Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Changement modem : windows a paumé la souris
Pentier

Michel Merlin a écrit a écrit :

Arrêtez vous-même ce que vous avez lancé délibérément et sans raison.
 
Paris, Tue 5 Mar 2002  23:26:05 +0100  




 
J'arrête mais je ne vous ai pas traité d'idiot moi. Ok j'arrête.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Pentier

Michel Merlin a écrit a écrit :

Arrêtez vous-même ce que vous avez lancé délibérément et sans raison.
 
Paris, Tue 5 Mar 2002  23:26:05 +0100  




 
J'arrête mais je ne vous ai pas traité d'idiot moi. Ok j'arrête.

Michel Merlin

pentier a écrit a écrit :

Mr Merlin arrêtez svp.


Arrêtez vous-même ce que vous avez lancé délibérément et sans raison.
 
Paris, Tue 5 Mar 2002  23:26:05 +0100

Pentier

Michel Merlin a écrit a écrit :

Quel art consommé dans la vacherie déguisée... Visiblement Mr pentier ne peut se retenir de provoquer les gens et d'essayer de les chasser.
 
Il est en effet peu utile de continuer à échanger (ou essayer) avec de telles populations. Si j'étais parfaitement raisonable il y a longtemps que j'aurais cessé toutes visites sur ce genre de sites.
 
Paris, Tue 5 Mar 2002  23:15:40 +0100
Never argue with an idiot. They'll drag you down to their level and beat you with experience  --  Popular wisdom  




 
Mr Merlin arrêtez svp.
 
Je suis content de votre retour et je suis sérieux.
Vous donnez de bons conseils.
 
Je ne vous attaque pas, je ne vous en veut pas. Je me remémorais simplement le fameux topic où tout le monde se tirait dessus à boulets rouges.
 
Pentier.
 
L'idiot du village.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo]

Michel Merlin

pentier a écrit a écrit :

Quand on l'embête pas et qu'il ne réagit pas comme un gars qu'on aurait insulté de toutes les insultes du monde, il peut donner de précieux  
conseils...


Quel art consommé dans la vacherie déguisée... Visiblement Mr pentier ne peut se retenir de provoquer les gens et d'essayer de les chasser.
 
Il est en effet peu utile de continuer à échanger (ou essayer) avec de telles populations. Si j'étais parfaitement raisonable il y a longtemps que j'aurais cessé toutes visites sur ce genre de sites.
 
Paris, Tue 5 Mar 2002  23:15:40 +0100
Never argue with an idiot. They'll drag you down to their level and beat you with experience  --  Popular wisdom

Pentier

Darthvad' a écrit a écrit :

promis  :D  
je serais sage :ange:  
je m'suis même inscrit au Fan Club tellement je serais sage  :D  
DV  




 
Quand on l'embête pas et qu'il ne réagit pas comme un gars qu'on aurait insulté de toutes les insultes du monde, il peut donner de précieux conseils...

Darthvad' promis  :D  
je serais sage :ange:  
je m'suis même inscrit au Fan Club tellement je serais sage  :D  
DV
Pentier

Darthvad' a écrit a écrit :

c'est Michel! il est revenu!
 :love:  
DV  




 
Ne le chasse pas hein!

Darthvad' c'est Michel! il est revenu!
 :love:  
DV
Pentier

Michel Merlin a écrit a écrit :

Est-ce sue le même port COM ? ou dans le même slot PCI ? ou dans le même slot ISA (comme dit plus bas) ? Quel est l'OS exactement ? Est-il bien tenu à jour ?
 
En tout cas il me semble parfaitement possible qu'un simple changement de modem dans le même slot ISA puisse créer un tel incident. Il y a des modems ISA qui créent leur propre port COM, d'autres qui en utilisent un à créer auparavant dans Windows - chacun de ces cas peut le créer sous un n° COM différent, avec une IRQ différente, ce qui suffirait largement à expliquer le problème.
 
Il faudrait en effet bien plus de précisions pour en parler à distance, car il y a dans Windows 95 en particulier, tellement d'incidents semblables avec les modems, qu'on ne peut savoir duquel il s'agit. Modems + W95, même sur place c'est déjà la galère...
 
Paris, Tue 5 Mar 2002  20:40:15 +0100  




 
OS = window 98
Modem ISA 56k
Dans le même slot ISA
J'ai pas eu le temps de regarder le port COM, j'ai dû filer de chez mon frère.
 
Je pense que je vais lui faire une reinstall propre win98 SE. Son PC en a besoin.
 
Merci pour vos réponses.

Michel Merlin

pentier a écrit a écrit :

Je précise que le modem est sur le même port PCI que l'ancien modem.


Est-ce sue le même port COM ? ou dans le même slot PCI ? ou dans le même slot ISA (comme dit plus bas) ? Quel est l'OS exactement ? Est-il bien tenu à jour ?
 
En tout cas il me semble parfaitement possible qu'un simple changement de modem dans le même slot ISA puisse créer un tel incident. Il y a des modems ISA qui créent leur propre port COM, d'autres qui en utilisent un à créer auparavant dans Windows - chacun de ces cas peut le créer sous un n° COM différent, avec une IRQ différente, ce qui suffirait largement à expliquer le problème.
 
Il faudrait en effet bien plus de précisions pour en parler à distance, car il y a dans Windows 95 en particulier, tellement d'incidents semblables avec les modems, qu'on ne peut savoir duquel il s'agit. Modems + W95, même sur place c'est déjà la galère...
 
Paris, Tue 5 Mar 2002  20:40:15 +0100

Pentier

zekill a écrit a écrit :

ouai faut faire gaffe, le pilote d'un modem pci crée un port serie virtuel (com3 normalement) faudrais pas que le nouveau modem ai prit le com de la souris, je parle dans le cas ou la souris est une serie.
Sinon, essaye de la changer de com, com1 > com2 ou vice et versa.  




 
mais pourquoi un bête changement de modem sur le même emplacement pose problème.
 
Je viens de causer à mon frère, c'est un ISA et pas un PCI.

zekill ouai faut faire gaffe, le pilote d'un modem pci crée un port serie virtuel (com3 normalement) faudrais pas que le nouveau modem ai prit le com de la souris, je parle dans le cas ou la souris est une serie.
Sinon, essaye de la changer de com, com1 > com2 ou vice et versa.
Pentier

zekill a écrit a écrit :

souris ps2 ou serie ? usb ?  




 
ps/2 euh, non série je crois.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo]

zekill souris ps2 ou serie ? usb ?
Pentier Sur le PC de mon frère, j'ai remplacé le modem 33 k par un 56 k et au boot de windows (98), ben il retrouve plus la souris.
 
Je précise que le modem est sur le même port PCI que l'ancien modem.
 
Bon, j'avais pas le temps de chercher plus car je devais me casser de chez lui mais là, il est bien emmerdé.
 
Une idée?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR