Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6046 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Wake On Lan (allumage intempestif - deux fois)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9673442
ahriman76
Posté le 02-12-2015 à 22:39:40  profilanswer

Bonjour,
Je viens demander vos lumières pour un petit problème, certes léger mais que j'apprécierais pouvoir régler tout de même.
J'ai activé le Wake On Lan dernièrement sur mon PC et ce dernier fonctionne très bien, qu'il s'agisse d'un réveil via le réseau local ou via internet. Malheureusement, le système fonctionne trop bien. Lorsque j'utilise cette option, un paquet magique est envoyé à mon PC et ce dernier se réveille quasi instantanément mais lorsque je l'éteins, il se rallume et ce n'est que lorsque je l'éteins une seconde fois qu'il reste éteint.
Donc je lance le WOL, le PC s'allume, je l'éteins, il se rallume tout seul, je l'éteins et là il reste éteint.

Du coup, je me demandais d'où pouvait venir ce problème.

Pour le moment, étant en phase de test, je l'éteignais quelques secondes après qu'il se soit allumé, peut-être cela l'empêche t-il de traiter le paquet magique ou quelque chose dans le genre, de ce fait il reste en attente et redevient actif ou quelque chose dans le genre ? Bon c'est une hypothèse bidon lancé comme ça vu que je n'y connais rien...

Avez-vous une idée sur la façon de régler ce problème ?

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 22:39:40  profilanswer

n°9673525
quicksilve​r01
Posté le 02-12-2015 à 23:26:05  profilanswer

n°9673683
ahriman76
Posté le 03-12-2015 à 08:32:56  profilanswer

Merci pour ton retour.

Je fais quoi du coup ? Je refais le même poste ou j'attends qu'un Admin me transfert dans la bonne catégorie ?

n°9674030
quicksilve​r01
Posté le 03-12-2015 à 14:55:39  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
[Résolu] - Wake On Lan - GA x99 Gaming 5Reboot intempestif pc
Problème d'allumage pc a cause de la CGAllumage du PC en 2 fois et bug
[aide] Reboot intempestif en jeuprobléme de reboot intempestif lors de lancement de jeux
Recherche boîtier à la fois sobre et aéréDifficultées à l'allumage du PC.
Plus de sujets relatifs à : Wake On Lan (allumage intempestif - deux fois)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)