Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Wake On Wan sur P5Q

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wake On Wan sur P5Q

n°7386066
alboon2000
Posté le 30-03-2010 à 12:40:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je veux faire du WOW sur P5Q et Windows 7 :
- dans le BIOS :
      - SUSPEND MODE : S3
      - WAKE ON PCI-E device : Enabled
- dans Windows :
      - shutdown wake up : Enabled
      - wake up capabilities : magic packet
      - Gestion de l'alimentation : les 3 lignes sont cochées
- pilotes de la carte réseau intégrée : 1.0.0.18 (j'avais essayé avec les .15 et les .16)
- Freebox : WOL activé, port 9 redirigé sur l'IP de mon PC.
 
 
J'utilise mon téléphone pour envoyer un paquet magique. Ça fonctionne lorsque le PC est éteint depuis quelques secondes. En revanche, quand je le laisse éteint quelques minutes, rien ne se passe.
 
Je précise que :
- la DEL qui témoigne de la mise sous tension de la carte mère est bien allumée lorsque le PC est éteint.
- les 3 lignes cochées dans l'onglet "gestion de l'alimentation" des propriétés de la carte réseau, lorsque je les décoche, reviennent cochées la fois suivante ou le PC est allumé.
- dans le BIOS j'ai mis sur YES le "Plug and Play OS", mais ça ne change rien.
 
Merci d'avance !
 
PS : savez-vous ce que "network address", dans l'onglet avancé des propriétés de la carte réseau, signifie ? J'y ai mis l'adresse IP de mon PC, mais avant elle était cochée sur "absente". Mais je doute que ça change quoi que ce soit.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 12:40:40  profilanswer
 

n°7390645
alboon2000
Posté le 02-04-2010 à 15:53:12  profilanswer
 

Ben... Personne ?
Vous savez ou je peux poser ma question, alors ?

n°7453702
alboon2000
Posté le 28-05-2010 à 09:44:12  profilanswer
 

Ah et bien finalement, un peu par hasard, j'ai réussi la semaine dernière (je précise que j'ai pas passé les 2 derniers mois à ça :)): il fallait en fait mettre le SUSPEND MODE sur S1 et non S3. Bizarre, vu que j'étais à peu prêt sûr qu'avec Vista et XP j'avais mis S3, mais passons, ça fonctionne !
 
Merci quand même.

n°8270050
parente70
Posté le 07-04-2012 à 03:21:01  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que tu peux me détailler ce que tu as fait, car j'essaie depuis ce matin et ca fonctionne pas
 
Merci

n°8270127
alboon2000
Posté le 07-04-2012 à 10:38:32  profilanswer
 

parente70 a écrit :

Salut,
 
Est-ce que tu peux me détailler ce que tu as fait, car j'essaie depuis ce matin et ca fonctionne pas
 
Merci


 
Alors pas de chance je pars en vacances, j'essaye d'y penser dans 10 jours...
 
Mais en gros, sans rentrer dans les détails pour l'instant : il faut que tu vérifies que ta carte réseau reçoit bien des "paquets magiques" : donc dans windows tu as besoin de 2 programmes : un qui "écoute" et te prévient quand il capte un paquet magique destiné à ta carte réseau (Wake on Lan Monitor par exemple), l'autre qui te sert à en envoyer. Ou alors, tu peux en envoyer depuis des sites internet.
 
Si ça marche : il ne reste plus qu'à paramétrer le bios pour que ton PC, une fois éteint, laisse la carte réseau en veille afin qu'elle détecte les paquets magiques qui lui sont destinés. Une façon de voir que ton PC n'est pas complètement éteint est, selon ta carte mère, une DEL qui reste allumée quelque part quand tu éteins ton PC.
 
Et sinon, tu as quelle carte mère ? Eventuellement, quelle carte réseau ? Quel windows ?

n°8272246
parente70
Posté le 09-04-2012 à 17:57:33  profilanswer
 

Ma carte mère est une Asus P5QL Pro, carte réseau onboard Atheros AR8121/AR8113/AR8114, WINDOWS 7.
 
En fait, ce que je veux c'est simplement d'étre en mesure de faire des backup sur mon ordi... j'ai un logiciel de backup d'installer sur un PC-A qui doit aller porté des fichier sur mon PC-B qui lui tombe en veille (ce que je trouve correct) cependant j'aimerais qu'il ce réveille lors que mon PC-A tente d'aller porter ces fichier dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Wake On Wan sur P5Q

 

Sujets relatifs
chercher utilisateur de carte mère Asus P5Q pro turbo avec 8 Go de RAMtemperature ASUS P5Q-EM
ASUS P5Q-EM et résolution en HTPCP5Q-E qui reboot sans cesse
[Résolu ] coefficient cpu qui passe à x6 et y reste ! sur asus p5q vmp5q hd4890 reboot jeux
quelle ram pour ma P5Q ?Activer les port SATA0-3 de la P5Q Premium
ASUS P5QL PRO est elle bien pour ma config ? 
Plus de sujets relatifs à : Wake On Wan sur P5Q


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR