Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Portable : Etalonnage de batterie dans "Propriétés d'Options d'Alim" ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2119761
rds
Posté le 08-01-2003 à 22:31:13  profilanswer

Salut tout le monde !
Mon portable Compaq dans ses "Propriétés d'Options d'Alimenation" a 1 onglet nommé : "COMPAQ POWER"

on y voit la batterie (son % de charge) et juste en dessous y'a 1 bouton "..SOIN D'ETALONNAGE" (le bouton est trop petit pour le texte)

MAIS QU'EST CE QUE C'EST ???

qd je clique dessus y'a ecrit "etalonnage en cours ..." et c super long ... rien ne se passe ...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 22:31:13  profilanswer

n°2120162
JDD
Posté le 09-01-2003 à 01:33:51  profilanswer

ca a pour effet de complétement décharger la batterie et de la recharger "à fond"... C'est du reconditionnage... ca leur permet de durer, en principe, plus longtemps. Dans les faits, avec les li-ion, c plus vraiment nécessaire...

ca sert aussi à t'indiquer un temps avant déchargement moins approximatif dans la barre des tâches...

n°2120218
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 09-01-2003 à 04:03:33  profilanswer

JDD a écrit :

ca leur permet de durer, en principe, plus longtemps. Dans les faits, avec les li-ion, c plus vraiment nécessaire...

c'est encore emplement d'actualité, meme si leffet memoire est moins prononcé de nos jour il est tjrs present! Prenez soin de vos batteries a 200? mini le remplacement ca vos le coup de faire gaffe et je parle en connaissance de cause! Surtout lors des 1er chargement dechargement!!!!!!!

---------------
Topic Asus P4R800
n°2120331
rds
Posté le 09-01-2003 à 09:32:13  profilanswer

JDD a écrit :

ca a pour effet de complétement décharger la batterie et de la recharger "à fond"... C'est du reconditionnage... ca leur permet de durer, en principe, plus longtemps. Dans les faits, avec les li-ion, c plus vraiment nécessaire...

ca sert aussi à t'indiquer un temps avant déchargement moins approximatif dans la barre des tâches...

t sur de ca ?
car moi le cable secteur etait branché, donc la batterie en charge :)
je clique sur le bouton et la charge continue de monter !

n°2156806
rds
Posté le 22-01-2003 à 21:59:45  profilanswer

:bounce:

n°2156954
rds
Posté le 22-01-2003 à 22:51:43  profilanswer

:bounce:

n°2161026
rds
Posté le 24-01-2003 à 16:04:35  profilanswer

:ange:

n°6214138
buzhidao
Posté le 11-02-2008 à 00:30:11  profilanswer

rds a écrit :

t sur de ca ?
car moi le cable secteur etait branché, donc la batterie en charge :)
je clique sur le bouton et la charge continue de monter !

Bonne question ça, faut le débrancher et le laisser s'éteindre, ou il peut rester brancher mais empêcher le rechargement de la batterie ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
C'est dur à changer un dur sur un portable ?question alim
Alim 100W -> config ok ? EDIT: Pas bon.allumer une alim sans la brancher sur la cm
des infos sur cette alim d'apres votre experience... ?Alim et mise en veille de mon ordi
Ou trouver une Batterie Lithium Sony pour Apn DSC-S70 ?Qu'elle alim pour cette config?
Clavier externe pour portable [Compaq Presario 1207]Comment tester une alim sans cramer la carte-mère
Plus de sujets relatifs à : Portable : Etalonnage de batterie dans "Propriétés d'Options d'Alim" ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR