Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Wèèèè g réussi à flasher ce put*** de bios !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wèèèè g réussi à flasher ce put*** de bios !

n°3184294
bes31
Posté le 09-05-2004 à 00:30:32  profilanswer
 

Bah j'ai quand même passé 10 heures là dessus (je connaissais rien, je me suis lancé et donc j'ai foiré le premier flashage bien sur)
j'ai grillé une ddr 512 noname trop pourrie de surcouf (impressionnant les grosses étincelles lol et l'odeur de plastok brûlé avec les bips en continu lol...) pis je pensé avoir bousillé mon eprom machin truc
au début je l'avais enlevé de son socle, je comptais refaire flasher le tout ds une boutik mais bon ça vénere de voir son pc adoré tout mort sans vie.. alors je me suis acharné et j'fait la totale CMOS enlevage cavalier position 2/3 - 1/2 débranchement de l'alim (les connecteurs internes ça nique les doigts au passage) de pile flashage avec 5 logi differents, avec au moins 10 bios different me suis eclate.. apres je me suis demande su j'avais pas mis l'eprom ds le mauvais sens alors j'ai un peu forcé pour que ça rentre, je mets le contact et là petit début de feu dans l'ordi, grosse odeur de brulé avec l'étiquette qui se tort mechamment sur la puce (vous savez quand du papier brule ça se tort ben la c'était pareil. j'en ai donc déduit que c'était pas trop le bon sens. mais le plus beau c'est que la puce a apparement rien, jsute des degats extérieurs donc.. lol si c pas beau ça. bah la preuve je vous écrit avec l'ordi qui a été torturé.. donc par contre au début c'était la panique parce que le floppy a n'était pas activé au démarrage (bien sur pas de bios apres le flashage raté). donc là si vous avez ce souci je vous conseille de tenter de redémarrer plein de fois en appuyant sur inser des le démarrage, j'avais lu ça sur un forum shé plus ou et il s'est avéré que ça a marché... donc ensuite j'ai pas mal galéré avant de trouver le bon logi et le bon bios.. mais bon maintenant tout semble ok... j'ai un beau bios tout beau top class.. bon j'espère que le pc va pas claquer cette nuit lol... enfin c beau quand on arrive a bout des pires problèmes.. une des beautés de l'info.. a+  :sol:  :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 00:30:32  profilanswer
 

n°3184301
pekbull
Posté le 09-05-2004 à 00:36:07  profilanswer
 

+1 mdr

n°3184311
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 09-05-2004 à 00:41:33  profilanswer
 

[:blackman]  
 
Si t'as une meuf, un conseil : surveille la !  
Un bol de cocu ton truc...

n°3184318
Killer_386
Posté le 09-05-2004 à 00:45:35  profilanswer
 

alkurun a écrit :

[:blackman]  
 
Si t'as une meuf, un conseil : surveille la !  
Un bol de cocu ton truc...


 
 lol  :lol:

n°3184461
bes31
Posté le 09-05-2004 à 10:29:37  profilanswer
 

[:audi] y marche tjrs [:audi]

n°3184560
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 09-05-2004 à 11:20:35  profilanswer
 

bes31 a écrit :

[:audi] y marche tjrs [:audi]


 
ben  :sweat:  
 
au faite, ta une cm de merde :D
 
la mienne (ASUS A7V600) je vais dans démarrer-> programmes-> asus update
 
je selectionne updater le bios depuis internet
il me met les versions disponibles
je choisit celle que je veut
je flash a chaud
je redémarre et c good ;) :love:  
 
je tiens a préciser que neuve (avec le bios V5) elle a pas accepté mes 2 baretes de 256 Mo no name (enfin elixir), elle voulé en prendre qu'une...
 
 
j'ai fait un une update, et j'ai vu que la rev 6 du bios augmentais la compatibilitée avec les barettes de KINGSTON (super cher ces trucs)
 
bon moi j'ai pas de kingston mais mon elixir, ben j'ai flashé et apres, il m'est venu a l'idée de mettre ma 2è barette -> ca marche  :love:  :D  
 
donc je suis tres content de cette cm (proc o/c a 2500 Mhz en 200*12.5 et 1.80V)
et c'est un barton 2800+ :jap:
 
par contre, ta eu du bol de pas cramer ta rom car moi en me battant avec un packard bell, j'ai fait pareil avec un bios halley (y ressemble a une puce PIC16F86 et ben pour le sens :-/
 
et ben j'ai eu moins de chance que toi : tout a grillé  :lol:  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Wèèèè g réussi à flasher ce put*** de bios !

 

Sujets relatifs
problème asus A7V8X-X (bios)Bios pour Kudoz 7E/333
Bios modded A7N8X E DlxCOmment flasher son bios ...
p4e et reglage vid ds le bioschercher bios pour cm inconus (pc unika)
[A7V8X-X] Crash bios :/manque kernel pour flasher pioneer 106D qu'est-ce et ou le trouver
bios AMI pour GA-7ZX (rev 1.xx) 
Plus de sujets relatifs à : Wèèèè g réussi à flasher ce put*** de bios !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR