Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  écran qui change de couleur sur le coté droit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran qui change de couleur sur le coté droit ?

n°1712712
dragonxx
Posté le 13-08-2002 à 19:10:40  profilanswer
 

Voilà mon écran iiyama vision master pro 410 qui a deux ans donne des couleurs bizarre sur le côté droit de l'écran sur environ 3 à 4 cm de large.
Je viens de placer des creative DTT 2200 à côté avec un caisson
est ce que ça peut venir de là ou est ce coincidance
mon ecran est il mort ?
mais j'avais déjà des altec AC54 là différance est qu'il était moins puissant qu'elles étaient moins puissantes c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 19:10:40  profilanswer
 

n°1712723
yannick_fr​ere
Posté le 13-08-2002 à 19:16:35  profilanswer
 

Ouais, ça vient probablement des enceintes ...
 
J'avais placé les miennes à côté de mon écran (le même que le tien) et j'avais une tache rose dans le coin inférieur gauche ...
 
 
Pour faire partir la tache de couleur (car elle reste, cette saloperie ;o), il faut faire ceci :
 

Bonjour,  
 
Si la trace est du au fonctionnement du moniteur près d'un appareil générant un champs magnétique, Assurez-vous qu'aucune source magnétique n'est présente dans un rayon de 2 ou 3 mètres autour du moniteur, faites afficher à l'écran un fond blanc (en ouvrant par exemple une fenêtre vide dans un traitement de texte) durant 2 à 3 heures sans interruption; puis tapoter des 2 mains simultanément de chaque cotés de la vitre de l'écran pour faire vibrer l'intérieur de l'affichage. Éteignez l'écran et à la prochaine mise sous tension faites un degauss dans le menu OSD. Si le problème persiste, contactez notre hotline au 01.49.41.43.10 muni de votre facture d'achat et du numéro de série de votre écran (figurant au dos de l'appareil).
 
Cordialement.  
 
Patrick Chollat
Support technique IIYAMA FRANCE  
Tel : + 33 (0) 1.49.41.43.10  
Fax : + 33 (0) 1.49.41.43.11  
pchollat@iiyama.fr  
http://www.iiyama.fr



---------------
Lunetto-believer !
n°1712738
dragonxx
Posté le 13-08-2002 à 19:20:34  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

Ouais, ça vient probablement des enceintes ...
 
J'avais placé les miennes à côté de mon écran (le même que le tien) et j'avais une tache rose dans le coin inférieur gauche ...
 
 
Pour faire partir la tache de couleur (car elle reste, cette saloperie ;o), il faut faire ceci :
 

Bonjour,  
 
Si la trace est du au fonctionnement du moniteur près d'un appareil générant un champs magnétique, Assurez-vous qu'aucune source magnétique n'est présente dans un rayon de 2 ou 3 mètres autour du moniteur, faites afficher à l'écran un fond blanc (en ouvrant par exemple une fenêtre vide dans un traitement de texte) durant 2 à 3 heures sans interruption; puis tapoter des 2 mains simultanément de chaque cotés de la vitre de l'écran pour faire vibrer l'intérieur de l'affichage. Éteignez l'écran et à la prochaine mise sous tension faites un degauss dans le menu OSD. Si le problème persiste, contactez notre hotline au 01.49.41.43.10 muni de votre facture d'achat et du numéro de série de votre écran (figurant au dos de l'appareil).
 
Cordialement.  
 
Patrick Chollat
Support technique IIYAMA FRANCE  
Tel : + 33 (0) 1.49.41.43.10  
Fax : + 33 (0) 1.49.41.43.11  
pchollat@iiyama.fr  
http://www.iiyama.fr


 




un simple degauss à sauver mon écran, par contre v vite déplacer mon caisson avant que cela le refasse merci car j'ai bien cru devoir le ramplacer :(
@+

n°1717016
vince186
French Frager
Posté le 15-08-2002 à 07:23:04  profilanswer
 

personnelement quand ca m'arrive je pousse le caisson de basse (ouai chez moi c pas l'enceinte c le caisson qui fait des trucs pas bo sur mon nécran a moa)
 
pi la zou j'eteins l'écran, paf je rallume :p
et miracle c tout bo comme avant ^^
 
mais bon fait ptet pas faire comme ca :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  écran qui change de couleur sur le coté droit ?

 

Sujets relatifs
help ! mon écran ne marche plus !Ecran CRT vs Ecran LCD
Ecran noir au boot SANS flashage bios ...Quelle résolution d'écran utilisez-vous ?
Redimensionner affichage ecran TFT portablemon écran tremble : que faire?
Ecran LCDet ma geforce 4 ti 4400 creative, on me l'a changé !!!
Image en N&B (et par courts moments couleur) sur ma TVEcran Iiyama : PRob..
Plus de sujets relatifs à : écran qui change de couleur sur le coté droit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR