Posté le 05-03-2002 à 20:27:50  profilanswer
 

ouai faut faire gaffe, le pilote d'un modem pci crée un port serie virtuel (com3 normalement) faudrais pas que le nouveau modem ai prit le com de la souris, je parle dans le cas ou la souris est une serie.
Sinon, essaye de la changer de com, com1 > com2 ou vice et versa.

n°1244672
Pentier
Posté le 05-03-2002 à 20:29:30  profilanswer
 

zekill a écrit a écrit :

ouai faut faire gaffe, le pilote d'un modem pci crée un port serie virtuel (com3 normalement) faudrais pas que le nouveau modem ai prit le com de la souris, je parle dans le cas ou la souris est une serie.
Sinon, essaye de la changer de com, com1 > com2 ou vice et versa.  




 
mais pourquoi un bête changement de modem sur le même emplacement pose problème.
 
Je viens de causer à mon frère, c'est un ISA et pas un PCI.

n°1244706
Michel Mer​lin
Posté le 05-03-2002 à 20:40:16  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

Je précise que le modem est sur le même port PCI que l'ancien modem.


Est-ce sue le même port COM ? ou dans le même slot PCI ? ou dans le même slot ISA (comme dit plus bas) ? Quel est l'OS exactement ? Est-il bien tenu à jour ?
 
En tout cas il me semble parfaitement possible qu'un simple changement de modem dans le même slot ISA puisse créer un tel incident. Il y a des modems ISA qui créent leur propre port COM, d'autres qui en utilisent un à créer auparavant dans Windows - chacun de ces cas peut le créer sous un n° COM différent, avec une IRQ différente, ce qui suffirait largement à expliquer le problème.
 
Il faudrait en effet bien plus de précisions pour en parler à distance, car il y a dans Windows 95 en particulier, tellement d'incidents semblables avec les modems, qu'on ne peut savoir duquel il s'agit. Modems + W95, même sur place c'est déjà la galère...
 
Paris, Tue 5 Mar 2002  20:40:15 +0100

n°1244717
Pentier
Posté le 05-03-2002 à 20:43:31  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Est-ce sue le même port COM ? ou dans le même slot PCI ? ou dans le même slot ISA (comme dit plus bas) ? Quel est l'OS exactement ? Est-il bien tenu à jour ?
 
En tout cas il me semble parfaitement possible qu'un simple changement de modem dans le même slot ISA puisse créer un tel incident. Il y a des modems ISA qui créent leur propre port COM, d'autres qui en utilisent un à créer auparavant dans Windows - chacun de ces cas peut le créer sous un n° COM différent, avec une IRQ différente, ce qui suffirait largement à expliquer le problème.
 
Il faudrait en effet bien plus de précisions pour en parler à distance, car il y a dans Windows 95 en particulier, tellement d'incidents semblables avec les modems, qu'on ne peut savoir duquel il s'agit. Modems + W95, même sur place c'est déjà la galère...
 
Paris, Tue 5 Mar 2002  20:40:15 +0100  




 
OS = window 98
Modem ISA 56k
Dans le même slot ISA
J'ai pas eu le temps de regarder le port COM, j'ai dû filer de chez mon frère.
 
Je pense que je vais lui faire une reinstall propre win98 SE. Son PC en a besoin.
 
Merci pour vos réponses.

n°1244809
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 05-03-2002 à 21:12:09  profilanswer
 

c'est Michel! il est revenu!
 :love:  
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1244811
Pentier
Posté le 05-03-2002 à 21:12:48  profilanswer
 

Darthvad' a écrit a écrit :

c'est Michel! il est revenu!
 :love:  
DV  




 
Ne le chasse pas hein!

n°1244828
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 05-03-2002 à 21:19:36  profilanswer
 

promis  :D  
je serais sage :ange:  
je m'suis même inscrit au Fan Club tellement je serais sage  :D  
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 21:19:36  profilanswer
 

n°1244854
Pentier
Posté le 05-03-2002 à 21:30:24  profilanswer
 

Darthvad' a écrit a écrit :

promis  :D  
je serais sage :ange:  
je m'suis même inscrit au Fan Club tellement je serais sage  :D  
DV  




 
Quand on l'embête pas et qu'il ne réagit pas comme un gars qu'on aurait insulté de toutes les insultes du monde, il peut donner de précieux conseils...

n°1245138
Michel Mer​lin
Posté le 05-03-2002 à 23:15:40  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

Quand on l'embête pas et qu'il ne réagit pas comme un gars qu'on aurait insulté de toutes les insultes du monde, il peut donner de précieux  
conseils...


Quel art consommé dans la vacherie déguisée... Visiblement Mr pentier ne peut se retenir de provoquer les gens et d'essayer de les chasser.
 
Il est en effet peu utile de continuer à échanger (ou essayer) avec de telles populations. Si j'étais parfaitement raisonable il y a longtemps que j'aurais cessé toutes visites sur ce genre de sites.
 
Paris, Tue 5 Mar 2002  23:15:40 +0100
Never argue with an idiot. They'll drag you down to their level and beat you with experience  --  Popular wisdom

n°1245164
Pentier
Posté le 05-03-2002 à 23:20:45  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Quel art consommé dans la vacherie déguisée... Visiblement Mr pentier ne peut se retenir de provoquer les gens et d'essayer de les chasser.
 
Il est en effet peu utile de continuer à échanger (ou essayer) avec de telles populations. Si j'étais parfaitement raisonable il y a longtemps que j'aurais cessé toutes visites sur ce genre de sites.
 
Paris, Tue 5 Mar 2002  23:15:40 +0100
Never argue with an idiot. They'll drag you down to their level and beat you with experience  --  Popular wisdom  




 
Mr Merlin arrêtez svp.
 
Je suis content de votre retour et je suis sérieux.
Vous donnez de bons conseils.
 
Je ne vous attaque pas, je ne vous en veut pas. Je me remémorais simplement le fameux topic où tout le monde se tirait dessus à boulets rouges.
 
Pentier.
 
L'idiot du village.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1245185
Michel Mer​lin
Posté le 05-03-2002 à 23:26:05  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

Mr Merlin arrêtez svp.


Arrêtez vous-même ce que vous avez lancé délibérément et sans raison.
 
Paris, Tue 5 Mar 2002  23:26:05 +0100

n°1245192
Pentier
Posté le 05-03-2002 à 23:27:28  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Arrêtez vous-même ce que vous avez lancé délibérément et sans raison.
 
Paris, Tue 5 Mar 2002  23:26:05 +0100  




 
J'arrête mais je ne vous ai pas traité d'idiot moi. Ok j'arrête.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Changement modem : windows a paumé la souris

 

Sujets relatifs
Bilou Menace de retirer ses windows du marché !cherche drivers modem acer 56k surf
Detonator-Geforce-Windows la triplette qui tueUn switch clavier souris ecran, ca explose pas le matos ?
beeep beeep sous windowsformatage sous windows xp?
Arret Windows xp automatique[Prob] KT7 + Modem adsl usb + webcam
pb de souris : (Quelle souris optique avec fil me conseillez-vous?
Plus de sujets relatifs à : Changement modem : windows a paumé la souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR