Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Changement d'OS facile sur un portable?
disconect bon je crois que tt a ete dit :), donc mon experience perso,
un gericom supersonic xl avec xp home -> 2000 pro, aucun pb, tt les drivers pr 98/2000/XP sont fournis sur les cds :)
 
ça c'est du service  :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
disconect bon je crois que tt a ete dit :), donc mon experience perso,
un gericom supersonic xl avec xp home -> 2000 pro, aucun pb, tt les drivers pr 98/2000/XP sont fournis sur les cds :)
 
ça c'est du service  :o
msdosfolies tout depend de la marque et du modele ..
as tu les cd de reinstallation   au cas ou :D  
 
les drivers sont t'ils accessible sur le cd de reinstall?
PEUT TU TELECHARGER LES DRIVERS SUR LE SITE  de la marque ? de ton portable .
 
il te faudra le cd de win 2k qui boot bien sur .
 win 2k te mettra pas les drivers de la carte son , graphique ,modem .chipset etc
pierrotb de toutes facons, c quasiment tjrs les memes pilotes pour xp et 2000
 
sinon, fo lancer un prog de diagnostic com sandra et voir quel matos est à l'intérieur et aller directement sur le site du constructeur (chipset par ex)
nikko Oui, c tout à fait possible !
Le plus dur, c de rassembler tous les pilotes pour le nouvel OS !!
J'ai eu à le le faire pour un IBM thinkpad A31 (Xp->2000), et heureusement que le site d'ibm est bien foutu !
J'ai du choper les pilotes de la carte reseau, de la carte son, du modem, le logiciel DVD, le truc qui gere la batterie, le truc intel speedstep, etc...
Bonne chance !!
taotao Oui c'est possible, mais c'est dure de trouver les bons pilotes.
Sinon, moi j'ai linux , windows 2000, et xp pro sur mon portable ommibook
tournesol

Mathieu60 a écrit :

Salut,
 
Je vais acheter un portable ms je vois que la plupart sont vendus avec xp. Je voudrais passer à 2000 en formatant tout. Ca pose pas de pb comme sur les desktop? Avec les pilotes etc, on peut booter facilement sur les cd de démarrage?
J'ai entendu dire que certains portables veulent pas prendre d'autres os que celui qui est install à la vente...


 
 J'en ai utilisé plusieurs et effectivement, c'est un peu limité de ce coté mais bon, c'est peut être pas tous ?

Mathieu60 Salut,
 
Je vais acheter un portable ms je vois que la plupart sont vendus avec xp. Je voudrais passer à 2000 en formatant tout. Ca pose pas de pb comme sur les desktop? Avec les pilotes etc, on peut booter facilement sur les cd de démarrage?
J'ai entendu dire que certains portables veulent pas prendre d'autres os que celui qui est install à la vente...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR