Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

vraiment le coup un p4 C ?

n°2468185
tournesol
Posté le 24-05-2003 à 14:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

PlayTime a écrit :

Sinon, qd on compare le prix avec amd, faut pas oubliez de rajouter le prix dun ventilo corect alors que pr intel, ce nest vraiment pas necessaire de changer le box à moins dun o/c poussé.

S'il n'y avait que le ventilo en cause.... Non, vraiment AMD commence à perdre de la distance.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 14:26:29  profilanswer

n°2468195
hide
Posté le 24-05-2003 à 14:29:27  profilanswer

tournesol a écrit :

S'il n'y avait que le ventilo en cause.... Non, vraiment AMD commence à perdre de la distance.

développe ta pensée

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2468200
josedsf
Posté le 24-05-2003 à 14:30:45  profilanswer

HidE a écrit :

développe ta pensée

oui ! on te regarde tous, là, toutes griffes dehors :lol:

n°2468325
tournesol
Posté le 24-05-2003 à 15:34:42  profilanswer

josedsf a écrit :

oui ! on te regarde tous, là, toutes griffes dehors :lol:

Pro AMD ? Je supose.

Vous tenez vraiment à ce qu'on relance le débat AMD/Pentium ?

Vous le prenez comme vous le voulez. Si vous vous sentez concerné personnelement par le déclin provisoire de l'Athlon, ma foi...  :sarcastic:  

Je disais que l'architecture de l'Athlon commence à prendre un sacré coup de vieux. Ca saute aux yeux quand on utilise un Pentium 4.  

Mais ça va pas durer, heureusement. La relève se pointe à l'horizon.

n°2468370
PlayTime
Posté le 24-05-2003 à 15:56:40  profilanswer

Ouaip l'athlon 64 serait reporté à fin 2003 meme plutot debut 2004 selon des rumeurs insistantes donc la releve arrive  :D  

En tout cas, heuresement que amd est la pr les config pr les personnes disposant dun budget limité.

Moi je trouve AMD ideal pr du bas de gamme et intel ideal pr du milieu/haut de gamme.

Kler que ds ce registre du milieu/haut de gamme, je vois po bcp dargument pr po prendre intel vue les perf du p4c, son evolutivité, son overclocking...

n°2468660
josedsf
Posté le 24-05-2003 à 18:05:02  profilanswer

tournesol a écrit :

Pro AMD ? Je supose.

Vous tenez vraiment à ce qu'on relance le débat AMD/Pentium ?

Vous le prenez comme vous le voulez. Si vous vous sentez concerné personnelement par le déclin provisoire de l'Athlon, ma foi...  :sarcastic:  

Je disais que l'architecture de l'Athlon commence à prendre un sacré coup de vieux. Ca saute aux yeux quand on utilise un Pentium 4.  

Mais ça va pas durer, heureusement. La relève se pointe à l'horizon.

Bah le prob d'architecture AMD c qu'ils ont du mal à monter en fréquence, et çà va pas s'arranger avec l'Athlon 64 à mon avis.

Pour le reste je vois pas bien de quoi tu parles.
p4 marche bien pr l'encodage avec bp mémoire ++ et ht, avec les softs sse2.
Pr les jeux y vo pas mieux que l'Athlon, sauf oc extreme.

Voilà, après fo voir budget etc...

Pr l'Athlon 64, je pense pas que çà s'arrange pr l'encodage, mais en revanche çà devrait "déchirer" pour les jeux avec des OS+ drivers  optimisés 64 bit, on parle de 10% de perf en plus, voir plus si le jeux aussi est optimisé.
Cela dit le Prescott ne manque pas d'argument... on verra bien.

Tant qu'AMD "joue le jeux" au meilleur prix, j'achète, après... j'ai bien acheté un celeron pour le FPU contre un K6 :)

n°2468807
tournesol
Posté le 24-05-2003 à 18:49:54  profilanswer

josedsf a écrit :

Bah le prob d'architecture AMD c qu'ils ont du mal à monter en fréquence, et çà va pas s'arranger avec l'Athlon 64 à mon avis.

Pour le reste je vois pas bien de quoi tu parles.
p4 marche bien pr l'encodage avec bp mémoire ++ et ht, avec les softs sse2.
Pr les jeux y vo pas mieux que l'Athlon, sauf oc extreme.

Voilà, après fo voir budget etc...

Pr l'Athlon 64, je pense pas que çà s'arrange pr l'encodage, mais en revanche çà devrait "déchirer" pour les jeux avec des OS+ drivers  optimisés 64 bit, on parle de 10% de perf en plus, voir plus si le jeux aussi est optimisé.
Cela dit le Prescott ne manque pas d'argument... on verra bien.

Tant qu'AMD "joue le jeux" au meilleur prix, j'achète, après... j'ai bien acheté un celeron pour le FPU contre un K6 :)

Il paraît que l'Atlon 64 est une bombe, j'espère parce que je ne voudrais pas qu'Untel soit en position de monopole absolu. Là on est mal.

J'ai encors le souvenir d'une période où c'était le cas et où l'on payait le plus petit proc Intel plusieurs milliers de francs  :(  Par exemple : un 486 DX 33 pour 6000 fr !!!! Tout nu, sans mobo, sans mémoire ni quoi que ce soit.

C'est vrai que l'on doit quelque chose à AMD. Seulement la reconnaissance a des limites.

L'une des principales différences entre un Athlon et un Pentium (à fréquence égale) c'est la gestion des sous système. Le Pentium s'en sort beaucoup mieux. Mais pour s'en rendre compte, encors faut-il en avoir un sous la main. Ensuite vient la stabilité. Là aussi, avantage au couple proc Intel/chipset Intel.
J'ai tourné pendant des années avec pratiquement tout les proc AMD qui sont sortie sur le marché. AMD, c'est la roulette russe.
Pas le proc, non mais toute la panoplie de chipsets exotiques qui l'on acompagné depuis ses débuts. Pour mémoire, VIA (entre autres).
C'est pas la faute à AMD mais quand mème, quand on tombe sur une mobo qui tourne sur trois pattes à cause d'un chipset pourri, ça fout les boules.

n°2468838
Prems
Just a lie
Posté le 24-05-2003 à 19:01:36  profilanswer

tournesol a écrit :

J'ai encors le souvenir d'une période où c'était le cas et où l'on payait le plus petit proc Intel plusieurs milliers de francs  :(  Par exemple : un 486 DX 33 pour 6000 fr !!!! Tout nu, sans mobo, sans mémoire ni quoi que ce soit.  

Ben quand c'était le top, c'était le prix, normal...

n°2468859
tournesol
Posté le 24-05-2003 à 19:06:07  profilanswer

C'était pas le top mais à cette époque un PC moyen valait plusieurs dizaines de milliers de francs !  [:peewai]  

n°2468967
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 24-05-2003 à 19:50:16  profilanswer

tournesol a écrit :

C'était pas le top mais à cette époque un PC moyen valait plusieurs dizaines de milliers de francs !  [:peewai]  

Je me souviens avoir acheté mon 286-12 à 24.000 FRF donc un proc à 6.000FRF, ce n'était pas forcement la partie la plus chère du PC.
Pour info: pour ce même PC, j'avais payé 1.200 FRF de supplement pour avoir un HD de 40Mo (oui, Mo, pas Go :D) au lieu des 20Mo proposés en standard. eT le HD, c'était pas de l'Intel  :sarcastic:  

Bref, prendre les prix des 268-386-486 pour dire que Intel sans concurrence était hors de prix, c'est un peu n'importe quoi. Que la concurrence fasse du bien, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, mais faut pas éxagérer non plus  :pfff:
D'autant plus qu'à l'époques des 486, les AMD existaient déjà et valaient (à peu de chose près) le même prix.

Message édité par Yoda_57 le 24-05-2003 à 19:56:53

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 19:50:16  profilanswer

n°2469183
tournesol
Posté le 24-05-2003 à 21:52:28  profilanswer

YODA_57 a écrit :

Je me souviens avoir acheté mon 286-12 à 24.000 FRF donc un proc à 6.000FRF, ce n'était pas forcement la partie la plus chère du PC.
Pour info: pour ce même PC, j'avais payé 1.200 FRF de supplement pour avoir un HD de 40Mo (oui, Mo, pas Go :D) au lieu des 20Mo proposés en standard. eT le HD, c'était pas de l'Intel  :sarcastic:  

Bref, prendre les prix des 268-386-486 pour dire que Intel sans concurrence était hors de prix, c'est un peu n'importe quoi. Que la concurrence fasse du bien, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, mais faut pas éxagérer non plus  :pfff:
D'autant plus qu'à l'époques des 486, les AMD existaient déjà et valaient (à peu de chose près) le même prix.

Certainement pas, les AMD coutait beaucoup moins cher que les Intel. C'est comme ça qu'AMD s'est fait une petite place au soleil.

n°2469196
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 24-05-2003 à 21:58:37  profilanswer

tournesol a écrit :

Certainement pas, les AMD coutait beaucoup moins cher que les Intel. C'est comme ça qu'AMD s'est fait une petite place au soleil.

Ben faudra que tu m'expliques alors ce que "beaucoup" signifie pour toi sur un 486, apparement ce terme ne signifie pas la même chose pour moi ;)

edit: il me semble d'ailleurs (mais plus sûr) que les moins chers en 486 étaient les Cyrix 486.

Mais comme tout ceci n'a absolument aucun rapport avec le topic, je vais m'arrêter là ;)

Message édité par Yoda_57 le 24-05-2003 à 22:03:55

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A7N8X-X : plus de dual channel ddr, on perd vraiment bokou en perf ?[upgrade proc] ca vaut le coup de ....
Le dual vaut-il vraiment la peine??un coup d'oeil à la technologie de Doom III
Que vaut vraiment cette appareil photo numérique ?IXUS 400, il me fait vraiment envie !
[HELP]Mon Disque dur est vraiment tres lent :'( !!Y'a vraiment entre une difference entre 8Mo et 2Mo ?
L'artic silver 3 est vraiment conductrice?magasin vraiment pas capable ?
Plus de sujets relatifs à : vraiment le coup un p4 C ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)