tournesol | josedsf a écrit :
Bah le prob d'architecture AMD c qu'ils ont du mal à monter en fréquence, et çà va pas s'arranger avec l'Athlon 64 à mon avis.
Pour le reste je vois pas bien de quoi tu parles.
p4 marche bien pr l'encodage avec bp mémoire ++ et ht, avec les softs sse2.
Pr les jeux y vo pas mieux que l'Athlon, sauf oc extreme.
Voilà, après fo voir budget etc...
Pr l'Athlon 64, je pense pas que çà s'arrange pr l'encodage, mais en revanche çà devrait "déchirer" pour les jeux avec des OS+ drivers optimisés 64 bit, on parle de 10% de perf en plus, voir plus si le jeux aussi est optimisé.
Cela dit le Prescott ne manque pas d'argument... on verra bien.
Tant qu'AMD "joue le jeux" au meilleur prix, j'achète, après... j'ai bien acheté un celeron pour le FPU contre un K6
|
Il paraît que l'Atlon 64 est une bombe, j'espère parce que je ne voudrais pas qu'Untel soit en position de monopole absolu. Là on est mal.
J'ai encors le souvenir d'une période où c'était le cas et où l'on payait le plus petit proc Intel plusieurs milliers de francs Par exemple : un 486 DX 33 pour 6000 fr !!!! Tout nu, sans mobo, sans mémoire ni quoi que ce soit.
C'est vrai que l'on doit quelque chose à AMD. Seulement la reconnaissance a des limites.
L'une des principales différences entre un Athlon et un Pentium (à fréquence égale) c'est la gestion des sous système. Le Pentium s'en sort beaucoup mieux. Mais pour s'en rendre compte, encors faut-il en avoir un sous la main. Ensuite vient la stabilité. Là aussi, avantage au couple proc Intel/chipset Intel.
J'ai tourné pendant des années avec pratiquement tout les proc AMD qui sont sortie sur le marché. AMD, c'est la roulette russe.
Pas le proc, non mais toute la panoplie de chipsets exotiques qui l'on acompagné depuis ses débuts. Pour mémoire, VIA (entre autres).
C'est pas la faute à AMD mais quand mème, quand on tombe sur une mobo qui tourne sur trois pattes à cause d'un chipset pourri, ça fout les boules.
|