Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  WinXP démarre avec un écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinXP démarre avec un écran noir

n°2810420
Yoyo@
Posté le 04-11-2003 à 10:14:59  profilanswer
 

Salut,
Ce matin, en ellumant mon PC, il a démarré avec un écran noir (ou plutot un écran en veille)
 
En fait, la séquence de Boot se passe normalement, avec le logo Windows, et meme lécran me proposant de faire la vérification disque, mais ensuite, nada...(et je sais que Windows démare bien, d'apres la petite musique)
 
Donc, je suppose que ca vient soit de la carte graphique, soit de mon écran...(qui a des pbs de tube ces temps ci, l'image ayant tendance a etre instable (rétrécissement au bout de qq minutes)
 
Donc, ma question : comment pourrais je faire pour changer la résolution au démarrage de WinXP? Existe il une sorte de mode sans échec, comme sous Win98?
 
Des autres idées?
 
Merci
 
PS : en fait, le symptome est apparu hier soir, l'écran s'est eteint dun coup alors que je comptais aller me coucher, mais ca mavait pas inquiété, je pensais que javais mis le PC en veille sans le vouloir...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 10:14:59  profilanswer
 

n°2810431
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 10:26:29  answer
 

Tu bourrines la touche F8 au demarrage d'XP si je me souvient bien pour acceder aux options de recup et la tu vas dans le mode sans echec, change ta resolution et voila ^^
 
J'avais fait pareil quand j'avais laisser ma reso de 1600*1200 et etait repasse sur un vieux 17' ^^

n°2810443
Yoyo@
Posté le 04-11-2003 à 10:39:47  profilanswer
 

Bon, j'ai démarré en "mode VGA", donc, réso de 640*480, en 8 bits! Ca marche! Alors, je tente de passer en 800*600 => paf, écran noir! Je redémarre, toujours en VGA! La, je demande à passer en 16 bits... Paf, écran noir!
 
Réinstallation directe des pilotes (Catalyst car Radeon 9500) et là, tout marche normalement... Donc, problème réglé, mais... mystère complet!
 
Merci à vous.

n°2810549
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 04-11-2003 à 12:03:21  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Bon, j'ai démarré en "mode VGA", donc, réso de 640*480, en 8 bits! Ca marche! Alors, je tente de passer en 800*600 => paf, écran noir! Je redémarre, toujours en VGA! La, je demande à passer en 16 bits... Paf, écran noir!
 
Réinstallation directe des pilotes (Catalyst car Radeon 9500) et là, tout marche normalement... Donc, problème réglé, mais... mystère complet!
 
Merci à vous.


 
L'informatique a ses raisons que la raison ignore...


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  WinXP démarre avec un écran noir

 

Sujets relatifs
probleme avec ecran LCD, Help !!PC ne demarre plus
freeze écranEcran perturbé a heure fixe à partir de 22h (chauffage au sol?)
Mon écran s'étein quand ma mère allume le four!pb de noir pas vraiment noir sur ecran ViewSonic E70f
Enlever la cire noir des circuit impriméSortie TV en noir et blanc sur SiS 651
Ecran noir, carte mère out ? 
Plus de sujets relatifs à : WinXP démarre avec un écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR