Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Changement d'OS facile sur un portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'OS facile sur un portable?

n°2124843
Mathieu60
Posté le 10-01-2003 à 20:11:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais acheter un portable ms je vois que la plupart sont vendus avec xp. Je voudrais passer à 2000 en formatant tout. Ca pose pas de pb comme sur les desktop? Avec les pilotes etc, on peut booter facilement sur les cd de démarrage?
J'ai entendu dire que certains portables veulent pas prendre d'autres os que celui qui est install à la vente...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 20:11:48  profilanswer
 

n°2125661
tournesol
Posté le 11-01-2003 à 00:02:57  profilanswer
 

Mathieu60 a écrit :

Salut,
 
Je vais acheter un portable ms je vois que la plupart sont vendus avec xp. Je voudrais passer à 2000 en formatant tout. Ca pose pas de pb comme sur les desktop? Avec les pilotes etc, on peut booter facilement sur les cd de démarrage?
J'ai entendu dire que certains portables veulent pas prendre d'autres os que celui qui est install à la vente...


 
 J'en ai utilisé plusieurs et effectivement, c'est un peu limité de ce coté mais bon, c'est peut être pas tous ?

n°2125746
taotao
Posté le 11-01-2003 à 00:38:45  profilanswer
 

Oui c'est possible, mais c'est dure de trouver les bons pilotes.
Sinon, moi j'ai linux , windows 2000, et xp pro sur mon portable ommibook

n°2126129
nikko
Posté le 11-01-2003 à 10:30:27  profilanswer
 

Oui, c tout à fait possible !
Le plus dur, c de rassembler tous les pilotes pour le nouvel OS !!
J'ai eu à le le faire pour un IBM thinkpad A31 (Xp->2000), et heureusement que le site d'ibm est bien foutu !
J'ai du choper les pilotes de la carte reseau, de la carte son, du modem, le logiciel DVD, le truc qui gere la batterie, le truc intel speedstep, etc...
Bonne chance !!

n°2133593
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 13-01-2003 à 22:23:50  profilanswer
 

de toutes facons, c quasiment tjrs les memes pilotes pour xp et 2000
 
sinon, fo lancer un prog de diagnostic com sandra et voir quel matos est à l'intérieur et aller directement sur le site du constructeur (chipset par ex)

n°2134294
msdosfolie​s
Posté le 14-01-2003 à 10:17:20  profilanswer
 

tout depend de la marque et du modele ..
as tu les cd de reinstallation   au cas ou :D  
 
les drivers sont t'ils accessible sur le cd de reinstall?
PEUT TU TELECHARGER LES DRIVERS SUR LE SITE  de la marque ? de ton portable .
 
il te faudra le cd de win 2k qui boot bien sur .
 win 2k te mettra pas les drivers de la carte son , graphique ,modem .chipset etc


Message édité par msdosfolies le 14-01-2003 à 10:33:08
n°2134757
disconect
Posté le 14-01-2003 à 14:43:03  profilanswer
 

bon je crois que tt a ete dit :), donc mon experience perso,
un gericom supersonic xl avec xp home -> 2000 pro, aucun pb, tt les drivers pr 98/2000/XP sont fournis sur les cds :)
 
ça c'est du service  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Changement d'OS facile sur un portable?

 

Sujets relatifs
XP en panne après changement de carte mèreCarte graphique pour portable
Primary IDE HS d'un coup.est ce possible? Conseil ChangementPb d'arrêt du PC après changement d'alim.
Portable : Etalonnage de batterie dans "Propriétés d'Options d'Alim" ?C'est dur à changer un dur sur un portable ?
Clavier externe pour portable [Compaq Presario 1207]que pensez vous du cybermarchand pere noel depuis le changement de dir
Changement de CPU !!!help portable tekneo
Plus de sujets relatifs à : Changement d'OS facile sur un portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR