|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : celeron 800 qui chauffe |
Publicité | Posté le 29-08-2002 à 09:57:58 |
mordicus340 | alors ? |
tooot Le visiteur. | moi 2600° pendant 1sec |
archimed | Tu serai pas en °F des fois |
tooot Le visiteur. |
|
mec | non je suis en degres celcius, mon processeur est a 1.75 volt c'est un céleron 800 qui tourne a 800 fsb 100 |
Publicité | Posté le 29-08-2002 à 23:18:40 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
jette un oeil sur le site de ta carte mere,voir si y'a aps une maj du bios |
tooot Le visiteur. |
|
mec | bonjour,
|
laribo Que c'est bon c'est bon la vie | tu as bien mis la pate thermique sur le cpu avant de mettre le ventirade ? |
mec | oui, |
laribo Que c'est bon c'est bon la vie | tu n'as pas rajouter de sonde thermique externe ? |
mec | non pas de sonde externe, c'est quoi ? comment cela s'installe ?, je ne connais pas du tout, merci de me donner des infos |
laribo Que c'est bon c'est bon la vie | sur certaine carte mere, les constructeurs livrent une sonde de temperature externe que l'on peut utiliser sur ce que l'on veut, les possesseurs de cpu AMD utilisaient ce genre de sonde par ce que le processeur n'en integrait pas, aujourd'hui tous les cpu intel/amd en integrent une. |
mec | cela peut expliquer la difference de temperature entre celle donnée par le bios et celle donnée par pc probe, il peut y avoir deux sonde? comment savoir ? |
laribo Que c'est bon c'est bon la vie | non le doute n'est pas possible, si tu n'as pas branché de sonde externe, il n'y aura pas de mesure, et dans pcprob, la sonde externe serait indiquée je pense. |
mordicus340 |
|
mordicus340 |
|
laribo Que c'est bon c'est bon la vie | biensure, c'est indispensable pour une bonne dissipation thermique, surtout les processeurs. |
mordicus340 |
|
laribo Que c'est bon c'est bon la vie |
|
mec | il faut que je remplace pc probe par mbm, c'est quoi mbm ? |
laribo Que c'est bon c'est bon la vie | mother board monitor version 5 |
mec | je viens de faire un autre essais, je configure le celeron a fsb 100 temperature bios 105 degres, je le configure fsb 66 temperature bios 75 degres, au demarrage, la temperature monte toujours elle ne descend jamais, avec pc probe elle monte et descend ??????? |
laribo Que c'est bon c'est bon la vie | verifie le montage de ton ventirad, il est surment mal monté |
mec | mon celeron 800 est tres chaud 85 degres il prend cette temperature en moins d'une seconde et il redescend aussi vite, tres dangereux ! la vitesse du ventilo ne varie pas c'est normal ? plus il est chaud, plus le ventilo devrait tourne vite, je me trompe ? Le ventilo est un ventilo de celeron 500. Comment installer une sonde exterieure avec un thermometre est ce possible ? |
Ernestor modo-coco :o | Si ca monte tres haut et que ca redescend tout de alors que tu fais rien, c'est que c'est la sonde ou le soft qui deconne.
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
mec | j'ai installè mbm la temperature monte tres vite et redescend aussi tres vite de 35 a 85 puis 40 en moins de 1 seconde. avec pc probe les indications sont les memes. |
mec | avec mbm les indications concernant les voltages sont assez stables, avec pc probe beaucoup moins, variations de +12v a 4volts, de +5 volts a 5.70 etc pourquoi ? |
mec | je peux changer le ventilo, il devra etre capable d'arreter cette montee de temperature, je n'y crois pas |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2002 à 21:08:39
|
mec | il y a une sonde sur le cpu, je pensais quelle etait sous le socket 370 ? |
mec | bonsoir,
|
mec | personne ? |
ajnag where no man has gone before |
--------------- Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière. |
clweb je ne suis pas un numéro | Les Celerons en socket 370 comme le tien ont une diode thermique interne. Le tout est de savoir si la carte mère l'exploite ou si une sonde sous le processeur est gérée par la carte mère.
--------------- @+ , Claude |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
overclocking celeron 633 | TBIRD 1.4Ghz FSB 266 à 107Mhz au lieu de 133 ! Ca chauffe autant ? |
PIII 700E vs Celeron 1.2Ghz , And the winer is :) | maxtor qui chauffe?????? |
AthlonXP 1600 chauffe beaucoup, pourtant fan à 4000rpm | Portable Compaq qui chauffe et qui s'éteint... |
Compatibilité cartes mères celeron/PIII avec un P2... | Celeron ou PIII ? |
Alimentation P2 compatible celeron ? | Quel est la mieux ? Celeron Tualatin 1.2GHz FSB 100 ou PIII 1GHz@133 |
Plus de sujets relatifs à : celeron 800 qui chauffe |