Citation :
l'ATA 100 impose le master et slave...master au bout de la nappe et slave au milieu..alors dans une grande tour c souent au milieu que tu place ton dur
|
je sais pas où tu as été cherché ca...pour quelle raison le master est en bout de nappe et le slave au milieu ?! à partir du moment ou les strap derriere ton periph. sont, soit en slave soit en maitre, peut importe si tu le mets au milieu ou au bout de nappe...
d'ailleur, sachant que les HD sont en dessous des lecteurs cd-rom est graveur il est assez difficile de mettre le HD en bout de nappe ! meme avec un moyen tour...mais bon si tu y arrives...felicitation. à moins bien sur, d'avoir des nappes de 2 métres de long...
quand à savoir si le test ne sert à rien, detrompes toi ! j'ai vu certains sur le forum poster des messages en insistant bien sur le fait que mettre un cdrom udma 33 sur la meme nappe qu'un HD udma 100 faisait tomber les perf. d'un HD en udma33 !
c'est vrai lorsqu'il y a transfert de donnés du cdrom sur le HD mais c'est tout et lorsqu'ils sont effectivement sur la meme nappe ! et seulement de ce cas precis
hors, certains laissaient sous entendre que cette baisse de perf. etait constante meme s'il n'y avait pas de transfert entre ces deux peripheriques...
il est d'ailleur tres facile de contourner ce probleme en faisant :
IDE 1 -> HD master (boot)maitre + graveur (slave)
IDE 2 -> cd-rom (maitre)
et là, plus de probleme de perte de vitesse de transfert
sinon, pour le test que vous me proposez c'est clair que les resulats vont etre minables...je l'ai marqué au dessus....
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tadoutsider--[/jfdsdjhfuetppo]