Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  quel nappe ide??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel nappe ide??

n°1285663
jeromejans​on
Posté le 20-03-2002 à 17:30:05  profilanswer
 

salut,
g 2 disue dur sur une meme nappe,1 lecteur dvd et un graveur dvd sur une autre meme nappe.est ce qu' il faudrait mieux mettre le lecteur dvd et le graveur sur une nappe differente?
merci

mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 17:30:05  profilanswer
 

n°1285724
tadoutside​r
Posté le 20-03-2002 à 17:44:11  profilanswer
 

je te conseil
 
 
IDE 1 :  HD1 (boot) en master + Graveur en slave
 
IDE 2 : HD2 en master + DVD en slave
 
 
mettre le DVD sur IDE2 permet de gagner en vitesse avec les copies sur HD1 (boot) pour l'installation de programme
 
et mettre le graveur sur IDE 1 et le lecteur de DVD sur IDE 2 te permet de graver "on the fly" ou "à la volée" c'est pareil
 
 
 
d'ailleur si tu à Nero comme log. de gravure il va te prevenir tout de suite !
 
 
@++

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tadoutsider--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1286070
le passant
Posté le 20-03-2002 à 19:25:59  profilanswer
 

Si tes HD sont en UDMA 33, c'est la bonne solution, sinon, HALTE LA ! (DVD et graveurs sont en 33, sauf qq exceptions en 66)
 
La vitesse de transmition des données sur un port IDE étant calqué sur celle des périfs les plus lents, c'est dommage de se retrouver avec un DD UDMA 100 ou 133 fonctionnant à 33.
 
Le conseil que tu donne Tadoutsider est bon, si on souhaite obtenir de bonne perf lors de la copie directe de CD, sinon, c'est mortel pour les perfs des DD.
 
Jeromejanson, si tu veux absolument booster tes perfs en gravures, recherche en occase un controleur PCI IDE en UDMA 33 ou 66 et pose ton DVD et graveur dessus sur deux ports séparé (tu peux en trouver pour environ 15-20 ?, mais vérifie bien que tu pourra l'utiliser sous ton OS, moi j'ai eu chaud avec mon controleur RAID).
Là, super perfs en gravure et tu n'abaisse rien pour les DD ! :)
 
Le passant.

n°1286125
tadoutside​r
Posté le 20-03-2002 à 19:45:57  profilanswer
 

j'ai HD seagate barracuda IV en UDMA 100 et un lecteur TEAC 40X en UDMA 33 sur la meme nappe...les perfs. du HD ne tombent pas, elles sont meme bonnes (test sous Sisoft Sandra).
  :heink:

n°1286170
le passant
Posté le 20-03-2002 à 19:57:38  profilanswer
 

Tu m'étonnes un peu, mais chez moi j'ai vu une chute libre des perfs, ainsi que chez pas mal d'amis.
 
On a chercher le pourquoi du comment et sur pas mal de docs fournit avec les DVD/CD et graveur on a trouvé cette explication. On a essayé et miracle !
 
Donc, si ca marche chez toi, c'est que tu as une chance folle mon gars, va t'acheter un ticket de loto demain ;).
 
Le passant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  quel nappe ide??

 

Sujets relatifs
un lecteur CD sur la mm nappe IDE que le DD : ça ralentit ?nappe floppy, ca se tranche ?
Probleme nappe IDE ?? Erreur Biosquelle nappe udma pour un disque udma 133
nappe usbnappe double 66 80 fils est ce que je me suis fait arnaquer ?
Petite question: Nappe IDE ATA 100Incompatibilité entre nappe 60 et 80 fils
question sur nappe IDE?Utilisé nappe ATA100 pour du 133 ? Pareil ? ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : quel nappe ide??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR