Citation :
|
petite dédicace personnelle à toi qui te foutait de ma gueule parce que j'avais acheté un modèle de RAM OCZ "spécial P45".
J'ai pensé que tu serais heureux d'apprendre que j'ai reçu la RAM ce matin et qu'elle marche parfaitement. Mon PC est parfaitement stable avec ces 2 barrettes de 4 Go. Pour la petite info du jour, dans la QVL de ma carte mère il y a seulement 7 modèles de RAM compatibles en 8 Go (dont 4 de la marque plus ou moins inconnue GEIL et les barrettes OCZ "spécial P45" que j'ai acheté....) Pour la petite info encore, j'ai essayé 3 modèles de RAM auparavant (4 Go PC 1150 OCZ Flex 2, 8 Go PC 1066 Kinsgton Hyper X, et 8 Go PC 1000 Gskill PQ....... dans TOUS les cas, en réglant le voltage et les timings de la RAM dans le bios ( + d'autres réglages : vNB, Ai Twister, etc.....), j'avais des plantages, je devais bloquer la RAM à 800 Mhz dans le bios et attendre 8-10 minutes sur l'écran du bios avant de pouvoir démarrer. Seul 4 Go de Gskill marchaient parfaitement, mais pas 8 Go).
Et non seulement ces 2 barrettes de 4 Go "spécial P45" marchent parfaitement, mais si je rajoute 2 barrettes de 2 Go Gskill, çà marche toujours parfaitement, ce qui fait 12 Go en tout, un peu inutile mais bon, c'était pour le test...... Sans compter que je peux enfin oc mon pc, parce que avec les modèles précédents de RAM, je ne pouvais pas ou très difficilement et j'étais sacrément limité, je n'étais pas stable. J'ai oc mon Q9550 à 3,4 ghz, stable du 1er coup parce que avec ces problèmes de RAM depuis 6 mois, je finis par bien connaitre mon bios....
Enfin je ne t'en veux pas vraiment, parce que même un gars de chez Asus avec qui j'ai échangé une dizaine de mail avait fini par me dire de renvoyer ma carte mère parce qu'elle devait être défectueuse..... heureusement que je ne l'ai pas écouté pour le coup.....
Mais la prochaine fois que tu lis un message sur un forum, évite de sortir ton smiley qui prend l'auteur pour un con, parce que pour le coup c'est toi qui passe pour un abruti. J'ai 36 ans et je pense maitriser suffisamment l'informatique pour me lancer dans le dépannage et l'assistance informatique à domicile, je ne dis pas çà pour me la péter, je ne prétends pas tout maitriser en informatique (je suis autodidacte, comme bcp), mais j'ai une qualité que tu n'as pas : l'écoute..... (sors ton dico pour la définition).
Sans rancune,
PS : si vous avez des problèmes de stabilité de RAM avec une carte mère à base de P45, voilà le modèle que j'ai commandé :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] cial_.html
Mais avant de commander, vérifiez dans la QVL de votre carte mère que ce modèle est bien présent, parce qu'on sait jamais....
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 14:54:21