Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ram max sous windows

n°6568192
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 29-08-2008 à 15:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me m'autoquote pour te repondre ;)  

LaRoueEstTombee a écrit :

Pour ceux qui ne comprennent ou n'acceptent pas sans voir, c'est simple, rien ne vaut un screen :lol:  

Voila, j'ai mit deux barettes de 4go sur mon portable et vista32, voit bien les 8go et ils sont bien utilisables par vista32 :kaola:  

La preuve en image :sol:  

.../... image .../...

Vala, suffit de demander " :o "<= et ceci

C'est de l'humour :o Pour amener a la capture d'ecran montrant bien les 4go affiche par windows et la quantite reelement utilisable par l'utilisateur, une preuve en image, s'tout :)

Message édité par LaRoueEstTombee le 29-08-2008 à 15:13:41

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 15:13:12  profilanswer

n°6568197
MilesTEG1
Posté le 29-08-2008 à 15:18:41  profilanswer

Ha ok, désolé, j'avais pas senti l'humour dans me post... (j'ai du mal avec ca, même avec les smileys...)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°6568201
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 29-08-2008 à 15:23:09  profilanswer

Pas de mal :)
Par contre si tu as besoin quand les gens ne veulent pas comprendre,tu as le screen a leur soumettre, bon a moins qu'ils demandent en plus qu'il soit certifie et authentifie, la tu les envoie chier, n'auront qu'a rester dans leur betise aveuglante :)

---------------
n°6568233
mic_12
Posté le 29-08-2008 à 15:42:37  profilanswer

pirocrazy a écrit :

oO et ton pote n'as surement pas tout les logiciels disponible ...
ne pas non plus prendre le cas d'un pote comme une generalitee hein u_u

il fait du développement et un paquet de trucs avec son ordi ;) donc il a des logiciels qui fonctionnent que toi et moi ne connaissons même pas :D
par contre c'est plutôt pour les drivers que c'est gênant, les logiciels en majorité ca passe  :)

Citation :

les probleme de bug et incompatibilitee ne sont pas sur tous les logiciels , mais asser courrant ...
deja qu'en 32bits beaucoup de gens ont du mal , imagine se que ca serai avec le xp64 ...

dans ce cas c'est des boulets j'ai jamais eu de soucis :p

Citation :

moi aussi je connais un voisin qui n'as jamais eu de probleme sur vista , cela veux dire que personne n'a eu de problemes dessu ? ...
 :pt1cable:

non, ca veux juste dire que tout n'est pas à jeter dans Vista :p c'est pareil pour xp 64 contrairement à ce que tu disais :jap:

n°6568270
naranja
Posté le 29-08-2008 à 15:59:43  profilanswer

Citation :

Donc 4Go sous un OS 32bit, c'est du flan...

C'est clair que c'est bête de mettre 4 Go sur un OS 32 bits sachant qu'il y en a presque 1 Go qui servira à rien.

Mais on a quand même plus de performance que si on avait seulement 2 Go.
Certes d'un point de vue financier c'est peut être pas le meilleur choix mais on peut le comprendre tu penses pas ?

n°6568307
mic_12
Posté le 29-08-2008 à 16:21:12  profilanswer

en même temps c'est pas parce que l'os ne gère pas les 4 Go que les applis ne peuvent pas les utiliser si? y a une histoire de 2 Go max par appli aussi non?

n°6568331
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 29-08-2008 à 16:30:25  profilanswer

Nan, si l'OS ne gere pas les 4go, les applis ne les gereront pas, la limitatation par application par contre, c'est ca (application ou thread, et quantite exacte, faut aller fouiller le site de Microsoft).

(on corrige, parce que limitatation :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 29-08-2008 à 16:46:50

---------------
n°6568377
mic_12
Posté le 29-08-2008 à 16:43:57  profilanswer

Nan, si l'OS ne gere pas les 4go, les applis ne les gereront pas, la limitatation par application par contre, c'est ca (application ou thread, et quantite exacte, faut aller fouiller le site de Microsoft).

vu que pas assez d'adresses pour la mémoire si g bien pigé. ok je vois le truc :jap:

edit: un site intéressant pour les applis et drivers 64 bits : http://www.start64.com/index.php?o [...] &Itemid=55

Message édité par mic_12 le 29-08-2008 à 16:44:28
n°6568507
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-08-2008 à 17:42:04  profilanswer

par contre j'aurais besoin de votre avis, en plus de quelques soft chez autodesk pour ne pas citer maxou et cacad, je suis amener à travailler surtout en vidéo, pas mal de SD et un peu de hdv, mais à terme probablement aussi de la full hd (vous savez ce qui sort des cartes P2 ou sXs et qui font dans les 5go la minute ;) )
je suis sur ma config actuelle sur xp32 et je pensais migrer vers autre chose pour bénéficier des 10 ou 20 % de perf supplémentaire d'un système 64bits sachant que ma config que je suis en train de monter est à base de q6600 et 2x2 go de pc6400...
donc ma question : je songeais à xp64 pour éviter vista qui dévorre violement des ressources cpu et ram mais vous m'avez mis le doute, alors selon vous : je reste sur xp32 pour un max de stabilité et temmpis pour le giga supplémentaire, je passe sous vista 32 pour une stabilité ~ok avec les dernières versions de ces soft qui risque d'être de plus en plus optimisés pour vista ou je tente le pari risqué du 64 bit : vista ou xp 64 ?  

merci d'avance pour vos réponses perspicaces  :jap:

n°6568596
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 29-08-2008 à 18:47:49  profilanswer

Entre xp et vista, c'est plus une gestion de la ram et des ressources qui est differente... Cette difference est mal comprit d'une grande partie des utilisateurs d'xp. Pour ton choix ca va etre surtout en fonction des drivers dispos pour le materiel que tu comptes utiliser.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 18:47:49  profilanswer

n°6568601
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 18:49:16  answer

Entre xp et vista, c'est plus une gestion de la ram et des ressources qui est differente... Cette difference est mal comprit d'une grande partie des utilisateurs d'xp. Pour ton choix ca va etre surtout en fonction des drivers dispos pour le materiel que tu comptes utiliser.

+1
Et de la ram si elle n'est pas occupée ça ne sert a rien.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 18:49:31
n°6568607
pirocrazy
Posté le 29-08-2008 à 18:51:43  profilanswer

Pour ceux qui ne comprennent ou n'acceptent pas sans voir, c'est simple, rien ne vaut un screen :lol:  

Voila, j'ai mit deux barettes de 4go sur mon portable et vista32, voit bien les 8go et ils sont bien utilisables par vista32 :kaola:  

La preuve en image :sol:  

http://images4.hiboox.com/images/3 [...] 3d8507.jpg

Vala, suffit de demander :o

HAHAHA , merci de me faire rire , ca faisais si longtemps :D
j oubliai que l on etait deja dredi :P
depuis tout a l heure on le di , LES 4Go sont reconnu sous vista 32bits , mais ne peuvent pas etre utiliser en totaliter .
vista est incapable de GERRER 4Go , juste les reconnaitre , et microsoft joue sur les mots afin de tromper les gens (et ca marche ...)

n°6568621
pirocrazy
Posté le 29-08-2008 à 18:57:46  profilanswer

oula , y a eu telement de passage depuis tout a l heure que j ai pas vu la deuxieme pages et que c etait de l humour :D

n°6568646
pirocrazy
Posté le 29-08-2008 à 19:09:04  profilanswer

mic_12 a écrit :

il fait du développement et un paquet de trucs avec son ordi ;) donc il a des logiciels qui fonctionnent que toi et moi ne connaissons même pas :D
par contre c'est plutôt pour les drivers que c'est gênant, les logiciels en majorité ca passe  :)

Citation :

les probleme de bug et incompatibilitee ne sont pas sur tous les logiciels , mais asser courrant ...
deja qu'en 32bits beaucoup de gens ont du mal , imagine se que ca serai avec le xp64 ...

dans ce cas c'est des boulets j'ai jamais eu de soucis :p

Citation :

moi aussi je connais un voisin qui n'as jamais eu de probleme sur vista , cela veux dire que personne n'a eu de problemes dessu ? ...
 :pt1cable:

non, ca veux juste dire que tout n'est pas à jeter dans Vista :p c'est pareil pour xp 64 contrairement à ce que tu disais :jap:

ma parole , tu le fait expres ? ...
il n'y a pourtant rien de compliquer a comprendre ...
xp64 n'est pas une solution pratique  , simple et a la porter de tout le monde a cause de tout se que j ai citer en haut ...
bien sur qu il est tres bon SI on a du temps a perdre , mais quel est son avantage pour un consomateur banal ?
aucun si se n'est plus d emmerde que la normal a cause de compatibilitee de drivers et application non develloper 64bits idem pour les jeux , les drivers de xp64 sont asser foireux ...
donc si on veux du 64bits , le plus simple , moin prise de tete c'est vista 64Bits , bien mieu pensser pour Mr toutlemonde ;)
et merci de ne pas faire reference a ton pote ou ton voisin ou meme ta mémé qui na pas eu de soucis sous XP64 :D  
c'est un probleme bien connu , je ne l invente pas et l'ai personnelement deja eu ...

quand a vista , c'etait un exemple ... je tourne dessu depuis la rc1 et n'ai jamais eu de soucis ,  
mais je n'irai pas jusqu a dire que tout ceux qui en ont eu sont des boulets , contrairement a toi .
qui sais , ca t arrivera peu etre un jours et tu viendra pleurer pour un peu d aide :D

n°6569813
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-08-2008 à 14:00:17  profilanswer

concernant vos avis je suis bien d'accord : pour un gamer, xp32 voir vista 32 si il a une config adapté est largement suffisant
mais comme je vous le disais, j'ai une utilisation plutôt pro de ma config principalement la suite adobe avec toshop et premiere, je suis en train de me mettre à avid et je touche de temps en temps à 3dsmax et bientôt à autocad... je n'ai pas tout à fait l'utilisation de mr toutlemonde de mon ordi ;)

en gros je ne suis pas un gamer ni une midinette qui a besoin d'un ordi de bureautique

cela fait longtemps que je suis sous xp 32 (j'ai juste testé une fois xp64 à l'époque où il était en béta test par microsoft, mais je ne l'ai pas utilisé plus d'une heure comme vous pouvez l'imaginer : merci format c/ )

donc pour une utilisation pro que me conseillez-vous, on viens de me conseiller xp64 hier sur mongallet

je dois avouer que vista me fait un peu peur : je préfère que la puissance de mon ordi soit utilisée par mes applications plutôt que par le système !

à propos des drivers je vais être plus précis quand à ma config :
porc q6600 g0
cm p5q rev 2
cg GA 6600 gt (bientôt x1950pro 256mo d'occaz)
2 x 2 go de ram corsair cas 5
imprimante epson stylus photo 925 + scanner epson perfectio 4180 photo + tablette aiptek

je devrais pouvoir trouver les driver pour ça ? je pense que oui

donc la question est : quel sytème ? (ps : je rajoute 2 petites partitions pour ubuntu)

n°6570242
MilesTEG1
Posté le 30-08-2008 à 18:40:47  profilanswer

kela6 a écrit :

je dois avouer que vista me fait un peu peur : je préfère que la puissance de mon ordi soit utilisée par mes applications plutôt que par le système !

C'est vrai que vista est le gros ogre tout vilain qui bouffe toutes les ressources du pc...

Faudrait arrêter de croire tous les ragots des personnes n'ayant pas aimé vista...

Vista gère la mémoire d'une façon bien différente de XP, c'est sur, mais c'est largement en mieux.
Ouvre un photoshop. Fait quelques trucs dedans. Quitte, tu fais autre chose, et 5 minutes après tu le relances.
Sous vista il se relance bien plus vite que sous XP.

Le seul truc que tu peux désactiver car c'est chiant, c'est l'indexation du DD.
Le reste, ca bouffe pas tant que ressources que sous XP.

Aero, certes, interface tape à l'oeil, qui prend quelques ressources mais pas tant que ca... et puis c'est la CG qui va prendre en charge.
Puisque tu n'es pas un joueurs, je pense que ca ne te posera pas de soucis.

Bref, je tourne sous vista depuis plus d'un an, et je repasserais jamais à XP.

Donc mon conseil : vista 64 bits.

---------------
n°6571466
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 31-08-2008 à 17:00:47  profilanswer

en fait toshop est une application très peut gourmande mon amd3000+ et ses 2go de ram était presque trop ;-)
par contre en vidéo, quand t'es obligé de faire tourner x applications très gourmandes et très exigentes en même temps (sachant que si j'utilise quelques ténors, j'utilise aussi pas mal de petites appli dont je suis pas sûr qu'elles tournent en 64) j'ai un peu de réticence
je pense que je vais intaller xp32 de base pour la sécurité puis par la suite rajouter une partition vista64 puis ubuntu (juste pour le fun celle là)
il faut juste que je règle quelques petits probs avec ma nouvelle config cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6565289

n°6577709
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-09-2008 à 23:03:45  profilanswer

sinon mettre 4 Go (2x2) sous xp32, seul 3 seront utilisés, mais est-ce risqué, perd t'on en stabilité du coup ?

n°6580766
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-09-2008 à 19:27:36  profilanswer

Pas de probleme, ca ne va pas etre instable ni explosif :D  
Le seul probleme, serait le gaspillage, vu comme c'est la chasse aux surconsommations de toutes sortes en ce moment, tu vas tomber sous la vindicte ecolo :whistle:

---------------
n°6598064
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 16-09-2008 à 16:27:03  profilanswer

Pitite question : Je me sens à l'étroit avec mes 2Go de RAM dans les dernier jeux, j'aimerais donc Upgrader un peu tout ça ... Vu que je tourne en Vista 32 et qu'on est tous tombé d'accord sur le fait que 4Go c'est du gaspillage, est-ce que je peux ajouter une seule barrette de 1 Go ??
Quel va etre le comportement de tout ça, avec le dual channel notemment ??  :??:

---------------
PSN Flav106
n°6598103
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-09-2008 à 16:48:26  profilanswer

Pas de probleme, du moment que tu ajoutes une barette aux specificites proches de celles que tu possedes deja :)

---------------
n°6889189
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-03-2009 à 09:36:47  profilanswer

j'ai 4go sous xp32 or seul 2 go sont détecter, je pensais qu'il en utiliserait 3 :(

n°6889232
MilesTEG1
Posté le 19-03-2009 à 10:24:20  profilanswer

Il faut certainement que tu actives ou désactives une option dans le bios :
Remap Memory, ou quelque chose comme ca...

Message édité par MilesTEG1 le 19-03-2009 à 10:24:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème Windows live messenger et windows updateInstallation Windows Vista bloque...
HDD externe et windows 98SEGraveur reconnu dans le bios, Mais pas sous windows
[Résolue] Problème lancement windows avec 2 HDD[Résolu] Bug mémoire ram sous windows
mémoire à 1024Mo dans le bios reconnue à 922 Mo par windowscarte graphique ASUS EAX 1950 et Windows 98
Windows ne démarre plus ... 
Plus de sujets relatifs à : ram max sous windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)