Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5894 connectés 

VOTEZ ET EXPLIQUEZ VOTRE CHOIX ! // Quelle Carte mere choisir pour OC a fond un C2D E6600?

25.3 %
 24 votes
1.  Gigabyte DS4

74.7 %
 71 votes
2.  ASUS P5B Deluxe

Total : 174 votes (79 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Votez et Expliquez vos choix SVP /// DS4 ou P5B DLX Pour OC un E6600

n°5155539
Jarod-Flas​h
Posté le 09-11-2006 à 00:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je connais pas ces carte meres (Marqué le jeux de circuit utilisé par la carte mère, on connais plus facilement un jeux de circuit qu'une carte mere). mais voila ce que je sais:
Asus est connu pour developper d'excellente carte mère
le Crossfire n'est pas aussi developper que le Sli.
On conseil en general les cartes a base de Sli (si on l'utilise).
en Carte Graphique, vers le haut de gamme, il semble qu'Ati  ai pour le moment une avance réel en matiere de performance.
Le mieux c'est d'avoir une config la plus stable possible.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 00:33:12  profilanswer

n°5155571
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 09-11-2006 à 01:22:07  profilanswer

merci jarod donc des deux tu a choisi ASUS je suppose ?

n°5161547
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 11-11-2006 à 22:05:28  profilanswer

votezzzz

n°5161659
yanhoupa
Posté le 11-11-2006 à 22:59:06  profilanswer

un "s'ils vous plait" aurait etait le bien venu

n°5161716
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 11-11-2006 à 23:45:40  profilanswer

oui bien évidement :) sil vous plait les gens :)

n°5162527
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 12-11-2006 à 14:10:30  profilanswer

allez la DS4 remonte :)

n°5162588
motoralo
Posté le 12-11-2006 à 14:39:18  profilanswer

Bon moi j'ai opter pour une P5B deluxe , au depart je voulais une P5W dh mais en mattant des tests , il c'est averé que le P5B avait de meilleurs pretention à l'overclocking pour moi chere , ce qui fais que la P5W DH est plus chere , c'est son bundle ( antenne wifi , télécommande ) , je trouve ça un peu abusé , et je vois pas pourquoi bokou disent que la P5W dh est la meilleur carte , vu que la P5W est un poil moins performante ( j'ai un pote qui l'a et c pareil )  

quand à dire que la P5W sera meilleur avec les prochain bios , on peut dire pareil pour la P5B deluxe

Quand à la Gigabyte DS4 "foutage de gueule edition" et autre ds3 ou dq6 ( avec ces six quad myto et ces pseudo 12 changement de phase qui ne sont en fait que 6 )  , c'est un peu moins performant , et vu son bundle "desertique" ( juste des nappe ide et sata , méme pas une equerre USB ! ) pour presque le méme prix qu'une P5B deluxe, le choix est vite fais

Message édité par motoralo le 12-11-2006 à 14:50:49
n°5162806
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 12-11-2006 à 15:40:31  profilanswer

oui mais la tu parle du bundle moi je parle de l'efficacité de l'OC le bundle on s'en tappe un peu toi meme tu le di pour la P5W DH Deluxe " ce qui fais que la P5W DH est plus chere , c'est son bundle ( antenne wifi , télécommande ) , je trouve ça un peu abusé " donc le bundle tu t'en fou un peu la c'est pareil alors je parle en matière d'OC laquelle est meilleur

Message édité par raptor raid le 12-11-2006 à 15:41:00
n°5162816
djajouka
Posté le 12-11-2006 à 15:43:47  profilanswer

Le gar il s'est auto discredité  :D

n°5162824
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 12-11-2006 à 15:46:49  profilanswer

toi t'es completement HS avec ton lien a 2 balle  :kaola:  

[:alex_]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 15:46:49  profilanswer

n°5162831
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 12-11-2006 à 15:48:51  profilanswer

djajouka a écrit :

Le gar il s'est auto discredité  :D

lol c'est clair il est  [:alex_] aussi

Message cité 1 fois
Message édité par raptor raid le 12-11-2006 à 15:49:10
n°5162976
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 12-11-2006 à 16:26:08  profilanswer

Mais comment la P5B DL peut-elle être top sans possibilité de désynchro de RAM ???

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5163055
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 12-11-2006 à 16:46:49  profilanswer

a bon parce que elle n'a pas de desyncro ram ??? ... pas terrible alors cette carte mère

n°5163113
motoralo
Posté le 12-11-2006 à 17:04:27  profilanswer

raptor raid a écrit :

lol c'est clair il est  [:alex_] aussi

oui mais bon faud etre un boulet pour acheter une carte avec un bundle tout peter , faud un minimum quand méme !!! alors le boulet c pas celui qui parait l'etre

n°5164139
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 12-11-2006 à 22:03:50  profilanswer

excuse moi mais toi avec ton post plus ... mdrrr no coment puis sinon tu as besoin d'une antenne wifi pour OC ??? si ta 10 nappe au lieu de 2 qui suffise tu OC mieux ? NON DSL je pense que si le gars te vends la carte mere et qui ya que 2 nappe c'est que c'est ce qu'il te faut si ya que 4 cable sata c'est pareil c'est que c'est standard chaque carte mere normale qui ne fais pas 1000 option a un bundle normale que les gens trouve LÉGER par rapport au autre parce que l'autre fais wifi etc etc ... donc excuse moi mais bon je pense pas que tu as raison et je pense pas etre le boulet comme tu le prétend !!!!

ps pour motoralo : le bundle c'est biensur meilleur quand il est plus riche :) mais c'est pas le bundle ( nappe ide, sata etc ... ) qui OC un PC mais la carte mere en elle même donc pour pas partir sur un HS revenons sur la qualité des carte mere en oubliant le bundle un instant :)

Message édité par raptor raid le 12-11-2006 à 22:05:23
n°5164521
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 13-11-2006 à 01:56:41  profilanswer

Heu faudrait que tu te calmes, traiter les autres de boulet... moi j'ai pas osé te le faire par respect, mais tu te gênes pas à ce que je vois... tu fais chier tout le monde avec 3 pages de topics où tu tournes en rond et  où tu remets tout à 0 dans ton sondage en plus...

Bref, apprends pas toi-même si tu ne veux pas écouter les avis des autres, et laisses-les tranquille...

n°5164558
aoval
Posté le 13-11-2006 à 04:48:56  profilanswer

http://www.clubic.com/article-3984 [...] 2-duo.html

Citation :

04/08/1990

Ca explique tout ...

Message édité par aoval le 13-11-2006 à 05:10:23
n°5164728
motoralo
Posté le 13-11-2006 à 10:22:23  profilanswer

Moonly a écrit :

Heu faudrait que tu te calmes, traiter les autres de boulet... moi j'ai pas osé te le faire par respect, mais tu te gênes pas à ce que je vois... tu fais chier tout le monde avec 3 pages de topics où tu tournes en rond et  où tu remets tout à 0 dans ton sondage en plus...

Bref, apprends pas toi-même si tu ne veux pas écouter les avis des autres, et laisses-les tranquille...

c claire , faud qu'il ce calme  :na:  , quand a la richesse du bundle , ou a t'on vu une carte mére qui ce dit haut de gamme comme la DS4 ne proposant méme pas un equerre avec des ports usb ( 4 ports d'origine c leger ) , le choix d'une mobo ne ce fais pas uniquement sur ça proportion a l'OC

n°5165657
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 13-11-2006 à 17:52:51  profilanswer

quoi que je me calme je suis calme vous avez l'impression que j'ai été énérvé la bah vous intérpreté mal dsl j'ai juste dis ce que je pense donc voila quoi c'est bon ! boulet dsl mais dans une citation il critique un truc et juste en dessous il s'en plaint donc dsl faudrais savoir quand il dis " elle coute chere a cause du bundle qui me senble abusé " ( un truc dans le genre ) et apres il se plaint de la DS4 qu'il n'y ai pas assez de truc tu veux mettre quoi de plus si la P5B DLX a plus de truc c'est normale elle fais WIFI donc antenne etc ... en plus et si c'est ton equerre de port USB qui te saoul a se point la bah fais avec tout sa pour dire que je m'énérve pas et que j'ai pas  a me calmer c'est tout.

Si je remet a 0 les sondage moonly c'est parce que y a un tas de gens qui passe pour dire " ooo mon pote il la elle est trop fraiche tien jvai voté pour " et moi sa m'arange pas car la il ne m'aide pas comme ici j'ai bien mis dans le titre d'expliqué leur choix mais bon ya des gens qui savent pas lire ( aparament ) :) sa on y peut rien ! et dsl pour LES faute d'orthographe car j'écris vite donc voila.

Message cité 2 fois
Message édité par raptor raid le 13-11-2006 à 17:55:55
n°5165686
bibir
Posté le 13-11-2006 à 18:05:31  profilanswer

[:akhesa] Pas souvent vu de phrases aussi longues !  !  ! (au nombre de 2 en tout :ouch: )

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5165726
san_
Posté le 13-11-2006 à 18:27:32  profilanswer

raptor raid a écrit :

quoi que je me calme je suis calme vous avez l'impression que j'ai été énérvé la bah vous intérpreté mal dsl j'ai juste dis ce que je pense donc voila quoi c'est bon ! boulet dsl mais dans une citation il critique un truc et juste en dessous il s'en plaint donc dsl faudrais savoir quand il dis " elle coute chere a cause du bundle qui me senble abusé " ( un truc dans le genre ) et apres il se plaint de la DS4 qu'il n'y ai pas assez de truc tu veux mettre quoi de plus si la P5B DLX a plus de truc c'est normale elle fais WIFI donc antenne etc ... en plus et si c'est ton equerre de port USB qui te saoul a se point la bah fais avec tout sa pour dire que je m'énérve pas et que j'ai pas  a me calmer c'est tout.

Si je remet a 0 les sondage moonly c'est parce que y a un tas de gens qui passe pour dire " ooo mon pote il la elle est trop fraiche tien jvai voté pour " et moi sa m'arange pas car la il ne m'aide pas comme ici j'ai bien mis dans le titre d'expliqué leur choix mais bon ya des gens qui savent pas lire ( aparament ) :) sa on y peut rien ! et dsl pour LES faute d'orthographe car j'écris vite donc voila.

De toute façon tu pourras jamais savoir la raison exacte de chaque vote. Une bonne partie des gens qui votent ne font que passer par le topic : ils ont vu un sondage, ils viennent voter avec ou sans conviction (un peu au pif quoi) et ils repartent. Tu n'auras jamais de sondage à 100% fiable. Et la en l'occurence les deux cartes sont vraiment de très bonnes cartes mères donc quand on vote dans ton sondage, c'est très subjectif : si on aime Asus on votera P5B, si on aime Giga on votera plutôt DS4.

Pour les fautes, ca serai quand même sympa de faire un effort :jap: d'accord tu écris vite mais nous on prend le temps de te lire afin de t'aider, alors la moindre des choses c'est de nous permettre une lecture rapide et compréhensive à la première lecture ;)

n°5165751
bibir
Posté le 13-11-2006 à 18:40:27  profilanswer

san_ a écrit :

Pour les fautes, ca serai quand même sympa de faire un effort :jap: d'accord tu écris vite mais nous on prend le temps de te lire afin de t'aider, alors la moindre des choses c'est de nous permettre une lecture rapide et compréhensive à la première lecture ;)

C'est vrai que c'est toujours mieux pour celui qui lit derrière mais bon moi par exemple qui prends toujours le temps d'écrire correctement avec la ponctuation qui va bien et tout ce que tu veux, peu de personnes daignent répondre à mes questions pourtant pertinentes et dans le sujet.

[:ajnag]

Message édité par bibir le 13-11-2006 à 18:42:43

---------------
n°5165772
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 13-11-2006 à 18:50:55  profilanswer

Oui dsl pour l'orthographe mais bon je vais faire un effort ;)  :)

Sinon pour les vote je sais que c'est pas fiable a 100% mais bon que au moin quelque personne explique comme par exemple celle qui on posté sur le topic, car le pif sa aide pas du tout si c'est pour votez au pif c'est mieu de ne pas voté ^^

n°5165791
bibir
Posté le 13-11-2006 à 19:01:57  profilanswer

Bon fais-nous la synthèse des infos que tu as pu retenir alors.

Message édité par bibir le 13-11-2006 à 19:33:22

---------------
n°5165794
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 13-11-2006 à 19:03:11  profilanswer

lol de quoi de bien écrire ? :d

n°5165886
bibir
Posté le 13-11-2006 à 19:34:51  profilanswer

DS4 > P5B DL

ou

DS4 < P5B DL ? ? ?

:sleep:

Message édité par bibir le 13-11-2006 à 19:35:06

---------------
n°5165907
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 13-11-2006 à 19:42:16  profilanswer

lol je sais pas quoi prendre j'hésite encore je erai bien le jour même lol et ya pa de synthése a faire :) elle se valent aparament et les deux sont bugé donc ! c'est les même niveau d'OC pratiquement :d

n°5166087
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 13-11-2006 à 20:50:53  profilanswer

raptor raid a écrit :

Tu ne m'as pas compris, tant pis. Maintenant je ne vais pas alimenter le débat, et quand une autre personne moins gentillette que moi passera, ça fera surement mal.

Bref, bon sondage ! :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5166090
motoralo
Posté le 13-11-2006 à 20:53:55  profilanswer

raptor raid a écrit :

lol je sais pas quoi prendre j'hésite encore je erai bien le jour même lol et ya pa de synthése a faire :) elle se valent aparament et les deux sont bugé donc ! c'est les même niveau d'OC pratiquement :d

Bah avec les derniers bios ils sont plus trop bugé , mais bon pour en revenir a ce qui t'intéresse , la p5b deluxe rox bien niveau OC , mon E6600 avec de la xms ddr2 5400 cas4 corsair est moter à 3.8 ghz sans toucher à aucune tension , et ca peut monter encore plus fort je pense en touchant au vcore

de plus la plupart des gros benchs sont effectuer avec la p5b deluxe

n°5166091
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 13-11-2006 à 20:54:25  profilanswer

moé j'ai pas trop compris mais bon ^^

n°5166421
bibir
Posté le 13-11-2006 à 22:44:43  profilanswer

Bon alors même si t'as rien compris, tu optes pour laquelle ???

---------------
n°5166491
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 13-11-2006 à 23:09:51  profilanswer

Bah la P5B DLX a vraiment énormément de vote en plus par rapport a la DS4 car je partais sur la DS4 au debut mais la franchement la, je sais pas je réfléchis, mais bon vu que aparament en OC c'est kiff kiff et que les deux sont bugé autant que je prends la DS4 car je changerai plus tard pour la ASUS STRICKER EXTREME quand elle sera sortie. Je pense prendre la DS4 malgré mon doute parce que j'ai peur d'avoir des bug, enfete y a pas mal de gens qui s'en sont plaint de cette DS4 :s c'est pour sa que j'hésite encore ...

n°5166525
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 13-11-2006 à 23:20:12  profilanswer

motoralo a écrit :

Bah avec les derniers bios ils sont plus trop bugé , mais bon pour en revenir a ce qui t'intéresse , la p5b deluxe rox bien niveau OC , mon E6600 avec de la xms ddr2 5400 cas4 corsair est moter à 3.8 ghz sans toucher à aucune tension , et ca peut monter encore plus fort je pense en touchant au vcore

Euh 3.8Ghz sans monter la tension je n'y croirai pas sans preuves perso, c'est peut-être possible mais ça doit être bien rare...

Ensuite, que la plupart des benchs soient fait avec telle carte plutôt qu'une autre ne prouve absolument rien, si on devait toujours se fier aux benchs et aux review des sites on ne serait pas sortis de l'auberge ! Rien ne remplace l'expérience utilisateur.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5166539
djajouka
Posté le 13-11-2006 à 23:27:54  profilanswer

motoralo a écrit :

donne moi le step de ton proc  parceque là ça m'interresse...  :lol:

n°5166828
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 14-11-2006 à 09:16:43  profilanswer

lol j'avoue parce que la sa serais magnifique :d

n°5167116
motoralo
Posté le 14-11-2006 à 12:37:30  profilanswer

Moonly a écrit :

Euh 3.8Ghz sans monter la tension je n'y croirai pas sans preuves perso, c'est peut-être possible mais ça doit être bien rare...

Ensuite, que la plupart des benchs soient fait avec telle carte plutôt qu'une autre ne prouve absolument rien, si on devait toujours se fier aux benchs et aux review des sites on ne serait pas sortis de l'auberge ! Rien ne remplace l'expérience utilisateur.

bon voila un screen de mon OC avec de la ram à 2V et le cpu sur Vcore auto  :

http://img47.imageshack.us/img47/8784/superpi378ghzffffvw1.jpg

et celui de mon pote avec qui on ce tire la bourre en OC ( méme regalges que moi) :

http://img67.imageshack.us/img67/475/overclockil1.jpg

Config testée 1 journée en utilisation normal ( pas de jeu ) , benché avec super pi 1m et 32m et 3d mark2006 , ça chauffe pas mal ( suis en air cooling )  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par motoralo le 14-11-2006 à 12:58:10
n°5167449
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-11-2006 à 15:28:48  profilanswer

OK, vous êtes bien débutants ou vous ne saviez pas que CPU-Z vous donnait une tension fausse ? Vous n'êtes pas à 1.21v et c'est tout à fait normal, aucun C2D ne tient 3.8Ghz à cette tension.

Lisez plutôt la tension dans le BIOS (si vous êtes en auto le BIOS aura surement monter la tension automatiquement) pour savoir à combien vous êtes. :)

---------------
n°5167506
djajouka
Posté le 14-11-2006 à 15:57:51  profilanswer

tension en auto  :love:  :love:    :D
mais encore une fois cela prouve bien qu'avec la p5bdlx n'importe qui (mais vraiment n'importe qui) arrive a un gros o/c, aprés que ce soit stable, et que ça dur dans le temps... on verra
Tu es même pas @Vstock, tu es a 1.21V, 3,8Ghz a 1,21V nous avons bien là le meilleur E6600 jamais fabriqué  :D

Message édité par djajouka le 14-11-2006 à 16:06:15
n°5167525
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 14-11-2006 à 16:07:37  profilanswer

mdrrr a bah oui CPU Z il n'y a pas encore de version compatible, il affiche n'importe quoi mais au faite je voulais demander il y a un logiciel qui affiche le Vcore T° du CPU etc ... je voulais savoir si vous pouviez me dire le nom si vous le savez ( c'est un logiciel du genre avec des carré etc ... des case et qui affiche le Vcore et T° CPU ) :)

n°5167541
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 14-11-2006 à 16:15:51  profilanswer

motoralo a écrit :

bon voila un screen de mon OC avec de la ram à 2V et le cpu sur Vcore auto  :

http://img47.imageshack.us/img47/8 [...] fffvw1.jpg

et celui de mon pote avec qui on ce tire la bourre en OC ( méme regalges que moi) :

http://img67.imageshack.us/img67/475/overclockil1.jpg

Config testée 1 journée en utilisation normal ( pas de jeu ) , benché avec super pi 1m et 32m et 3d mark2006 , ça chauffe pas mal ( suis en air cooling )  :lol:  :lol:  :lol:

Une petite question tu es stable la ? ton PC redémarre ou bout d'un moment ou pas ? c'est quoi ton aircooling que t'a et ton Vcore réel ^^ vérifie bien car se se fait tu es ptete a 1.6V en air lol

Message édité par raptor raid le 14-11-2006 à 16:17:41
n°5167757
motoralo
Posté le 14-11-2006 à 17:35:55  profilanswer

Ah les gars , bien sur que cpuz donne de la merde sur les tensions , sous le bios c en auto mais croyez pas que la mobo va monter toute seule a 120V lol , j'ai jamais dit que j'etais a 1.21v , juste en auto  :pt1cable:  

et pour la temperature , bah j'ultilise plusieurs soft comme everest , speed fan , mbprob ... ça depend mais bon vu que la sonde cpu de la mobo veut rien dire , ça chauffe un poil plus que les valeurs indiqué sous win

je sent de la mauvaise fois chez certains

Message édité par motoralo le 14-11-2006 à 17:40:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gigabyte DS4 tordue ...Pc reboot tout seul : asus p5b Deluxe
choix entre deux procs double coeurGro probléme avec ASUS p5b deluxe (mémoire)
Gros problème avec ma ASUS P5B deluxe !!!Aide pour le choix de la CM surtout pour le chipset!
choix de disque en raid 1!!!Choix lecteur dvd qui lit DVD+DL et les DVD-DL
Alim le bon choix pour future nforce680i SLI donc SLI C2D physique ?Choix core 2 duo + CM
Plus de sujets relatifs à : Votez et Expliquez vos choix SVP /// DS4 ou P5B DLX Pour OC un E6600

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)